Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Patrice MIHAILOV le 09 octobre, 2012, 19:36:10 19:36
-
Bonsoir. Le faisceau de mon RSV 1000 R de 2005 est HS. Le concessionnaire m'indique que la pièce n'est plus disponible. Il faudrait adapter un autre faisceau et par conséquent, changer sonde, capteur, boitier CDI et peut-être même le compteur. Totalement exclu, compte tenu du prix. Quelqu'un a-t-il une solution ? Où puis-je trouver un faisceau neuf ?
-
Un faisceau n'est jamais complêtement mort >:(, il suffit de remplacer les fils abîmer.
Et qu'es-ce qu'il a ton faisceau et pourquoi ?
-
Je ne sais pas ce qu'il a (probablement chauffé et localement fondu). En tous cas, le fait est que l'on constate une consommation électrique, donc un court circuit quelque part. Le concessionnaire m'indique que s'agissant d'un faisceau multiplexé, il serait hasardeux d'essayer de le réparer. Je n'ai trouvé aucun électricien qui envisage ce genre de réparation.
-
au pire tu prend de l'occase pour refaire le tiens.
2 minutes de recherche
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/345704594.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/366988656.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/372150475.htm?ca=12_s
-
Merci. C'est effectivement une solution. Mais ça me paraît assez risqué d'acheter une pièce d'occasion, dont on sait qu'elle est habituellement peu fiable et vieillit mal. Le risque est réel de remonter une pièce qui ne soit pas en meilleur état que celle dont je dispose.
-
Chui pas sùr que ton faisceau soit multiplexé ;)
-
Si sur un 2005 c'est multiplexé
-
un faisceau peu ce refaire , c'est asse long et fastidieux mais sa sa refait ;)
tu a de quoi t’occuper les longues soirées d'hiver ;D
-
j'ai dejà refait une partie du faisceau de mon alfa multiplexé qu'un instalateur de crochet d'attelage m'avais ruiné.J'ai ressoudé et installé de la gaine thermoformable et c'est reparti.Tu sais comment t'occuper cet hiver :D