Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: xam198 le 12 septembre, 2012, 22:48:00 22:48
-
Salut, s'il yen a qui ont eu une sprint st 1050 et qui ont maintenant une rsv post 2004, j'aimerai bien connaitre leur sentiment sur les différences entre ces motos _ certaines doivent être évidentes puisque d'un coté on a une sport-gt et de l'autre une sportive, mais d'autres doivent être plus subtiles. La Sprint est une excellente moto mais je la trouve un peu trop linéaire, un peu fade quoi malgré son bon gros couple omniprésent.
-
disons que le RSV sûr et certain ne chauffera pas autant les fesses du SDS !
Après , j'avais hésité entre acheter une Sprint ou un tuono , mais je n'ai pas pu essayer de sprint et le tarif de l'occaz me repoussait un peu par rapport à un tuono neuf en fait
-
salut,
je possède un falco et une sprint st 1050.
Cela n'a rien à voir a niveau moteur, le ST semble super fade quand je passe de l 'un à l'autre.
Le freinage est aussi complètement différent, beaucoup plus d'attaque sur le falco.
voilà si cela peut t'aider
-
Je suis complétement accroc au look des RSV 1000 Factory, notamment celle noir et or > 2005, mais quand je lis que les rsv >2004 sont plus linéaires que celles < 2004, ça me fait un peu peur (ça semble pas mais une Sprint ST 1050 en full ça fait 130cv, ça se rapproche de la rsv, mais c'est pas le même poids)
-
ça semble pas mais une Sprint ST 1050 en full ça fait 130cv, ça se rapproche de la rsv, mais c'est pas le même poids
peut-etre mais le st est moins généreux en sensation, pour imager je dirais que le st tire alors que le falco (ou le rsv) pousse.
-
Bonjour,
Je suis justement en train de faire ce changement, la sprint est partie depuis une semaine!
Pour avoir essayé une rsv 2006 en full, le moteur est quand même plus viril que la sprint, il y a du couple et finalement a ma grande surprise il est quand même assez souple sur les bas régimes. Pour la chauffe, je ne comprendrais jamais ceux qui se plaignent de la sprint, on a fait la corse au mois de septembre avec des température de 35° et ma femme ne s'en ait jamais plainte, et pour moi, il est sûr que ça chauffe un peu en ville mais comme toute moto carénée (j'avais la 2007). D'ailleurs je ne sais pas si c’était l’échappement akra ou si c'est normal, mais la rsv m'avait bien chauffé le pieds a travers les bottes au point de devoir ecarté le pied de temps en temps!
Voilà mon avis et comme on dit, un essais vaut mieux que des commentaires sur un forum!
Bonne route!
-
Je sors du Sprint et j'ai un Falco maintenant, les grosses différences sont le poids et le comportement moteur, le Sprint marche vraiment bien en full mais est super linéaire, en tout cas une très bonne machine pour tailler la route. Par contre les 2 sont désagréables en ville, la boite du ST était hyper dur le moteur chaud, et le freinage moyen (pas d'ABS)
Après tout dépend de l'utilisation, mais c'est pas la même philosophie de conduite.
-
J'ai la chance d'habiter en campagne, pour aller au boulot c'est nationale et/ou départementale avec traversée d'un village parfois un peu bouchonné mais ça dure pas plus de 5 minutes, c'est pourquoi j'envisage le RSV au quotidien. La Sprint est une très bonne moto, mais finalement un peu trop GT et pas assez sportive à mon gout. Je sortais d'un Thunderace - ancienne sportive reclassée sport GT - malgré tout plus sportive que la sprint. J'ai testé le ducati ST3 avant la sprint, "la main qui pousse" j'ai bien senti,mais le look de la sprint l'a emporté. Puis la RSV m'a semblé finalement le bon compromis de ce que je cherche : look, bicylindre, sportivité. Le changement est prévu pour le printemps prochain, me reste plus qu'à en essayer une, mais pas grand chose de dispo chez les pros dans mon coin c'est pourquoi j'ai ouvert ce thread ici.
-
D’ailleurs j'ai une question pour l'usage RSV au quotidien : il semble ressortir que ce n'est pas vraiment conseillé, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a que de la nationale et de la départementale pour aller au boulot (juste la traversée d'un ou 2 villages) pour un total de 25km ça devrait le faire, non ?
-
tant que c'est pas 25 bornes dans le periph parisien il ni a aucun soucis ;) ^-^
-
Salut
Voilà ça se précise, je cherche pour changer ma ST... et hier j'ai pu essayer une RSV 1000 de 2000. Alors déjà personnellement je trouve que les photos ne rendent pas justice à l'esthétique de la moto : j'ai tous simplement flaché sur le look, alors que j'avais toujours eu quelques petites difficultés sur l'avant de la moto en photo. Toute seule parmis des gex et de zx10r, j'ai retrouvé, à mon gout, ce mélange de douceur à l'italienne des lignes + la sportivité (en fait comme alfa en voiture et justement je roule en alfa 156). Donc j'adore.
Ensuite l'essai : malheureusement 80% de ville donc aie les poignets; ça cogne + que la sprint à bas régime mais ça se gère donc pas de soucis, et j'ai bien retrouvé les "paliers" avec poussée vers 4000 puis une autre je ne sais plus où. Et effectivement c'est pas une moto à conduire mais à piloter : il y a un mode d'emploi à apprendre et je dois reconnaitre que ça me plait, j'ai envie d'apprendre - toute proportion gardée ça me rappelle le zx12r de mon frangin. Un peu déçu par le bruit - impossible de savoir ce que c'était comme échappement, pas déchicané en plus - mais ça se corrige facilement.
Bien sur m'amène à quelques question :
- j'ai cru comprendre qu'une 2003 est un peu différente : plus facile et moteur un peu plus lissé, qu'en est-il ?
- pour les post 2004, cette différence est apparemment accentuée : un vélo + linéaire en exagérant, qu'en est-il vraiment - je sais qu'il faut essayer mais ya rien dans mon coin en ce moment
- gabarit de la post 2004 : c'est vraiment + petit que les prè 2004 ? car j'aime bien un certain gabarit, pas trop petit.
- post 2004 + extrême en position ? sur la 2000 c'est je crois un peu la limite de ce que j'accepte en inconfort - surtout sur les poignets, car bien que l'assise soit ferme elle ne m'a pas gênée à aucun moment.
Voilà, un peu long désolé, mais en résumé ça m'a plu !
Ah oui pour moi pas de débridage, trop risqué à mon gout pour les assurances.
-
Ah oui question subsidiaire quel est le bon tzrif pour une 2003 avec 30000 km, ya un peu tout et n'importe quoi sur leboncoin
-
Personne pour apporter ces quelques précisions? J'ai parcouru le forum mais les réponses semblent parfois divergentes...
-
Et bien , j'ai pas de succès... et ya pas de rsv post 2004 a proximité. Si la post 2004 a moins de caractère et moins coupleuse à bas regime, ça risque de pas le faire - j'ai trouvé ma sprint + coupleuse avant les 4000.Je me demande si je devrais pas m'orienter vers une ducat 1000 ssie...