Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Olly le 08 septembre, 2012, 09:42:25 09:42
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Pour ceux qui veulent suivre en live les 24H du Mans, mais aussi l'Aprilia n°6, c'est ici:
http://www.lemans.org/live-streaming/le-mans/24-heures-moto_fr.html (http://www.lemans.org/live-streaming/le-mans/24-heures-moto_fr.html)
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Merci :)
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Tout pareil ;)
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Pour ceux qui sont inscrits sur Facebook : https://www.facebook.com/LeMans2RouesRacingTeam info régulierement mises en ligne
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merci pour le lien du mans et cool le facebook sur la n°6 O0
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17 Eme pour l'instant c'est une belle performance!
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Et 6ème en SST..belle perf si cela va jusqu'au bout.
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18 eme à l'arrivée..... Super résultat ! Mais il y aurait un hic la moto aurait été disqualifiée après l'arrivée pour garde-boue non conforme....!!!!!!!
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Sur lemans.org, l'Aprilia est effectivement marquée DNF, après 783 tours, soit après l'arrivée... Dommage en effet.
Raven
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C'est confirmé ! ils doivent êtres dégoutés ! autant d'investissements pour se faire recaler après l'arrivée!
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Obligé de s'inscrire pour pouvoir lire le déroulé de la course, punaise mais ils pouvaient pas faire un profil public pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire? Ras le sac de facebook, y'en a que pour lui ou twitter maintenant...
Raven
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il y a eu 4 moto déclassés pour garde boue non conformes en superstock
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Ouai dont la moto qui a fini 1ere de la categorie !!!
Le garde boue non conforme leur fesais gagner enormement de temps sur un ravitaillement changement de roue
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Dommage aussi que la JBB-Métiss ait dû abandonner. En tous cas elle fait parler d'elle malgré l'âge de son moteur!
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Ouai dont la moto qui a fini 1ere de la categorie !!!
Le garde boue non conforme leur fesais gagner enormement de temps sur un ravitaillement changement de roue
Quand tu vois la préparation des machines... Disqualifié pour un garde boue non conforme, il y a de quoi pester contre le réglement ??? ??? ??? Ils auraient pu le voir au CT :-[ :-[ :-[
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bah non, y a pas de quoi pester.
c'est le reglement SST.
si tu modifie ton gardeboue, ca permet de gagner beaucoup de temps pour les ravitaillements, et là, tu entres dans la categorie EWC.
c'est d'ailleurs se genre de details qui font que les EWC passent deux fois moins de temps dans les stand...
c'est un endurance de 24h, pas une course de vitesse. c'est sur que une course de vitesse, on trouverait ca stupide de declasser pour un garde boue. mais pas là
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Je rejoins l'avis de TrEIZe : il aurait pu leur signaler pendant le ct.
Après c'est sur, il y à le règlement...vraiment dommage !
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Ils n'ont pas respectés le règlement ils sont sanctionnés c'est normal ;) ;) Mais c'est rageant :o :o :o C'est la même raison pour les 4 teams ?
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Je rejoins l'avis de TrEIZe : il aurait pu leur signaler pendant le ct.
Après c'est sur, il y à le règlement...vraiment dommage !
justement les garde-boue presenter au CT et ceux avec lesquel il ont courus n'etait plus identique.
Et dommage pour la Metisse en effet avec un vieux moteur de 2007 !!!
Mais a priori pour 2013 il reparte sur une base moteur et chassis 2012 avec leur fameuse foruche
Moi je suis content la Ducati a été au bout ;D et qu'elle son quand il passait !!!
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justement les garde-boue presenter au CT et ceux avec lesquel il ont courus n'etait plus identique.
Et dommage pour la Metisse en effet avec un vieux moteur de 2007 !!!
Mais a priori pour 2013 il reparte sur une base moteur et chassis 2012 avec leur fameuse foruche
Moi je suis content la Ducati a été au bout ;D et qu'elle son quand il passait !!!
Ça fait un petit bout de temps qu'une ducat n'avait pas été aux terme es 24 non ?
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et là ils etaient avec la pinagale??
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ouai c'est la Panigale qui etait en piste
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mais la panigale a fait des chonos.. pas en équation avec ses pilotes.
Ils ont clairement joué pour finir.. mais sans rien visé au classement..
Pas idiot: car on parle beaucoup d'eux..
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il est clair que les chronos n'etaient pas transcendant, mais les 2 italiennes etaient à l'arrivée
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Ouai c'etait leur but de finir, car les Ducati et les course de 24H c'est pas gagné
Et aussi les pauvre pilote de la Yam FZ1, ils doivent avoir les cervicales en compote
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ils ont passé une parti de la nuit au chaud dans le box.
leur team a du refaire un moteur à cause d'une surchauffe
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Et la surchauffe a cause d'une chute de Carillo, je l'ai vu pousser
et vu que pas de carenage c'est le chassis/carter moteur qui prenne chere
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bah non, y a pas de quoi pester.
c'est le reglement SST.
si tu modifie ton gardeboue, ca permet de gagner beaucoup de temps pour les ravitaillements, et là, tu entres dans la categorie EWC.
c'est d'ailleurs se genre de details qui font que les EWC passent deux fois moins de temps dans les stand...
c'est un endurance de 24h, pas une course de vitesse. c'est sur que une course de vitesse, on trouverait ca stupide de declasser pour un garde boue. mais pas là
Le point de vue de la #67 déclassée http://www.sport-bikes.fr/cp---le-point-de-vue-de-claude-lucas--un-des-pilotes-de-la-67--declassee-aux-24-h-_a4603.html
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Et la surchauffe a cause d'une chute de Carillo, je l'ai vu pousser
et vu que pas de carenage c'est le chassis/carter moteur qui prenne chere
pas sur que ce soit du à une chute. ils avaient gardé le radiateur d'origine ^^
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Bah vu que pas le carénage la moto devais moin chauffer qu'avec. quoi qu'il on reussi a sortir presque 200ch du moteur donc ça devais bien chauffer quand meme, surtout connaissant les probleme de chauffe des moteur Yamaha en endurance depuis quelque année
Mais c'est suite a une chute que les probleme on commencer, le radiateur a du prendre un coup et plus refroidire assez
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Il faut voir les boulettes de gomme incrustées après 4H de course , les ailettes pliées et les canérages moins efficaces, normal que cela ne refroidisse plus autant, la 9 a eu le même sort, elle a pas fait 10 tours; les journaleux ont oublié de préciser que la Metiss a un meilleur cooling(pas de canons devant le radiateur) et aussi une bonne pénétration dans l'air...ça limite la conso aussi 8)
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[Mode coup de gueule ON]
Cette histoire de garde boue, y a de quoi devenir dingue quand même !! Le règlement devient bien trop complexe et pour moi ce genre de non-conformité "visible" doit être déclarée AVANT le départ, pas après l'arrivée... Les types en charge du CT devraient se sentir mal dans leur pompes, mais à mon avis ils ont plutôt le sentiment d'avoir fait leur boulot. Zèlés les mecs !!
Bientôt des juristes pour déchiffrer un règlement de course d'endurance moto ?
Je ne parle pas de l'inflation pour participer aux 24h, c'est la mort des petites structures.
[MODE /OFF]
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Si la moto est conforme avant la course et qu'elle est modifiée après le CT et qu'elle ne colle plus au règlement de SA catégorie, c'est pas aux mecs du CT qu'il faut s'en prendre mais à certains membres du team qui ont volontairement tenté de tricher pour gagner du temps.
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arretez de gueuler pour rien.
y a un reglement, c'est ecrit noir sur blanc.
tu modifies ton garde boue, tu changes de categorie. point
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Si la moto est conforme avant la course et qu'elle est modifiée après le CT et qu'elle ne colle plus au règlement de SA catégorie, c'est pas aux mecs du CT qu'il faut s'en prendre mais à certains membres du team qui ont volontairement tenté de tricher pour gagner du temps.
arretez de gueuler pour rien.
y a un reglement, c'est ecrit noir sur blanc.
tu modifies ton garde boue, tu changes de categorie. point
Le team en question a courru au Bol d'or, au Qatar et au Oschersleben avec cette modif (approuvée au contrôle technique par les mêmes commissaires qu'au Mans d'ailleurs). Cette modif du garde-boue n'a pas été faite pendant la course et rend juste le garde-boue plus souple permettant ainsi un dégagement de la roue plus rapide.
Franchement, préparer une course comme celle-ci, arriver à son terme et se voir déclasser, c'est moche quand on connait toute les conséquences financières et vis-à-vis des sponsors, sans parler des bénévoles du team. L'année prochaine, un team de moins à mon avis.
J'ai essayer de trouver le point de règlement, j'ai pas trouvé. Quelqu'un l'a ?
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Voici ce que dit le réglement EWC : Le garde-boue avant peut être remplacé par un garde-boue cosmétique de
la pièce originale, le matériau étant libre, et peut être placé de manière à laisser plus d’espace vers le haut. Cette modification devra présenter toutes les garanties de sécurité (les montages aléatoires souples par connecteurs zeus, Clips, tie-raps, Colliers Rislan, etc. ne sont pas autorisés). Les montages ‘flexibles’ ne sont pas autorisés.
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Voici ce que dit le réglement EWC : Le garde-boue avant peut être remplacé par un garde-boue cosmétique de
la pièce originale, le matériau étant libre, et peut être placé de manière à laisser plus d’espace vers le haut. Cette modification devra présenter toutes les garanties de sécurité (les montages aléatoires souples par connecteurs zeus, Clips, tie-raps, Colliers Rislan, etc. ne sont pas autorisés). Les montages ‘flexibles’ ne sont pas autorisés.
Effectivement "flexible" interdit : Bien joué mariomot69. Maintenant, reste à savoir ce qu'on entend par flexible. Pour le coup, là le règlement ne l'est pas vraiment... Quoi que ! Un coup, ça passe, un coup c'est refusé, c'est peut-être là qu'il faut chercher la flexibilité du règlement. 8)
Cela dit, je peux comprendre qu'en termes de sécurité, un matériau trop souple puisse être dangeureux.
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en gros, en SST, les garde boue ne doivent pas faciliter le changement de roue.
en EWC, ils le peuvent
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Et au ravitaillement il ont remarquer qu'il gagnai du temps sur le changement roue avant par rapport au autre stocksport, c'est ça qui a mis la puce a l oreille, faut savoir aussi qu'a chaque ravitaillement un mec est la pour controler la procedure.
Mais j'ai un couple d amis a mes parents dont la femme fais partie des CT des motos au 24h je vais essayer dans savoir plus.
Car facile de dire apres la course que c'est le meme depuis plusieur manche, des fois meme les pilotes ne sont pas au courant des modification, surtout une de ce genre est tellement benine pour le pilotage, mais plus pour les mecano, sachant que les commissaires qui inspecte la moto n'ont pas le droit de reponse par la presse ou communiqué !!!!
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en supersport, on a vu, il y a quelques années, foret (je crois) declassé pour un axe de roue non conforme,
en superstock1000, il y a eu baz déclassement pour une piece qui n'etait pas dans le bon materiau.
souvent, c'est des detailsqui peuvent avoir leur importance... ou ne servir à rien...
mais c'est le reglement. il est le meme pour tout le monde me semble t'il.
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Ouai je me souviens Foret c'etait l'ecrou de fixation de roue trop leger de 20gr !!!!
Et Baz, la patte de fixation de silencieu etait en carbone, hors le carbone est interdit en Superstock 1000
c'est pas ça qui a fait qu'il on gagner enormement de temps sur une course sprint, hors pour le cas de la 67 au 24h il gagnai pas mal de secondes a chaque changement de roue ce qu'il fait que sur 24h ça peut faire beaucoup !!
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juste pour info garde boue flexible: j'ai vu celui du sert de prés... ben c'est impressionnant. On peut le tordre en tout sens sans soucis. Du vrai caoutchou masi qui reprend de suite sa forme.. mais bon le sert a le droit.
Pour le reste, je connais quelques controleurs et vois un peu les choses de leurs cotés.. Et suis à peu prés sur que s'il y a eu déclassement, ben c'est qu'ils étaient sur de leur coup. Ils sont conscient des conséquences..
J'ai un ami qui a controlé la moto de VR au dernier GP. Son principal soucis c'était la peur de la faire tomber.. ;D
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voiçi la réponse de Arno Le Royer pilote aprilia le mans étant ami face de bouc :P
voila on fini 18 et 7 eme stock !!!!
je remercie toute l equipe qui a etait au top!!!
pour tout ce qui avait des doutes sur la fiabilité de l aprilia deux courses de 24h fini !!!
je ne reviens pas sur notre disqualification pour un garde boue non conforme :-(!!!!!
Personne ne m enlevera cette 18 eme place faite a la force du poignet et avec une equipe de 25 benevoles qui on travaille toute l annee pour ce resultat !!!
oui disqualifie parce que notre garde boue a pris un impact et donc plus identique a l origine ,ils prennent leurs decision sans nous avertir donc aucun moyen d expliquer et apres leurs sanction leur seule reponse etait de payer 600€ pour porter reclamation!!!
comment expliquer a un sponsors qui donne entre 10000 et 15000 euros que l on disqualifier pour un impact sur un garde boue !!
pour un sport qui n arrive plus a avoir 56 equipe au depart qui perd 35% de spectateur ,il on tout compris ........
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C'est vrai disqualifié ou pas ça enleve rien en leur performance
Apres le coup de l'impact perso ça me fait rire, car il est bien question de fixation non conforme, et non la forme du garde boue. mais les officiel n'ayany pas le droit de reponse logique faut les faire passer pour les méchant, ce qui peut se comprendre aussi car ça doit etre une deception