Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gregou le 15 octobre, 2012, 12:33:36 12:33
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Hello à tous.
Je suis un peu en galère, à 230 bornes de chez moi, sans outils, avec une poignée d'embrayage molle, et des vitesses qui ne passent plus (et pas moyen de repasser au point mort donc bécane immobilisée)
C'est survenu après un paris-lille vendredi soir. Aucun soucis sur l'autoroute, mais en arrivant sur lille, poignée molle en arrivant au premier feu, et pas moyen de rentrer le neutre. J'avais déjà eu le soucis la dernière fois, mais tout étant rentré dans l'ordre après repos de la moto pendant 2 jours sur lille, je ne m'étais pas inquiété plus que ça.
Là, meme après 3 jrs, la poignée est toujours molle... et donc je suis bloqué à lille.
Est-ce qu'il y'a quelque chose que je peux faire pour me sortir de là tout seul avec un minimum d'outils, ou je suis bon pour la dépanneuse ?
J'ai cherché un peu sur le fofo, et le problème a déjà été posé dans les problèmes récurrents, mais je ne sais pas trop si je peux me lancer dans une purge sans un minimum d'outils. Je peux meme pas déplacer la brêle. :(
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au minimum il te faut une clé plate qui vas bien mode boulet je sais plus la taille du liquide de frein ey au au pire si pas de tuyau un chiffon pour absorbé le liquide .
moteur arrêté tu peu pas mettre au point mort non plus pour pouvoir déplacé la moto ?
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Bon c'est bon, je peux la bouger. Je pense que je vais la pousser jusque chez un garage... j'ai vraiment zéro outils ici, et ça s'annonce galère.
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Ce doit être du 8......
Il faudra surement déposer la poignée aussi, car il il y a des chances que des "bubulles" soient aussi coincées à ce niveau..... :(
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Bon, je suis abruti, c'est lundi et par conséquent, tout est fermé. Ouh yeah !
Le dieu de la loose est avec moi.
Le récepteur d'embrayage est où sur un falco ?
la vis de purge est accessible facilement ou il faut démonter un cache ?!
Rah purée, cette guigne !
Si encore j'avais pas 2 mains gauches !!
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Il est en bas à gauche derrière le cache du pignon de sortie de boite. Oui il y a une vis de purge dessus.
Est ce que tu as la possibilité d'aller dans un magasin de bricolage, une quincaillerie pour t'acheter du tuyau transparent tout simple pour faire ta purge?
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oui, je peux aller au brico du coin.
C'est relativement standard comme tuyau ?
J'aurais besoin de quoi d'autre du coup ?
une tournevis pour le bocal ?
un clé 6 pans pour le cache pignon ? (quelle taille d'ailleurs ?)
Faut démonter la tige du sélecteur aussi pour virer le cache non ?
J'ai jamais fait de purge. Je suis tout juste bon à changer des plaquettes, et encore quand j'ai ma boite à outils sous la main ;D
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clé de 8 pour la vitesse du sélecteur
clé ALLEN de 6 ( de mémoire) pour le carter plastique ( sortie de boite) x 3 vis
le récepteur est accessible, il faut un clé de 11 ou 12 ( de mémiore) pour ouvrir la vis de purge.
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non , c'est clef plaque du 8 pour la petite vis au dessus sur la purge , enfin si c'est la même vis sur le récepteur que les nouvelles générations.
La 11 plate est sous la vis de purge , on peut faire aussi avec mais le liquide ira n'importe où.
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C'est relativement simple la purge. Tu ouvres ton bocal, tu ouvres la purge en bas, tu laisses échapper un peu de liquide que tu récupères comme tu peux, tu remets un peu de liquide si il en faut et tu presses doucement la poignée (sinon ca va faire un gros bouillon). C'est comme ca que je faisais sur le bord de l'autoroute quand j'ai eu le même problème. Après il faudra penser à changer le joint du récepteur et peut être même mettre un coup pour l'ébavurer. PArce que si ca fuit, ca va continuer donc faut trouver la cause. LE récepteur qui fuit est une des pannes récurrentes. A voir.
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Pour le cache PSB, je viens de vérifier, c'est une clé BTR de 5.
Si tu es en galère je peux aller vérifier des trucs sur le Falco dans le garage.
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C'est cool les gars, merci pour votre aide !
Je crois que j'ai réussi à me dépatouiller.
J'ai acheté clé 6 pans, clé plate et tuyau + réceptacle.
J'ai fait ma purge au mieux. (clé de 11 effectivement sur mon falco 99 pour la vis de purge, 14 pour celle du dessous)
J'espère que j'ai pas remonté de bulles par le tuyau, mais en tous cas j'ai essayé vite fait. J'ai retrouvé de la consistance normale dans la poignée, et j'ai pu repasser 1ere/N/1ere/N... donc ça devrait le faire.
Au moins pour rentrer chez moi demain matin !
Je pense que le joint est OK, je ne perdais pas du tout de niveau. mais peut-être une bulle qui se baladait effectivement.
Là le N repasse nickel, meme en baskets et à froid.
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Si ca fait deux fois que ca t'arrive, tu dois avoir un problème quelque part quand même je penses.
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La première fois, j'avais senti que la poignée avant changé de consistance, et le point d'embrayage était super bas, mais je ne m'étais pas retrouvé bloqué. Et quand j'avais repris la meule 2 jours après, plus aucun signe du soucis.
Et dans la semaine, pour mes trajets maison/boulot (30 kms), rien non plus... zarbi.
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Ta purge à refaire convenablement.
Un conseil si je peux me permettre, change la vis banjo par une avec une vis de purge et tu te changeras la vie lors des purges.
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Bon, j'ai pu rentrer à bon port ce matin, aucun soucis.
J'ai retrouvé un embrayage parfait tout du long.
Le niveau de liquide n'a pas bougé dans le bocal, il est bien clair.
On verra comment ça évolue.
Oui au détour de plusieurs posts hier j'ai vu évoquée cette fameuse vis banjo avec purge. Je vais me pencher là-dessus, surtout si je dois purger régulièrement.
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Régulièrement? Si c'est bien fais, pas de raison. A moins que dans ce cas ton MC commence à être un peu usé :-\
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On verra rapidement si ça été bien fait :P
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On verra rapidement si ça été bien fait :P
Il y avait combien de temps (ou kilomètres) que tu avais changé ton liquide d'embrayage ?
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Je ne sais pas, la moto n'est en ma possession que depuis 2 mois.
Mais le liquide était bien bien noir, bien qu'apparemment ce ne soit pas nécessairement un signe indiscutable de liquide bon à changer.
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Non, si on sait qu'il n'est pas très vieux..................
Dans le cas contraire (en l'absence de fuite) des bulles se forment plus facilement (ça chauffe bien au niveau du récepteur)... et ton problème y ressemble.
Si tu as changé tout ton liquide et que tu n'as pas de fuite tu devrais être tranquille pour un moment. :D
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Inch Allah :)
Et ça m'aura permis de m'essayer à la purge pour une première fois depuis que j'ai mon permis moto.
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Une clé a molette Un chiffOn et un verre de lait en guise de liquide ca dépanne
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Tu as fait l'Afrique pour avoir des recettes pareilles ? :D :D ;)