Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: nono87 le 14 octobre, 2012, 14:27:26 14:27
-
bonjour a tous ,jai besoin de quelques infos, ya quelques jours jai vu sur un site d annonce ,un moteur de rsv 2001 avec soit disant 17500km pour 450eu a deb jme dit waouhh l affaire,je lai acheter mais jai un doute sur l anneé car sur les culasses c ecrit 98 je vous met quelques tofs si vous avez des infos
(http://imageshack.us/a/img690/4307/v1bfmdawodc4lmpwzw3d3d0.jpg)
[edit modération pour correction de la salade de code. Raven]
-
(http://imageshack.us/a/img690/4307/v1bfmdawodc4lmpwzw3d3d0.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/690/v1bfmdawodc4lmpwzw3d3d0.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img6/5108/v1bfmdawodgylmpwzw3d3d0.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/6/v1bfmdawodgylmpwzw3d3d0.jpg/)
(http://imageshack.us/a/img13/8748/v1bfmdawodgwlmpwzw3d3d0.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/13/v1bfmdawodgwlmpwzw3d3d0.jpg/)
-
ce n'est pas un 2001 , mais un d'avant :-\ les couvres culasses et carters moteurs avait un gris différent de celui ci . si je dis pas de conneries et que mes souvenirs soit bon ::)
-
Oui, vu le numéro, c'est même un des tout premier V60 produis
-
J'ai vu l'annonce moi aussi mais je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai..
Petite info au passage: j'en trouvé un moteur de 2003 avec 23000km avec injection etc pour 400€ en Italie. Le mec vient rouler a Dijon-Prenois (a coté de chez moi)donc nickel pour moi mais sinon il me demandais 60€ de frais de port donc si vous cherchez des pièces pas trop chère pensez y.
-
ce n'est pas un 2001 , mais un d'avant :-\ les couvres culasses et carters moteurs avait un gris différent de celui ci . si je dis pas de conneries et que mes souvenirs soit bon ::)
ruru c'est justement l'inverse lol
les moteurs 99/2000 avaient un gris plus foncé
et a partir de 2001 c'est alu
-
bon du coup suis allé faire une photo de mon moteur 2000
(http://imageshack.us/a/img15/1884/img0781nc.jpg)
-
Et c'est quoi le numéro de ton moteur JM?
(http://imageshack.us/a/img13/8748/v1bfmdawodgwlmpwzw3d3d0.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/13/v1bfmdawodgwlmpwzw3d3d0.jpg/)
C'est quoi les lettres à côté?
-
bon ba j'y retourne
-
694056
bon après c'est pas impossible que le moteur soit bricolé
du coup suis allé voir sur mes moteur 2001
y'en a un 951719 et l'autre 953789
effectivement y'a un souci avec le moteur
(http://imageshack.us/scaled/landing/13/v1bfmdawodgwlmpwzw3d3d0.jpg)
-
Le numéro qu'il y a sur le bloc correspond bien au tout premier V60 de 09.98.
Par contre les cylindres et le carter embrayage ont une couleur plus claire que bas moteur, culasses et couvre culasses :-\
-
merci de vos reponse ,lol pour la salade de codes , jai un peu lutter pour mettre les photos :-[, pareil jai douter pour le kilométrages et le prix ,mais jai bien discuter avec le vendeur qui est un ex membre de l ancien fofo, et il avait lair tres serieux , il ma expliquer qu il avait crasher son rsv il ya 3 ans et ma meme envoyer des photos de sa moto accidenter avec la date, le moteur a ete huiler et il fesait regulierement tourner le vilo,
mais pour lannee javais lu sur le forum que les rsv a partir de 2001 avait les haut moteur brut couleur alu comme celui que je viens d acheter, sur ma rsvr 2000 les haut moteur sont gris foncer comme celui de jm-RR
-
en plus sur les blocs 2001 après les gravures "ROTAX V990" il y a "RP"
-
Et sur les Falco PA.
-
mais pour lannee javais lu sur le forum que les rsv a partir de 2001 avait les haut moteur brut couleur alu comme celui que je viens d acheter
la dessus on est d'accord, les 2001 sont tout couleur alu comme celui que tu as acheté
-
cet aprem jai enlever les caches aac et la distrib du cylindre ar a ete demonter tous y est ,jpense ouvrir les haut moteur, histoire de tous controler peut etre refaire la segmentation ,sa seras l occasion de connaitre un peu plus ce beau v60
-
Les tout premier moteurs étaient couleur alu comme celui de nono87.
Ils ont été peint à partir de 07.99 et sont revenus couleur alu brut en 03.01
-
t'es sur de ton coup pi loup ???
-
ah okay merci pour l info ;), quand jai vu les photos du moteur avant de l acheter ,jme suis dit c bon c un 2001 enfaite non ,mais ya des differences techniques entre ce moteur 98 et mon moulin de 2000
-
c bon a savoir pour l histoire des couleurs moteur, si letat interne de ce moteur est bon sa reste quand meme une bonne occaz pour 400e,et niveau perf un collegue a un rsv 2001 en psb 15 silencieux akra 32000km et mon rsvr 2000 psb16 40000km silencieux rsv titanium +eprom titanium et ya pas enormement de diff ,le siens prend mieux dans les tours et le miens est plus coupleux en bas ;)
-
t'es sur de ton coup pi loup ???
Que oui. Seb le motard a poster un lien avec notamment le N°24 de moto technologie datant de 09/11.1998 que je lui ai envoyé. Regarde la couleur du bloc. Pour la qualité des infos du moto technologie JM (où lorsque j'en ai déjà parlé ici, on m'a ri au nez), tu regarderas qui a participé à ce dossier, toute à la fin de l'article ;)
Pour les dates, ça vient d'un autre document retraçant toutes les modifs apportées durant la vie de ce bloc de 98à 08.
-
waaah les mecs vous êtes de vraies encyclopédies...
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gif)