Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: vincent le 18 octobre, 2012, 10:41:15 10:41
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bonjour a tous.
j aimerais avoir vos avis, je n ai pas trouvé de sujet précis en faisant une recherche.
ma moto rsv1000r mod 2001, 34000km.
l entretien est préconisé tous les 7500 et 15000km, réduit de moitié en cas d utilisation piste.
je n en fait pas mais j ai une conduite plutot intensive lors de sorties etc, donc en gros 50% du temps et les 50 autres en trajet travail/voie rapide.
je réduis les intervalles a 6000km ou 1 an et 12000km ou 2 ans.
soit
TOUS LES 6000 KM OU 1 AN
vidange, filtre à huile, nettoyage crépine
nettoyage bougies
nettoyage filtre a air (BMC)
graissage
TOUS LES 12000 KM OU 2 ANS
voir au dessus plus
remplacement des bougies
remplacement liquide de frein
remplacement liquide d embrayage
remplacement liquide de refroidissement
jeux aux soupapes
synchro plus contrôle/réglage capteur tps
vidange huile de fourche plus joints
contrôle boulonnerie
est ce inutile de raccourcir pour mon utilisation ou ai je raison de proceder ainsi?
le jeux aux soupapes est il vraiment necessaire tous les 12000km?
si j oublie des choses n hesitez pas a me corriger
merci ;)
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Tu fais combien de kilomètres à l'année?
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pour mon cas perso ,
je vidange tout les ans même si il ni a pas les 7500 kms et je change aussi le loockeed de freins et embrayage avec un petit contrôle général de la moto .
si utilisation sur piste je vidange avant d'y allé .
pour le contrôle des jeux aux soupapes , si tu ne fait que de la route un contrôle ne coute pas grand chose et tu fait sa en hiver tranquille tous les 2 ans .
quand a l'utilisation sur piste si elle est régulière vaut mieux raccourcir les intervalles du aux fortes contraintes sur la moto , si tu ne fait que de la route même musclé tu ne l'utilise pas pareil que sur piste et en effectuant un revision tous les ans tu est tranquille ;) mais sa n’empêche pas de contrôlé régulièrement la moto pour prévenir tout problèmes .
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je dois faire environ 8000km par an.
donc a 6000km la vidange a 9 ou 10 mois en général
pour le jeux aux soupapes, le controle c est vrai je peux le faire tous les deux ans, ca ne coute que du temps.
par contre, si le jeux est incorrect, ca coute cher les pastilles, ca ce change facilement?
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pour corrigé le jeux faut déposé les arbres a cames , un peu de boulot en effet , faut prendre sont temps et avoir un peu d'outillage , pour les pastilles si tu a bon concessionnaire il ne te les fait pas payé juste un échange avec tes anciennes ;)
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bin apriia perpi sont incapable de me donner un prix avant révision (trop vielle machine!!) donc c est au temps passé et tu prends la douille quand tu récupère la moto.
en clair, achete moi un v4 et tu aura un entretien suivi avec baremes de revisions.
tout ca pour dire que ca m étonnerais qu il me file des pastilles et du coup, je vais tout me faire apart vidange de fourche et réglage co
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perso je piste et route et je suis les intervalles préconisés basiques (7500 km). J arrive à 73000 km.
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ok :)
pour info, chez aprilia, pour faire vidange fourche (ohlins), synchro, jeux aux soupapes et réglage co, le gar me dit "a la louche 500 a 600 euros"!! mais rien de défini ou devis écrit
s il y a dépose des AAC, comment cela se passe pour la distri?, j ai jamais ouvert un moteur de moto
il y a les joints de cache culbu a changer je suppose pour controler les jeux?
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Pour la distrib ??! ben c est un chaine donc il y a une pige (tige filetée) de calage pour le vilbrequin et il faut remettre les AAC dans la bonne position au remontage, faire 2 tours revérifier , tous serrer au couple et roule ....
Bon aucun c est un peu vulgarisé mais je te conseille de jeter un oeil sur le manuel moteur qui est en téléchargement pour voir la procédure plus en détail.
non les joints de cache culbu ce n est pas systematique. au pire si il fuit après ce n est pas le plus dure à faire. Après si elle a (par ex.) 50000 km tu peux les faire (ce sera fait pour plus tard).
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non elle 34000km.
je vais chercher ce que tu me dit de télécharger, car bizarement je ne trouve pas la revue technique pour elle, elle n existe pas?
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bin apriia perpi sont incapable de me donner un prix avant révision (trop vielle machine!!) donc c est au temps passé et tu prends la douille quand tu récupère la moto.
en clair, achete moi un v4 et tu aura un entretien suivi avec baremes de revisions.
Fais gaffe avec eux, il y en a qui ont eu de mauvaises expériences.
pour les pastilles si tu a bon concessionnaire il ne te les fait pas payé juste un échange avec tes anciennes ;)
Il faudrait que tu me le présentes ton concessionnaire, car je n'ai jamais rien eu de gratos, surtout une pastille vu le prix qu'il me l'avait faite payée! il faut dire aussi qu'à part y acheter des pièces, il ne me voit pour rien d'autre!!
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perso pour les pastilles il y en a un sympa a toulouse (enfin a Cugnaux) qui me les échange (sans etre un super client)
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Il faudrait que tu me le présentes ton concessionnaire, car je n'ai jamais rien eu de gratos, surtout une pastille vu le prix qu'il me l'avait faite payée! il faut dire aussi qu'à part y acheter des pièces, il ne me voit pour rien d'autre!!
quand tu veut tu vient par chez moi et je te le présenterai ;)
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quelqu un aurait une vue en coupe de nos v60? histoire de mieux comprendre leur fonctionnement.
on trouve rien sur google...
merci
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Et cette vidéo, elle te conviendrait? http://www.youtube.com/watch?v=JjOk3lXBjQw
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c est ecxelent!! ;D
merci bien ;)
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Bonjour a tous
je deterre un peu^^
je viens moins souvent ici faute de temps, moins de moto aussi du coup.
ce qui m amene a me poser une question
en 1 an j ai fais a peine 1500km, ca m enmerde un peu de faire l entretien annuel a si peu de km
pensez vous que ce soit raisonnable de repousser a 1 an de plus?
je mets de l huile seven.
pour tout ce qui est bougies, jeux aux soupapes, pas de soucis c est au kilométrage que ca se compte, mais pour les fluides peut on multiplier par 2 les intervalles quand on roule tres peu?
merci
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up ;D