Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: orangeméca le 04 novembre, 2012, 19:39:11 19:39
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Bonsoir a tous .
je me permet d ouvrir un nouveau post , car je n ais pas trouvé d infos ailleurs .
Ma tuono v4 r aprc année 2011 a du mal a démarrée surtout a chaud il faut que je relance au moins 3 fois avant quelle ne démarre ??? ???
Donc voici ma petite question - d ou cela peut il venir ?? elle na que 3000 kms et acheter depuis peut !!
Déjà que mon ktm rc8 r une soupape cassée .....jais la poisse !! >:D >:D
Merci pour vos éventuelles réponses .
CDT.
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Il me semble qu'il y a eu quelques cas de RSV4 (au debut) pour lesquels un capteur de position ( vilo ou act) était défectueux
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Merci pour ta réponse , j ais plus qu a voir un concess.... ::)
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Bon bas apparemment ya que moi qui a des problème de démarrage :)
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Non y'a pas que toi... j'ai eu ça sur ma RSV4 2010. A l'époque, il avait fait une maj de la carto supposé régler le problème. Ca allait un peu mieux après. Comme j'ai changé de bréle, j'ai plus le pb ;D
C'était principalement à chaud.
D'autres ont eu un changement de démarreur ou de batterie, je sais plus mais y'a un post sur le forum. En cherchant un peu tu devrais trouver l'info ;)
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Il me semble qu'il y a eu quelques cas de RSV4 (au debut) pour lesquels un capteur de position ( vilo ou act) était défectueux
Ce rappel c'est sur les APRC 2011 / 2012 et il n'y avait pas de rapport avec le pb de démarrage à chaud :)
C'est le capteur de position d'accélerateur, le ride by wire en fait.
Edit : mais tu parle pas d'un rappel donc j'ai peut être mal compris ton post ?
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Tiens, voila de quoi te sentir moins seul ;)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255514.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255514.0)
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Merci a toi cesco très sympa de ta part , j avais pas vue :) :)
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Bsr,
Contact pris avec un conss...avant tout il ma conseillé d arrêter le sp 95 pas bon et passer au sp 98 ? a voir la suite :-X
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Mouais, elle est louche la réponse du concess : je met du 95 pour la route et du 98 pour la piste, et j'ai eu ce pb sur ma 2010 avec du 98. Je n'ai jamais eu de Pb sur mon APRC autant avec du 95 que du 98.
Bref, ça sent l'enfumage... tu nous diras ce qu'il en est, mais il semblerait qu'Aprilia soit bcp moins complaisant avec la garantie qu'a la sortie du V4 >:(
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OK je vous tiens au jus .
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***Mot censuré*** je roule exclusivement au 98 et même problème.
Mon concessionnaire m'a dit que c'était ma batterie qui était faiblarde, et que je n'était pas concerné par le problème de démarreur...
Je viens de commander une batterie, si le problème persiste, il sera bien obligé de changer le démarreur en garantit...
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Bsr,
Apres avoir rouler avec du 98 le problème persiste ( démarrage très difficile a chaud) va falloir que Mr le concessionnaire ce bouge le C.L >:(
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j'ai le même soucis que toi avec mon 2010. Ca m'est arrivé plusieurs fois, et encore hier à la station service. Avec en prime le voyant "service" qui ce coup-ci m'a fait des clins d'oeil.
Heureusement via le smartphone je suis tombé sur notre forum pour trouver la solution et éteindre le voyant (3 démarrages)
J'en parlerais au concess sous peu, je dois y aller pour une révision générale.
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Bsr,
Apres avoir rouler toute la semaine au 98 , il semblerais quelle démarre mieux a chaud ???
Va comprendre :(
Mais quelle patate :D