Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ric le 18 septembre, 2012, 12:03:51 12:03

Titre: Régime moteur instable -Falco .
Posté par: ric le 18 septembre, 2012, 12:03:51 12:03
et oui cette moto ne tourne plus comme avant,le régime moteur n'est pas constant,il varie de 1000 trs/min  que ce soi au ralentit ou a 5000 trs/min.
bougies irridium et puce GMP de montée dessus.je ne sais pas dans quelle direction partir...
Titre: Re : Régime moteur instable -Falco .
Posté par: Raven le 18 septembre, 2012, 12:14:02 12:14
Titre modifié par un PRÉCIS. Un moteur qui ronronne n'a rien de suspect, par contre un régime instable, là, ça parle déjà plus.

Vérifie que tu n'aies pas de prises d'air au niveau du corps d'injection, de durites pincées ou mal clipsées. Vu que tu as levé ton réservoir pour changer les bougies, il est possible que tu aies déplacé certaines choses ou mal rebranché certaines autres. Vérifies tout ça et test.
Tes réglages Co, synchro et TPS sont-ils corrects? Si non, une petite vérif peut être utile, surtout le CO vu que tu as modifié la puce et les bougies.

Raven
Titre: Re : Re : Régime moteur instable -Falco .
Posté par: Pilou le 18 septembre, 2012, 13:59:01 13:59
Vérifie que tu n'aies pas de prises d'air au niveau du corps d'injection (...)

Regarde que les pipes en caoutchouc entre le corps d'injection et les culasses n'est mal vieillies et ce soient craquelées.
Titre: Re : Régime moteur instable -Falco .
Posté par: ric le 18 septembre, 2012, 14:04:30 14:04
c'est arrivé sans que je touche à quoi que ce soit.a l'acceleration rien d'anormal.
le réglage CO à été fait il y a moins d'un an avec les pièces;je pensais à de la vielle essence mais j'ai fait plusieurs pleins.
j'ai changé la batterie par une 14amp/h,mais je crois que ça n'a jamais posé de problème.
je vais regarder ces pipes en caoutchouc.
merci de vos réponses en tout cas.

Titre: Re : Régime moteur instable -Falco .
Posté par: buzzlevrai le 18 septembre, 2012, 16:01:29 16:01
slt
j'ai eu la meme chose en debut d'annee . j'ai changer 2 durites au niveau du corps d'injection , les bougies et mis un nettoyant pour la carburation , et j'ai plus jamais rien eu .
a+