Aprilia-v60

Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: raph33 le 18 octobre, 2012, 23:07:56 23:07

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Posté par: raph33 le 18 octobre, 2012, 23:07:56 23:07
C
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Posté par: raph33 le 24 octobre, 2012, 18:19:52 18:19
D
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Posté par: Biwolf le 24 octobre, 2012, 18:32:37 18:32
Problème de calage de distri ?
Ou alors le jeu aux soupapes... Sur les 1ers modèles, les soupapes étaient montées trop serrées (voir le post de OlivierTFE sur le contrôle du jeu à 6000kms).

Tu connais le passé de la moto, son entretien ?
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Posté par: raph33 le 24 octobre, 2012, 20:51:35 20:51
A
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Posté par: ké20 le 24 octobre, 2012, 21:09:00 21:09
tu l'as acheté en gironde ou ailleurs ?
Car si c'est la concess aprilia coté Maxxess et Bmw ... (tu auras compris le nom) , ce ne sont pas des lumières et niveau entretien , j'ai peur sur la qualité du travail qu'il aurait pu faire si la moto a été suivi chez eux ....


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Posté par: Campou4731 le 24 octobre, 2012, 21:39:59 21:39
Salut,

Il m'est arrivé la même chose sur le modéle 2010 acheté neuve en décembre 2012 il y'a trois mois sent vraiment d'explication un entretien négligé!!!une pièce défectueuse qui s'est retrouvé dans le cylindre!!!!je te souhaite bien du courage moi ça fait trois mois et je n'ai pas encore reçu toutes les pièces.....
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Posté par: raph33 le 24 octobre, 2012, 22:38:22 22:38
?
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Posté par: raph33 le 24 octobre, 2012, 22:46:33 22:46
Elle a combien de bornes la tienne?
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Posté par: Thias le 25 octobre, 2012, 13:32:57 13:32
La vache ça fait flipper votre histoire !
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Posté par: Cesco le 25 octobre, 2012, 15:03:59 15:03
La vache ça fait flipper votre histoire !

Note qu'a chaque fois, il s'agit de modéle 2010, dont la non fiabilité commence à être reconnu  :-X

(j'a rencontré la semaine dernière un "heureux" proprio dont le moteur a cassé à 5000 km. Il en a trouvé un sur le bon coin pour (je crois) 1400 €. Reste la main d'oeuvre  :-[

J'a qd mm fait 16500 km dont la moitié de piste sans casser le moteur sur ma 2010  :)

Si ça peut te rassurer, les modéles suivants ont été pas mal revus notamment au niveau de la lubrification et de la distrib. Il parait que maintenant, c'est beaucoup mieux... en tous cas j'espère car c'est pour cette raison que j'ai pris une APRC pour remplacer ma R de 2010.
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Posté par: Thias le 25 octobre, 2012, 19:00:18 19:00
Bah moi j'ai un Tuono V4 aprc de 2011, mais c'est le même moulin que le rsv4 mais un peu dégonflé donc c'est pour ça que ça fait flipper.
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Posté par: seboulle le 25 octobre, 2012, 20:58:02 20:58
fau pas flipper comme ca ,les tv4 aprc et rsv4 aprc ont le mouveaux moteur avec la lubrification revue et corrigées
avec une huile en 5w40.mon tv4 aprc de 2011 avec plus 10200 kms va tres tres bien  ;)
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Posté par: Campou4731 le 25 octobre, 2012, 21:04:06 21:04
En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir une prise en charge de la garantie!!!! avec un changement complet du haut moteur nouvelle génération 2012 ;D
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Posté par: raph33 le 25 octobre, 2012, 22:46:54 22:46
Comment tu a fait? Elle est encor sous garantie?
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Posté par: Campou4731 le 26 octobre, 2012, 12:20:09 12:20
Acheté fin décembre 2010 ouf!!!! :P
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Posté par: Cesco le 26 octobre, 2012, 15:28:27 15:28
En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir une prise en charge de la garantie!!!! avec un changement complet du haut moteur nouvelle génération 2012 ;D

Le haut moteur 2012 est le mm que le 2011. C'est sur le milésime 2011 que les modifs ont été faites, donc Thias, la tienne a déja le "nouveau" moteur  ;)

Titre: Re : Re : Re : help moteur bloquer
Posté par: Thias le 26 octobre, 2012, 16:48:37 16:48
Le haut moteur 2012 est le mm que le 2011. C'est sur le milésime 2011 que les modifs ont été faites, donc Thias, la tienne a déja le "nouveau" moteur  ;)

ah ben c'est une bonne nouvelle ça !