Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: muaythai11 le 11 septembre, 2012, 19:52:38 19:52
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Bonjour, ayant pas touché la moto depuis un mois au moins (cause baby-sitting lol) , et la surprise je démarrare la moto et la de la fumée sort du moteur et passe entre le guidon et le compteur je regarde et la je vois un peu d'huile sur le bas du carénage et un peu sur une vis collecteur coté gauche pouvez vous m'aidez merci d'avance .
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salut joint de cache culbuteur a changer pris en garantie :P
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merci de ta réponse demain j appelle le concess mais pourtant je vois pas d'huile au niveau de la culasse.
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cylindre avant la plupart du temp mais il change les 2 (photos récupérer sur le site v60 du membre Olivier TFE
merci a lui en passant :P )
(http://i39.servimg.com/u/f39/11/39/51/44/20101210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=201&u=11395144)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258544.0
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Cela peut aussi venir des joints des caches culbuteurs qui se trouvent autour des bougies, du coup l'huile coule au fond des puits et s’évacue par un petit trou qui se trouve au pied de celui-ci. On se retrouve alors avec de l'huile partout (notamment au niveau du collecteur) sans avoir de fuite visible au niveau des caches culbuteurs. C'est mon cas et ça vient d’être pris sous garantie en plus de mon "Ride by Wire" HS.
Pour identifier ce problème, le plus facile est de démonter les bougies et voir si elles baignent dans l'huile!
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merci beaucoup pour vos réponses , je vous tiens au courant pour la suite .
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bon ça y est il me change les joints, bon quand on aime on compte pas maintenant faudra aller à Auch 500 kms dans la journée bonne petite ballade lol, au passage le concessionnaire moto passion à Auch très bon magasin service et qualité et accueil je recommande pour ce qui habite la bas, et encore merci à tous pour vos réponse V a tous.
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bon ça y est il me change les joints, bon quand on aime on compte pas maintenant faudra aller à Auch 500 kms dans la journée bonne petite ballade lol, au passage le concessionnaire moto passion à Auch très bon magasin service et qualité et accueil je recommande pour ce qui habite la bas, et encore merci à tous pour vos réponse V a tous.
pourquoi tu n'es pas aller plus près que auch ?habitant dans l’Aude ^-^
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Salut juanitopepe parce que c était le seul qui me faisait une bonne reprise sur mon ancienne bécane et un bon prix sur la rsv4r et en plus je ne regrette pas parce que c est un très bon concessionnaire je trouve comparé à certain dans l Aude
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Salut juanitopepe parce que c était le seul qui me faisait une bonne reprise sur mon ancienne bécane et un bon prix sur la rsv4r et en plus je ne regrette pas parce que c est un très bon concessionnaire je trouve comparé à certain dans l Aude
ok d'accord.. c'est sur que dans l’Aude c'est des guignols et même au alentours :P
par contre sur Toulouse hot bike sont sérieux !
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Merci
Car le mien fuit un peu mais c'est celui de l'arrière coté pignon.
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Ça y est joints caché culbuteurs changés à voir par la suite si ça refuit pas et bloc optique pris en garanti car plastique un peu cramé , je tiens à remercier mon concess moto passion à Auch très pro .
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Bon bah çà y'est, c'est mon tour :P
En balade avec les bikers days pour leur semaine au Portugal, j'ai pété le joint du cache-culbuteurs à Portimao.
Bilan de l'aventure: Une moto froissée, une clavicule et une côte pour le pilote, et l'incapacité de rouler à Estoril :-[
Ma question est la suivante:
Compte-tenu du fait que c'est le joint défectueux qui m'a fait tomber (fuite d'huile sur mon pneu), ai-je une chance de voir Aprilia prendre en garantie les dégâts résultants de cette fuite ?
Bon allez, soyez sympas, même si j'ai une idée de la réponse ;D
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Le joint défectueux crée un suintement mais pas au point de faire une vraie fuite d'huile !
À mon avis, tu as un autre soucis et ta fuite ne vient pas des caches culbu
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Le joint défectueux crée un suintement mais pas au point de faire une vraie fuite d'huile !
À mon avis, tu as un autre soucis et ta fuite ne vient pas des caches culbu
***Mot censuré*** Et même si tu as une grosse fuite d'huile, ça va être compliqué de récupérer quelque chose...
Perso le rsv4 est aussi chez aprilia... coupure moteur... (le capteur de dépression est bien branché ainsi que toutes les durites... ça sent un capteur à la con ça encore... J'en profite pour faire changer le fil du traction control... une des vis le maintenant s'est barré et le fil s'est fait à moitié coupe en venant taper sur le pneu...
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Bon bah çà y'est, c'est mon tour :P
En balade avec les bikers days pour leur semaine au Portugal, j'ai pété le joint du cache-culbuteurs à Portimao.
Bilan de l'aventure: Une moto froissée, une clavicule et une côte pour le pilote, et l'incapacité de rouler à Estoril :-[
Ma question est la suivante:
Compte-tenu du fait que c'est le joint défectueux qui m'a fait tomber (fuite d'huile sur mon pneu), ai-je une chance de voir Aprilia prendre en garantie les dégâts résultants de cette fuite ?
Bon allez, soyez sympas, même si j'ai une idée de la réponse ;D
Arg, pas glop ton histoire... ???
Je te donne pas mon avis sur la question, je pense que tu as trouvé la réponse tous seul :-X
C'est quand mm inquiétant, je pensais que ce genre de problème était réglé sur les APRC, et en fait non. C'est le joint sur la culasse arrière ? Ca a laché d'un coup ?
La mienne commence à faire sa passoire, comme la 2010 mais en moins pire... et je ne sais pas vraiment d'ou ça vient ! Ca va finir par me dégouter de la marque ces conneries :(
Bref, bon rétablissement à toi :)
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Merci Cesco ;)
Pour l'origine précise de la panne, il va falloir attendre un peu.
Les mécanos ont attaqué cet après-midi, mais il y avait tellement d'huile sur le moteur, à gauche, qu'il leur a été impossible de déceler l'origine. Passage au karcher impératif :P
@ Biwolf: C'est là qu'on reconnait toutes mes qualités de mécano 8)
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Verdict aujourd'hui du mécano:
Fuite(s) importante(s) au niveau des joints de cache-culbuteurs + joint de carter d'allumage (à gauche donc) HS ;)
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C'est qd mm pas normal ce genre de truc... et qu'on ne me dise pas que ça arrive aux autres marques aussi, vu la fréquence des pb rencontré sur nos Aprilia >:D
Sinon, les conséquences de la chute sont pr ta pomme ou tu as réussi l'impossible : avoir un petit dédommagement ?
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A mon avis, faut pas rêver ::)
Déjà la clavicule, c'est pour ma pomme ;D
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Je viens de voir ta malheureuse aventure ???c le joint sur larriere ou lavant qui a eu la forte fuite? Bon Rétablissement et bon courage pr la prise en charge sinon dautres solutions moins honnête sont possible ;) ca commence a faire bcp de probleme avec des consequences surment plus dramatique sur route
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Dites moi si je me trompe, mais pour avoir de telles fuites et des joints qui lachent, (là on ne parle plus de suintement), mais de fuite qui sont dues à une surpression dans le carter moteur. Vous ne bricolez pas les mises à l'air, circuit de recyclage des vapeurs d'huile etc ... ?
Navré Alex pour ta gamelle, remet toi vite :-[
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Tu viens d'ouvrir une porte au fin-fond de mon cerveau :o
Effectivement, avec le PCV, il faut boucher le recyclage des gaz brûlés ;)
Peux-tu développer ta réflexion pour éclairer ma lanterne ?
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le recyclage des gaz debouchent dans les conduits d'echappement, qu'on bouche l'entree à l'echappement : ok, mais pas la sortie coté carter, elle devrait etre raccordée à un bac de recuperation des huiles à mon idée.
Il y a aussi la durit (coté gauche) qui est raccordée à la boite à air, nombreux d'entres nous l'avons eu pincée lors de l'echange de moteur, as tu de l'huile dans la boite à air ? boite à air ouverte on percoit des volutes de vapeurs.
Je ne suis pas spécialiste mais la surpression peut provenir de nombreuses causes : le mouvement normal des pistons, trop d'huile dans le carter, segmentation usée, piston percé, joint de culasse défaillant, joint de soupape fuyant .... alors si on bouche tout, il faut bien que cela sorte par quelque part : les joints.
Il doit bien y avoir des experts moteur sur le forum
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J'ai trouvé la photo que je cherchais sur AF1, ils disent bien de mettre la durit à l'air !
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=38116 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=38116)
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/af1-v4-blkplt-kit_d1.jpg)
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Cette durite a été bouchée pour l'installation du PCV ;)
D'après mon préparateur, çà ne peut-être la cause de l'éclatement du joint.
Pour les moteurs "préparés", il a l'habitude d' encoller les joints à la Néoprène avant de les monter ::)