Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: jujuv60 le 24 octobre, 2012, 19:59:50 19:59
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Hello tous,
Bon, je me lance dans l'achat d'une VTR SP1 de 2000 avec 25000 km au compteur. Jusque là, rien de méchant.
La moto je la paye 1200 euros, la vous me direz c'est quoi la galére ?
La bécane n'a pas été accidenté, enfin, y'a le tete de fourche fendu, les deux retros pétés, mais c'est tout. Le reste est nickel.
Le hic, la moto n'a pas roulé depuis 5 ans.... donc voilà, j'ai pu faire diminuer le prix de moitié à cause de ça, d'ou les 1200 euros (Mais je me demande si meme à ce prix je vais pas être perdant....)
J'éspére ne pas voir de la corrosion sur les cylindres..... ou autre merdier dans ce genre....
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Bah déjà elle a été stoker comment ? As-tu essayé de donner un coup de démareur pour voir si le moteur tourne ?
Sinon, belle machine, moi j'aime bien.
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netoyage carbu aux ultrasons, changement des fluides, filtres,bougies....elle est neuve, la honda
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sur une ducati qui n'avait pas roulé pendant 4ans &demi;on a simplement viré la vielle essence remis du 98 exelium et en 2 tour de clé elle a démarée.
en fait il a fallu quelle vse réamorce,biensur ensuite elle est parti en révision (courroie,vidange etc etc)
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Il faut que tu en parles à BLZ, il en a une, il pourra surement te renseigner.
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Bah déjà elle a été stoker comment ? As-tu essayé de donner un coup de démareur pour voir si le moteur tourne ?
Sinon, belle machine, moi j'aime bien.
stockée dans un garage, la moto a pas démarré depuis 5 ans, donc autant dire que la batterie n'as pas montré beaucoup de bonne volonté..
Pis de toute façon 5 ans sans rouler je ne vais pas prendre le risque de la demarrer sans changer les bougies, vidange boite / moteur.
J'ai hâte de voir tout ça de plus prêt !!
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A ce prix la , moi pour une sp1 je fonce
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A ce prix la , moi pour une sp1 je fonce
CLAIR !!!
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5 ans sans tourner? moi j'ouvre le moteur pour changer TOUS les joints qui doivent être secs de chez sec... super bécane, à garder en configuration d'origine, je suis persuadé que ça va grimper en collection....
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Ce n'est pas un SP1, mais j'ai déjà redémarré un SRAD à l'époque qui n'avait pas tourné depuis une paire d'années. Avant de le faire, je me suis pris un peu la tête aussi, mais en fin de compte, j'ai vidangé tous les fluides (liquide de refroidissement, huile et liquide de frein). Puis, et c'était là ou c'était la galère, j'ai dû changer le réservoir car il était trop oxydé à l'intérieur. C'est à mon avsi là surtout que se trouve le talon d’Achille de ton histoire.
Pour le reste j'ai tourné 200 bornes avec dans la foulée sur circuit et j'ai revidangé l'huile à cette échéance et re-gazzzz ;) Jamais eu un souci avec.
Il faut que tu en parles à BLZ, il en a une, il pourra surement te renseigner.
Yes et je ne l'ai plus, a posteriori je le regrette bien d'ailleurs, :'( mais malheureusement les murs de mon garage n'étaient pas extensibles...
Sur piste, un chassis et un freinage inférieur à un RSV 1000 R, mais un régal de moteur !
C'est une mécanique réputée tres robuste (distri par cascade de pignons) si elle n'est pas tapée. Un peu comme le RSV, c'est un moteur surdimensionné par rapport à la puissance que l'on peut en tirer. Le kit complet HRC superbike replica Edwards (qui coutait à l'époque une blinde) fait monter le moulin à 170/180 bourrins contre 132 (données constructeur). ;)
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Il existe des produits pour refaire l'intérieur d'un réservoir et supprimer toute oxydation, le produit se dépose à l'intérieur, et neutralise tout en formant une couche. Tu as le Restom© pour le plus connu et efficace.
Raven
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Merci pour les infos. J'avais pas pensé à ça non plus... sont pas en resine les resevoir des sp1. Merci en tout pour vos conseils et infos. Va être interressante cte remise en route je sents
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c'est pas un réservoir plastique?
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A ce prix c est donné ;)