Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: vermefr le 04 novembre, 2012, 20:54:29 20:54
-
J'entends souvent qu'il n'est pas très utile de prendre le risque de débrider le Tuono V4, car le bridage est "bien fait".
En gros c'est seulement à très haut régime qu'il y a une différence entre les deux cartos (106cv vs full).
Sinon, aucune différence de couple maxi, et même comportement jusqu'à environ 9000 tours.
Je ne fais que relater ce que j'ai entendu ici et là...
Des avis ? des expériences en la matière ?
-
C'est pas faux.
J'ai débridé mon TV4 par principe, parce que je suis contre le bridage mais pour une utilisation route, avec une bonne démul, une version bridée fera très bien l'affaire.
-
les 100ch sont a environ 7500tr/mm.Voici une courbe d'un TV4 libre,je te laisse imaginer celle du bridé.
http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/264bf7784ab14820a062ecff5cfb0b83.pdf (http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/264bf7784ab14820a062ecff5cfb0b83.pdf)
-
C'est écrit RSV4 en titre de ton doc: tu es sûr que c'est une courbe de Tuono ?
-
je la sors de la section TV4 : http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?ProductId=142 (http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?ProductId=142)
-
Oui, j'ai retrouvé la même entre temps ;)
Je confirme que c'est une courbe RSV4 - de part la date aussi (2009)
Je vais partir à la recherche d'une courbe Tuono V4...
-
Venant du site Arrow
(http://i46.servimg.com/u/f46/13/96/74/71/3951_g10.jpg)
-
Merci Biwolf !
Vu comme ça, c'est quand-même dur de s'arrêter à 100 :'(
Et c'est avant 8000 t/m que ça coupe, pas à 9000 comme je le croyais :'( :'(
-
Salut vermefr, j ai un tuono v4 aprc, et je les débridé il y a 3 semaines.
La différence est vraiment flagrante ! Et je ne regrette pas non plus mon choix puisque tu peux continuer à passer tes rapports à 7000, ou bien continuer à pousser la machine !
Sa pousse vraiment plus fort et ma copine la première fois que l on a fait un tour ensemble en full, elle m à avouée qu à la première accélération, elle a eu la banane sous son casque !
Après c est vrai que tout va dépendre de ce que tu veux faire avec ta moto, mais ce n est pas non plus désagréable d origine. À vrai dire j ai même pris du plaisir pendant le rodage... C est pour dire !
-
Merci pour ton retour Crazisurfer.
Oui la moto est déjà TRES agréable sous 8000 tr. Ce qui explique que certains ne débrident pas.
Maintenant dès que l'on veut pousser, eh bien y'a plus le choix je crois :P
Je n'ai pas la moto depuis longtemps; donc je l’apprivoise tel quel et puis on verra.