Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Joebar le 22 octobre, 2012, 13:06:17 13:06
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Voilà, j'ai trouvé 2 annonces correspondant à mes moyens:
La première une de 2001 mais je pense que c'est un model 2000 vu le carénage:
http://www.leboncoin.fr/motos/361697628.htm
Ce qu'il me plait est la quantité d'accessoires!
La deuxième est de 2002 mais étant un modèle 2001 vu les coloris:
http://www.leboncoin.fr/motos/365721725.htm
Ce qu'il me plait est le look de ce modèle avec les modifications rapport à 2000 et l'amortisseur!! J'ai jamais eu...
MoPn utilisation serait routière ( montagne essentiellement) et 4/5 sorties piste et 1 voir 2 stages suivant les finances...
Je souhaite aussi mettre la puce gmp et la baao et le pignon 16 voir 15 ( ou 16 et couronne plus 2/3 dents)!!
Mes questions donc:
- Connaissez vous ces motos voir les vendeurs font peut-être parti du forum?
- Un conseil à me donner concernant le choix et les différences?
- Des questions pour moi peut-être?
Merci merci!!!
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un 2003 un peu plus kilométré mais pas chers :
http://www.leboncoin.fr/motos/378130538.htm?ca=6_s# (http://www.leboncoin.fr/motos/378130538.htm?ca=6_s#)
un 2002 propre et stock :
http://www.leboncoin.fr/motos/379895836.htm?ca=6_s# (http://www.leboncoin.fr/motos/379895836.htm?ca=6_s#)
un 2001 :
http://www.leboncoin.fr/motos/374355901.htm?ca=6_s# (http://www.leboncoin.fr/motos/374355901.htm?ca=6_s#)
un R de 2002 :
http://www.leboncoin.fr/motos/374198091.htm?ca=6_s# (http://www.leboncoin.fr/motos/374198091.htm?ca=6_s#)
un 2002 vendu pour un 2001 :
http://www.leboncoin.fr/motos/361599606.htm?ca=6_s# (http://www.leboncoin.fr/motos/361599606.htm?ca=6_s#)
juste quelque exemple que j'ai trouve vite fait , plus propre que celle que tu propose avec des tarifs équivalents .
ta première est un 2000 , le power commander je dirait inutile si pas réglé par une personne compétente avec un banc , et le sabot monté avec les carénages d'origine na pas la bonne couleur .
trop chère pour une machine de 11 ans du moins pour moi .
ta deuxième est pas mal , juste la déco d'origine qui manque , par contre le coup de l'Ohlins a 900 euros ^-^ a moins qu'il l'est acheté neuf ::)
ce n'est que mon avis bien sur ;)
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en fait, c'est les plus proche aussi... étant du 64 et ça m'est difficile d'aller la chercher trop loin...
pour la deuxième, effectivement, c'est le prix du neuf et il l'a acheté d'occasion, m'a t il dit.
le ohlins améliore de beaucoup le comportement?
en tout cas, merci pour ton avis!
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Si c'est comme sur le RSV4, l'Ohlins c'est top pour la piste ou si tu roule comme si tu étais au TT. Sur route ça n'apporte pas grand chose je crois.
Par contre, les 800 km sur piste alors qu'il a manifestement investit sur les pièces pour pister, c'est louche.
Lors d'une journée piste sans encombre, tu fais entre 200 et 400 km, alors bon, le mec qui investit pour 3 journée ::)
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oui, il faut que je lui demande pourquoi il s'en sépare, mais apparemment, le ohlins c'est parce qu'il a eu le sachs qui a fuit et personne n'a voulu lui reconditionner, du coup, pour ne pas reprendre un sachs, il a trouvé le ohlins d'occase.
après en investissement piste, y a pas besef: la protection de bras, les crashs pad et les protection phare et réservoir qu'il s'est fait.
du coup, pourquoi il s'en sépare et pourquoi il ne la garde pas pour la piste.
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Le rsv-r que t'as trouvé ruru56 qui est dans l'ain est plutot pas mal quand meme : tout olhin's (reconditionné en plus) jantes Oz, brembo 4 plaquettes, bien entretenu, visiblement tres propre...faut negocier le cout du trajet et puis zou.
Pour la piste tu te trouveras un poly d'occase a 200 euros et c'est bon. La au moins t'auras une superbe machine que tu auras plaisir a detailler dans ton garage meme quand tu rouleras pas. Je pense qu'il te faut prendre avant tout une becane qui te plaise, que tu trouves belle...
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pour la deuxième que j'avais retenu, il s'en sépare car ne roule plus sur route et souhaite en prendre une exclusivement pour piste et par la même occasion, tester autre chose :un 4 pattes.
pour la R, c'est sur qu'elle est top!! je vais l'appeler aussi pour voir le prix comme tu dis Mike!
par contre, j'ai lu par là que la fourche ohlins doit avoir les spy de changés tous les 10000km??? ou juste quand ça fuit, ou ça fuit très vite??
merci encore pour vos réponses!!! ;D
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Il est dis que ça fuit aux environs de 10000kms. Evidemment tu ne les change que lorsque ça commence à fuir.
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... sacré entretien quand même à prévoir au budget annuel...
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Ce n'est rien à faire.
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bon... réponse reçu, la R est vendue.
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Ah les boules pour le "R" :(
Essaie de contacter celui la :
http://www.leboncoin.fr/motos/376258465.htm?ca=2_s#
il plus cher mais beaucoup moins kilométré et peut etre que tu pourras negocier...ca vaut le coup de tenter surtout que la moto a l'air tres propre
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bah, je vais tenter, mais je m'étais fixé une limite à 4000 euros... ça m'étonnerais de pouvoir grappiller 600€.. je vais voir ce que je peux faire, d'autant que si la moto est propre, ça me gène de négocier le prix si elle est au bon prix...
d'après votre expérience? la factory 2002 27000 km à 4600€ (elle a l'air entièrement d'origine), c'est bon?
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Ecoute Seb, vu que t'es le genre de gars qui garde ses motos, prends celle la (ou une autre R) mais prend celle qui te plait vraiment et tant pis si tu fais pas de piste cette année... l'année prochaine apres avoir investit dans un poly et un pot t'auras plus rien a faire sur ta machine avec l'equipement qu'elle a et tu regretteras pas et en plus a chaque fois que tu la regarderas dans ton garage t'auras la banane et tu te diras que t'as fait le bon choix, et ca, ca a pas de prix ;)
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moi j'ai fais l'erreur de me précipiter et je n'ai pas acheter celle que je kiff vraiment (a part l'rsv4 factory) la première version rsv r tout öhlins et jantes oz.Alors écoute MIKEPOWER et essai de prendre celle qui te fait kiffer le plus;et là tu ne seras pas déçu et pouvoir l'admirer dans son garage ca compte aussi.Bonne recherche.
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L'envie et le plaisir oui mais ^^ le budget c'est dur de le bousculer :p.
Si tu peux prendre la R fais le, mais ne te mets pas dans le rouge, car la RSV reste une super machine, et la R coute également plus cher d'entretien ;)
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vraiment plus cher? quelle est la différence de tarif? c'est à cause de la fourche???
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mis a part les spys de fourche je ne vois pas pourquoi plus cher(mon frère avait une "r" et en18000kms d'utilisation aucun spy n'a été changé)
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Oui et encore, pour le reste tout est pareil hormis les carbones.
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??? hormis les carbones?? ça s'entretien?? :P
en tout cas, merci pour votre aide!
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tu risque d'user la peinture avec tes yeux tellement tu va la trouver belle
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Pi-loup: toi qui as équipé la falco en ohlins et OZ, ça change beaucoup le comportement?
(j'ai eu un falco aussi où j'y avais mis le bras oscillant, le système de biellette et l'amortisseur du rsv,, c'était top!)
en fait, la rouge de 2002 (en fait modèle 2001) me plait aussi, mais la R a tous les accessoires que je n'ai jamais eu ;)
je me pose juste la question de la nécessité de cet équipement. maintenant, si c'est aussi formidable, d'où ma question pour le retour d'expérience (ou tous ceux qui ont connu le stock et le ohlins et gentes légères). je suis curieux ^-^
pour la R dont tu parlais mike, j'ai eu le gars et elle est dispo encore. J'ai pu négocier légèrement le prix....
à voir donc mais ça reste intéressant!!!
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Bon... bien content que tu aies appelé, au moins tu sais qu'elle est dispo maintenant... ;)
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j' ai pu rouler sur rsv1000 normale et R
et sur999 et 999s equipée ohlins et avec des jantes marchesini forgées.
Et bien a chaque foi j'ai preferé les versions ohlins qui etaint plus souple et pourtant plus rigoureuse dans leurs fonctionnement.Mais ce n'est pas cela qui va te faire aller plus vite si deja tune le fait pas avec du normale.J'ai deja fait reconditionné un amortisseur je l'avais trouvé grandement amelioré je viens de le remplacé par un ohlins
et c'est quand meme un cran au dessus(c'est pour une utilisation piste donc j'ai preferé changer).
Maintenant fait ton choix et c'est pas souvent facile selon les moyen que nous avons.Moi je sacrifie plein d'autres trucs pour pouvoir rouler et l'equiper.
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ça vous parle c'te ligne??
(http://imageshack.us/a/img690/992/dsc03729kl.jpg)
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bon, je prends la deuxième.
elle sera révisée, vidangée, pneus neufs, plaquettes neuves, un pneu avant en rab...
je l'aime en rouge et noir, les protections, l'amorto, le modèle,... et pour mon utilisation, elle est top!
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Y a plus qu'a.
À un de ses quatres.
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yes!
bon, je ne la prends réellement qu'après essai, l'avoir vu et vérifié moi ;)
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Pi-loup: toi qui as équipé la falco en ohlins et OZ, ça change beaucoup le comportement?
Pour le ohlïns, j'ai trouvé plus onctueux que l'origine, j'avais un amorto de rsv2001. Pour les jantes, je t'avoue que pour l'avant je serais tenté de dire plus de facilité à la mettre sur l'angle, mais n'est ce pas subjectif tout ça?
En tous cas à mon niveau rien ne justifie ce matériel sinon le fait de se faire plaisir.
Un bon pilote roulera largement plus vite même avec une meule stock, à moins de faire des temps strastophérique et là le petit plus des jantes et suspates pourra faire une différence.
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pour le niveau, je suis tout à fait d'accord! il n'y a qu'à voir ceux qui font la coupe 500 CB ^-^
sinon, bah ça me tarde!
au fait, vous confirmez que je ne dise pas de conneries? avec baao et puce gmp, un pot d'origine va aussi bien qu'un non origine homologué? en cas de changement, un réglage richesse et c'est parti?
merci à tous!
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yes!
bon, je ne la prends réellement qu'après essai, l'avoir vu et vérifié moi ;)
Tu vas l'essayee la semaine prochaine?
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non, aussi bien le vendeur que moi ne pouvons pas se voir avant 15 jours... va falloir patienter... :(
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Ça passe vite 15 jours
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ça y est!! moto au garage!!
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Super
au plaisir de se croiser
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N'oublie pas de nous mettre des photos ! 8)
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Oui! faut que j'en prenne :D
je vais voir ça ce week end!