Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Olly le 08 septembre, 2012, 09:42:25 09:42

Titre: 24H du Mans 2012
Posté par: Olly le 08 septembre, 2012, 09:42:25 09:42
Pour ceux qui veulent suivre en live les 24H du Mans, mais aussi l'Aprilia n°6, c'est ici:

http://www.lemans.org/live-streaming/le-mans/24-heures-moto_fr.html (http://www.lemans.org/live-streaming/le-mans/24-heures-moto_fr.html)
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Cesco le 08 septembre, 2012, 21:55:24 21:55
Merci  :)
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Alexter le 09 septembre, 2012, 08:49:27 08:49
Tout pareil  ;)
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Martin le 09 septembre, 2012, 09:43:55 09:43
Pour ceux qui sont inscrits sur Facebook : https://www.facebook.com/LeMans2RouesRacingTeam info régulierement mises en ligne
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: v60 le 09 septembre, 2012, 09:57:26 09:57
merci pour le lien du mans et cool le facebook sur la n°6  O0
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: VBREIZH le 09 septembre, 2012, 12:56:22 12:56
17 Eme pour l'instant c'est une belle performance!
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Osmi le 09 septembre, 2012, 13:12:24 13:12
Et 6ème en SST..belle perf si cela va jusqu'au bout.
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: VBREIZH le 09 septembre, 2012, 18:38:41 18:38
18 eme à l'arrivée..... Super résultat ! Mais il y aurait un hic la moto aurait été disqualifiée après l'arrivée pour garde-boue non conforme....!!!!!!!
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Raven le 09 septembre, 2012, 18:44:45 18:44
Sur lemans.org, l'Aprilia est effectivement marquée DNF, après 783 tours, soit après l'arrivée... Dommage en effet.

Raven
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: VBREIZH le 09 septembre, 2012, 19:09:15 19:09
C'est confirmé ! ils doivent êtres dégoutés ! autant d'investissements pour se faire recaler après l'arrivée!
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Raven le 09 septembre, 2012, 19:24:34 19:24
Obligé de s'inscrire pour pouvoir lire le déroulé de la course, punaise mais ils pouvaient pas faire un profil public pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire? Ras le sac de facebook, y'en a que pour lui ou twitter maintenant...

Raven
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: laconi33 le 10 septembre, 2012, 08:53:23 08:53
il y a eu 4 moto déclassés pour garde boue non conformes en superstock
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Sharky le 10 septembre, 2012, 10:47:41 10:47
Ouai dont la moto qui a fini 1ere de la categorie !!!

Le garde boue non conforme leur fesais gagner enormement de temps sur un ravitaillement changement de roue
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Pilou le 10 septembre, 2012, 10:48:46 10:48
Dommage aussi que la JBB-Métiss ait dû abandonner. En tous cas elle fait parler d'elle malgré l'âge de son moteur!
Titre: Re : Re : 24H du Mans 2012
Posté par: TrEiZe le 10 septembre, 2012, 10:55:12 10:55
Ouai dont la moto qui a fini 1ere de la categorie !!!

Le garde boue non conforme leur fesais gagner enormement de temps sur un ravitaillement changement de roue

Quand tu vois la préparation des machines... Disqualifié pour un garde boue non conforme, il y a de quoi pester contre le réglement ??? ??? ??? Ils auraient pu le voir au CT  :-[ :-[ :-[
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: laconi33 le 10 septembre, 2012, 11:08:32 11:08
bah non, y a pas de quoi pester.

c'est le reglement SST.

si tu modifie ton gardeboue, ca permet de gagner beaucoup de temps pour les ravitaillements, et là, tu entres dans la categorie EWC.


c'est d'ailleurs se genre de details qui font que les EWC passent deux fois moins de temps dans les stand...

c'est un endurance de 24h, pas une course de vitesse. c'est sur que une course de vitesse, on trouverait ca stupide de declasser pour un garde boue. mais pas là
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Osmi le 10 septembre, 2012, 11:12:02 11:12
Je rejoins l'avis de TrEIZe : il aurait pu leur signaler pendant le ct.
Après c'est sur, il y à le règlement...vraiment dommage !
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: TrEiZe le 10 septembre, 2012, 11:29:41 11:29
Ils n'ont pas respectés le règlement ils sont sanctionnés c'est normal  ;) ;) Mais c'est rageant  :o :o :o C'est la même raison pour les 4 teams ?
Titre: Re : Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Sharky le 10 septembre, 2012, 12:12:15 12:12
Je rejoins l'avis de TrEIZe : il aurait pu leur signaler pendant le ct.
Après c'est sur, il y à le règlement...vraiment dommage !

justement les garde-boue presenter au CT et ceux avec lesquel il ont courus n'etait plus identique.

Et dommage pour la Metisse en effet avec un vieux moteur de 2007 !!!
Mais a priori pour 2013 il reparte sur une base moteur et chassis 2012 avec leur fameuse foruche

Moi je suis content la Ducati a été au bout  ;D et qu'elle son quand il passait !!!
Titre: Re : Re : Re : 24H du Mans 2012
Posté par: TrEiZe le 10 septembre, 2012, 12:29:37 12:29
justement les garde-boue presenter au CT et ceux avec lesquel il ont courus n'etait plus identique.

Et dommage pour la Metisse en effet avec un vieux moteur de 2007 !!!
Mais a priori pour 2013 il reparte sur une base moteur et chassis 2012 avec leur fameuse foruche

Moi je suis content la Ducati a été au bout  ;D et qu'elle son quand il passait !!!

Ça fait un petit bout de temps qu'une ducat n'avait pas été aux terme es 24 non ?
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: laconi33 le 10 septembre, 2012, 13:05:00 13:05
et là ils etaient avec la pinagale??
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Sharky le 10 septembre, 2012, 13:44:13 13:44
ouai c'est la Panigale qui etait en piste
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Zan le 10 septembre, 2012, 13:45:03 13:45
mais la panigale a fait des chonos.. pas en équation avec ses pilotes.
Ils ont clairement joué pour finir.. mais sans rien visé au classement..
Pas idiot: car on parle beaucoup d'eux..
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: laconi33 le 10 septembre, 2012, 14:34:05 14:34
il est clair que les chronos n'etaient pas transcendant, mais les 2 italiennes etaient à l'arrivée
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Sharky le 10 septembre, 2012, 15:05:56 15:05
Ouai c'etait leur but de finir, car les Ducati et les course de 24H c'est pas gagné

Et aussi les pauvre pilote de la Yam FZ1, ils doivent avoir les cervicales en compote
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: laconi33 le 10 septembre, 2012, 15:09:08 15:09
ils ont passé une parti de la nuit au chaud dans le box.

leur team a du refaire un moteur à cause d'une surchauffe
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Sharky le 10 septembre, 2012, 15:10:58 15:10
Et la surchauffe a cause d'une chute de Carillo, je l'ai vu pousser

et vu que pas de carenage c'est le chassis/carter moteur qui prenne chere
Titre: Re : Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Pilou le 10 septembre, 2012, 16:47:35 16:47
bah non, y a pas de quoi pester.

c'est le reglement SST.

si tu modifie ton gardeboue, ca permet de gagner beaucoup de temps pour les ravitaillements, et là, tu entres dans la categorie EWC.


c'est d'ailleurs se genre de details qui font que les EWC passent deux fois moins de temps dans les stand...

c'est un endurance de 24h, pas une course de vitesse. c'est sur que une course de vitesse, on trouverait ca stupide de declasser pour un garde boue. mais pas là

Le point de vue de la #67 déclassée http://www.sport-bikes.fr/cp---le-point-de-vue-de-claude-lucas--un-des-pilotes-de-la-67--declassee-aux-24-h-_a4603.html
Titre: Re : Re : 24H du Mans 2012
Posté par: laconi33 le 10 septembre, 2012, 17:38:24 17:38
Et la surchauffe a cause d'une chute de Carillo, je l'ai vu pousser

et vu que pas de carenage c'est le chassis/carter moteur qui prenne chere

pas sur que ce soit du à une chute. ils avaient gardé le radiateur d'origine ^^
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Sharky le 10 septembre, 2012, 17:45:22 17:45
Bah vu que pas le carénage la moto devais moin chauffer qu'avec. quoi qu'il on reussi a sortir presque 200ch du moteur donc ça devais bien chauffer quand meme, surtout connaissant les probleme de chauffe des moteur Yamaha en endurance depuis quelque année

Mais c'est suite a une chute que les probleme on commencer, le radiateur a du prendre un coup et plus refroidire assez
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: cristo le 10 septembre, 2012, 19:02:09 19:02
Il faut voir les boulettes de gomme incrustées après 4H de course , les ailettes pliées et les canérages moins efficaces, normal que cela ne refroidisse plus autant, la 9 a eu le même sort, elle a pas fait 10 tours; les journaleux ont oublié de préciser que la Metiss a un meilleur cooling(pas de canons devant le radiateur) et aussi une bonne pénétration dans l'air...ça limite la conso aussi 8)
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: dav_com le 10 septembre, 2012, 20:35:17 20:35
[Mode coup de gueule ON]
Cette histoire de garde boue, y a de quoi devenir dingue quand même !! Le règlement devient bien trop complexe et pour moi ce genre de non-conformité "visible" doit être déclarée AVANT le départ, pas après l'arrivée... Les types en charge du CT devraient se sentir mal dans leur pompes, mais à mon avis ils ont plutôt le sentiment d'avoir fait leur boulot. Zèlés les mecs !!
Bientôt des juristes pour déchiffrer un règlement de course d'endurance moto ?

Je ne parle pas de l'inflation pour participer aux 24h, c'est la mort des petites structures.
[MODE /OFF]
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Biwolf le 10 septembre, 2012, 20:46:47 20:46
Si la moto est conforme avant la course et qu'elle est modifiée après le CT et qu'elle ne colle plus au règlement de SA catégorie, c'est pas aux mecs du CT qu'il faut s'en prendre mais à certains membres du team qui ont volontairement tenté de tricher pour gagner du temps.
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: laconi33 le 10 septembre, 2012, 21:27:12 21:27
arretez de gueuler pour rien.

y a un reglement, c'est ecrit noir sur blanc.

tu modifies ton garde boue, tu changes de categorie. point
Titre: Re : Re : 24H du Mans 2012
Posté par: dav_com le 10 septembre, 2012, 22:13:09 22:13
Si la moto est conforme avant la course et qu'elle est modifiée après le CT et qu'elle ne colle plus au règlement de SA catégorie, c'est pas aux mecs du CT qu'il faut s'en prendre mais à certains membres du team qui ont volontairement tenté de tricher pour gagner du temps.

arretez de gueuler pour rien.

y a un reglement, c'est ecrit noir sur blanc.

tu modifies ton garde boue, tu changes de categorie. point



Le team en question a courru au Bol d'or, au Qatar et au Oschersleben avec cette modif (approuvée au contrôle technique par les mêmes commissaires qu'au Mans d'ailleurs). Cette modif du garde-boue n'a pas été faite pendant la course et rend juste le garde-boue plus souple permettant ainsi un dégagement de la roue plus rapide.

Franchement, préparer une course comme celle-ci, arriver à son terme et se voir déclasser, c'est moche quand on connait toute les conséquences financières et vis-à-vis des sponsors, sans parler des bénévoles du team. L'année prochaine, un team de moins à mon avis.

J'ai essayer de trouver le point de règlement, j'ai pas trouvé. Quelqu'un l'a ?
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: fekari le 10 septembre, 2012, 22:23:28 22:23
Voici ce que dit le réglement EWC : Le garde-boue avant peut être remplacé par un garde-boue cosmétique de
la pièce originale, le matériau étant libre, et peut être placé de manière à laisser plus d’espace vers le haut. Cette modification devra présenter toutes les garanties de sécurité (les montages aléatoires souples par connecteurs zeus, Clips, tie-raps, Colliers Rislan, etc. ne sont pas autorisés). Les montages ‘flexibles’ ne sont pas autorisés.
Titre: Re : Re : 24H du Mans 2012
Posté par: dav_com le 10 septembre, 2012, 22:32:56 22:32
Voici ce que dit le réglement EWC : Le garde-boue avant peut être remplacé par un garde-boue cosmétique de
la pièce originale, le matériau étant libre, et peut être placé de manière à laisser plus d’espace vers le haut. Cette modification devra présenter toutes les garanties de sécurité (les montages aléatoires souples par connecteurs zeus, Clips, tie-raps, Colliers Rislan, etc. ne sont pas autorisés). Les montages ‘flexibles’ ne sont pas autorisés.

Effectivement "flexible" interdit : Bien joué mariomot69. Maintenant, reste à savoir ce qu'on entend par flexible. Pour le coup, là le règlement ne l'est pas vraiment... Quoi que ! Un coup, ça passe, un coup c'est refusé, c'est peut-être là qu'il faut chercher la flexibilité du règlement. 8)
Cela dit, je peux comprendre qu'en termes de sécurité, un matériau trop souple puisse être dangeureux.
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: laconi33 le 11 septembre, 2012, 08:54:15 08:54
en gros, en SST, les garde boue ne doivent pas faciliter le changement de roue.

en EWC, ils le peuvent
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Sharky le 11 septembre, 2012, 10:25:24 10:25
Et au ravitaillement il ont remarquer qu'il gagnai du temps sur le changement roue avant par rapport au autre stocksport, c'est ça qui a mis la puce a l oreille, faut savoir aussi qu'a chaque ravitaillement un mec est la pour controler la procedure.

Mais j'ai un couple d amis a mes parents dont la femme fais partie des CT des motos au 24h je vais essayer dans savoir plus.

Car facile de dire apres la course que c'est le meme depuis plusieur manche, des fois meme les pilotes ne sont pas au courant des modification, surtout une de ce genre est tellement benine pour le pilotage, mais plus pour les mecano, sachant que les commissaires qui inspecte la moto n'ont pas le droit de reponse par la presse ou communiqué !!!!
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: laconi33 le 11 septembre, 2012, 11:02:48 11:02
en supersport, on a vu, il y a quelques années, foret (je crois) declassé pour un axe de roue non conforme,

en superstock1000, il y a eu baz déclassement pour une piece qui n'etait pas dans le bon materiau.

souvent, c'est des detailsqui peuvent avoir leur importance... ou ne servir à rien...

mais c'est le reglement. il est le meme pour tout le monde me semble t'il.
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Sharky le 11 septembre, 2012, 13:07:08 13:07
Ouai je me souviens Foret c'etait l'ecrou de fixation de roue trop leger de 20gr !!!!

Et Baz, la patte de fixation de silencieu etait en carbone, hors le carbone est interdit en Superstock 1000

c'est pas ça qui a fait qu'il on gagner enormement de temps sur une course sprint, hors pour le cas de la 67 au 24h il gagnai pas mal de secondes a chaque changement de roue ce qu'il fait que sur 24h ça peut faire beaucoup !!
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Zan le 11 septembre, 2012, 14:12:35 14:12
juste pour info garde boue flexible: j'ai vu celui du sert de prés... ben c'est impressionnant. On peut le tordre en tout sens sans soucis. Du vrai caoutchou masi qui reprend de suite sa forme.. mais bon le sert a le droit.

Pour le reste, je connais quelques controleurs et vois un peu les choses de leurs cotés.. Et suis à peu prés sur que s'il y a eu déclassement, ben c'est qu'ils étaient sur de leur coup.  Ils sont conscient des conséquences..

J'ai un ami qui a controlé la moto de VR au dernier GP. Son principal soucis c'était la peur de la faire tomber.. ;D
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: fekari le 11 septembre, 2012, 22:17:07 22:17
voiçi la réponse de  Arno Le Royer pilote aprilia le mans  étant ami face de bouc  :P

voila on fini 18 et 7 eme stock !!!!
je remercie toute l equipe qui a etait au top!!!
pour tout ce qui avait des doutes sur la fiabilité de l aprilia deux courses de 24h fini !!!
je ne reviens pas sur notre disqualification pour un garde boue non conforme :-(!!!!!
Personne ne m enlevera cette 18 eme place faite a la force du poignet et avec une equipe de 25 benevoles qui on travaille toute l annee pour ce resultat !!!
oui disqualifie parce que notre garde boue a pris un impact et donc plus identique a l origine ,ils prennent leurs decision sans nous avertir donc aucun moyen d expliquer et apres leurs sanction leur seule reponse etait de payer 600€ pour porter reclamation!!!
comment expliquer a un sponsors qui donne entre 10000 et 15000 euros que l on disqualifier pour un impact sur un garde boue !!
pour un sport qui n arrive plus a avoir 56 equipe au depart qui perd 35% de spectateur ,il on tout compris ........
Titre: Re : 24H du Mans 2012
Posté par: Sharky le 12 septembre, 2012, 10:27:41 10:27
C'est vrai disqualifié ou pas ça enleve rien en leur performance

Apres le coup de l'impact perso ça me fait rire, car il est bien question de fixation non conforme, et non la forme du garde boue. mais les officiel n'ayany pas le droit de reponse logique faut les faire passer pour les méchant, ce qui peut se comprendre aussi car ça doit etre une deception