Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: manu62 le 10 novembre, 2012, 12:40:45 12:40
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Bonjour,
J'ai lu sur le net que sur les fourches Ohlins , les joints spi sont à changer tous les 10000 ( moi spi d'origine avec 17000 ).
Euuuh c'est une blague ?? ou faut que je commence à me préparer à changer mes spi (utilisation route Only ). :'(
Merki
V
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Pourquoi veux tu les changer si ils ne fuient pas?
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10 000 c'est une moyenne , certains font moins d'autre plus , par contre a 17 000 tu lui a déjà fait une vidange de fourche ou pas ?
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Non , surtout pas ,
mais je préfère commencer à me préparer psychologiquement à la claque .
et comme 10000 Kms me paressent assez peu, ça me fait un peu peur .
C pour cela que je demandait si c véritablement 10000kms ou si c'est juste une erreur sur le net
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non pas encore de vidange de fourche
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vas falloir y pensé , l'huile d'une fourche vieilli et perd de sa qualité .
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vas falloir y pensé , l'huile d'une fourche vieilli et perd de sa qualité .
:'( :'( :'(
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:'( :'( :'(
Pleure pas doudou.... ;D
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265407.0
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Par contre de la 10w, pas un peu épaisse par rapport à l'origine? Quel indice de viscosité? :-\
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Par contre de la 10w, pas un peu épaisse par rapport à l'origine? Quel indice de viscosité? :-\
Tous depend des modèles et manuel.
Sur le manuel du HAGA ( première impression : novembre 2000 / réimpression de juin 2001 ) c'est bien indiquer " ohlins 10W "
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Ah! Il y a un manuel spécifique pour la Haga par rapport à une R de 2002 ou une RSV de base?
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Ah! Il y a un manuel spécifique pour la Haga par rapport à une R de 2002 ou une RSV de base?
non pas de manuel spécifique, c'est le même manuel mais je préfère indiqué la date du manuel fourni avec la moto, on trouve plein de version et infos sur les different manuels.
Par exemple, tu compare le manuel de la RSV 2000 avec celui de la 2001-2002 ( le mien ) et celui de la 2003
Entre les 3, il y a des differences de reglages sur les fourches et les indices sont aussi différent.
Exemple :
Fourche RSV-R OHLINS sur 2003 = 2 encoches visibles
Fourche RSV-R OHLINS sur 2001-2002 = 4 encoches visibles
Il faudrait que je reprenne tous les manuels pour revérifier les différences.
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ba en tout cas dans le manuel de mon 2001 standard, il y a la même indication pour fourche öhlins
dont la première édition date de novembre 2000
et réimpression: décembre 2000
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ba en tout cas dans le manuel de mon 2001 standard, il y a la même indication pour fourche öhlins
dont la première édition date de novembre 2000
et réimpression: décembre 2000
Faudrait que l'on regroupe les modèles par edition et réimpression pour voir ce que l'on trouve. La 2003 est bien differente dans les encoches visible mais j'ai plus l'info sur l'huile. Il me semble que c'est de la 5W à partir de la RSV-R 2003 et après.
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y'a de quoi lire ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253276.0
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y'a de quoi lire ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253276.0
C'est grace à ça que j'ai trouvé. ;D ;D
Faudrait que je télécharge les autres versions mais j'ai plus trop de temps pour ça.
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Il me semble que c'est de la 5W à partir de la RSV-R 2003 et après.
sur le munuel de la 2003 pour la R c'est pareil 10w et 4 encoches visibles
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sur le munuel de la 2003 pour la R c'est pareil 10w
je sais plus ou j'ai vue cette difference.
Donc c'est certainement les ohlins après 2004
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R Facto 2004 5w
utilisation route 4 encoches
utilisation piste 5 encoches
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sur le munuel de la 2003 pour la R c'est pareil 10w et 4 encoches visibles
Pour la mienne ( 2007 ) Monsieur "manuel Atelier " dit : "Huile pour fourche type “R FACTORY”: ÖHLINS 5W" par contre ce même Monsieur ne parle pas de la fourche Showa .
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Pleure pas doudou.... ;D
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265407.0
là c sùr c mieux que 100 boules le kit chez Ohlins .
Question , (et là ,je vais me faire dégommer ;) ) est-ce aussi bien que le kit Ohlins ?
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là c sùr c mieux que 100 boules le kit chez Ohlins .
Question , (et là ,je vais me faire dégommer ;) ) est-ce aussi bien que le kit Ohlins ?
J'en ai monter et pas de soucis. ;)
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manu62 regarde dans ton manuel utilisateur livré avec ta moto, c'est marqué dedans , sinon c'est normalement 5w ou 20w conseillé
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là c sùr c mieux que 100 boules le kit chez Ohlins .
Question , (et là ,je vais me faire dégommer ;) ) est-ce aussi bien que le kit Ohlins ?
Au pire, je prend que les joints et cache poussière et tu commande de l'huile ohlins.
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pour info ma Factory 2004 à +/- 25-30 000km (reset compteur et utilisation piste !)
--> les deux spy commencent à suinter, surtout quand elle voyage sur la remorque avec les sangles qui compriment la fourche... :'(
Pour le moment j'ai rien fait (me restait 2-3 journées de piste) mais je vais y passer...
Quelqu'un sait combien ca coute env. le changement des spy + huile ? :(
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Chez le concessionnaire j'avais payé 200€ il y a presque deux ans :)
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chez fmp :120€ la vidange et tu ajoute 20€ pour les spys et tu as l'assurance d'un taf bien fait.Tu ajoute les frais de port environ 20€x2.
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pour info ma Factory 2004 à +/- 25-30 000km (reset compteur et utilisation piste !)
--> les deux spy commencent à suinter, surtout quand elle voyage sur la remorque avec les sangles qui compriment la fourche... :'(
Pour le moment j'ai rien fait (me restait 2-3 journées de piste) mais je vais y passer...
Quelqu'un sait combien ca coute env. le changement des spy + huile ? :(
Tous depend si tu veux le faire toi même ou le faire faire. ;)
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Merci pour l'info, avec les tutos je vois que c'est quand meme pas une opération hyper simple (trop de pièces, de trucs à bricoler et à vérifier...), je vais me tourner vers un concess, 200€ tous les 8 ans c'est pas le pérou... ;)
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Des que ça suinte change, j ai fait le coup a magny cours, en me disant ça tiendra, Ben non, du coup les spy explosé, et une journée dans le Luc :'(
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ouai je vais profiter de l'hiver pour gérer ca...
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ouai je vais profiter de l'hiver pour gérer ca...
si tu sais lever l'avant de ta mob, si tu as les spy et l'huile je peux te le faire...
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A le faire proprecomme sur le tuto, doit pas y avoir beaucoup de concess à le faire ! Sans démonter la cartouche rien de compliquer, pour la cartouche faut trouver le bon tube pour se faire la clé a ergots et de la méthode. Pour faire simple toute les 2-3 vidanges ça coute pas lourd de l'envoyer dans les mains d'ohlins.
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Pour la clé qui sert à démonter le cartouche interne, tu as des cotes ici (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg387591#msg387591)
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Zan c'est super gentil, je te contacte en MP et charge le frigo en binouzes !! O0 O0
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si tu sais lever l'avant de ta mob, si tu as les spy et l'huile je peux te le faire...
T'as déja visité Boulogne sur mer ?
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hop hop hop !!! preums !!! LOL ! ;D ;D
;)
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T'as déja visité Boulogne sur mer ?
euh oui il y a longtemps...
mais oui c'est facile à faire....
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hate de faire ca en binome, comme je serai autonome pour les prochaines fois !!! 8)
;)