Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: francky le 30 septembre, 2012, 16:03:05 16:03
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Salut les p'tits amis, je voudrais bien savoir qui connait mon problème qui reviens pour la deuxième fois. la première, j'ai été stupéfait au moment de passer mon chiffon sur ma jante ar, il manquait deux boulons sur le porte couronne qui avaient été sectionnés et les autres étaient déssérés ??? après avoir changé tout ça, je repartais rassurer jusqu'à aujourd'hui où il me manque à nouveau un boulon sectionné et les autres déssérés ??? ??? >:(. j'avoue que mes amortisseurs de couples ont l'air d'avoir pris un coup dans la gueule, c'est vrai! :-X mais est-ce que c'est la seule raison ou il faut monter au loctite? ;D
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oui loctite , ou frein filé
Par contre , une chaîne mal réglé (par exemple roue trop en biais ) peut causer de gros dégâts même si le porte couronne n'est pas fixe sur ta jante , il a quand même une limite dans son travail pour "récupérer" un éventuel léger biais
tiens voici un joli résumé
http://gazoline.net/article2.php?id_article=428
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non je fais gaffe à tout ces réglages, reste plus que ces amortisseurs de couples!!! très interréssant ton article. merci k20, je vais mettre la ceinture et les bretelles comme ça, je serais tranquille, je perdrai mon futal! ;D
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bizarre que tes écrous se soient désserré. Ce sont normalement des "nilstop" une fois serré, il ne devraient pas se dessérré.
En revanche, il est preconiser de les remplacer si demontage. ( rarement fait dans la pratique )
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c'est vrai vince mais je les ai changé y'a pas très longtemps comme j'ai déjà le loctite......
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nylstop Vince
Oui ,pour " ( rarement fait dans la pratique )" je te confirme , j'ai démonté ma couronne de 40 pour mettre une 44 , et j'ai rien rajouté de plus avec les mêmes écrous , cela fait 2ans (même avec de la piste) , 0 soucis , mais , bon , je jetterai un oeil par préccaution, mais j'ai rien vu d'anormal
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je connais pas le couple de serrage à ce niveau là, en tout cas, j'ai resserré comme un bourrin >:( sans foiré le pas de vis non plus. si tu tiens pas ta couronne dans un étau, t'as qu'a bien t'accroché parce que la clé de 19, elle tiens pas épais! ::)
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??? vous mettez de la " loctite " avec des écrou "nylstop" ??? :(
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même pb...........donc écrous nylstop + rondelles qui vont bien mais dont je ne me souviens plus du nom !!!
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même pb...........donc écrous nylstop + rondelles qui vont bien mais dont je ne me souviens plus du nom !!!
rondelles freins :P
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j'ai eu la meme avec une douille cassée, j'ai changé les nilstop et la douille et depuis sa ne bouge pas.
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je connais pas le couple de serrage à ce niveau là, en tout cas, j'ai resserré comme un bourrin >:( sans foiré le pas de vis non plus. si tu tiens pas ta couronne dans un étau, t'as qu'a bien t'accroché parce que la clé de 19, elle tiens pas épais! ::)
5 m/DAn...5kg
Pas assez serré....ça se désserre.
Trop serré...........ça casse :-[
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Et tant que tu y es, vérifie aussi le serrage de la partie de la jante arrière qui maintien les amortisseurs de couple. J'ai été surpris d'avoir aussi des écrous desserrés à ce niveau.