Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: sebdu27 le 28 août, 2012, 22:47:58 22:47
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Salut à tous , en me baladent sur le net et dans le tuonoscope je suis tomber la dessus :
(http://img269.imageshack.us/img269/7752/dsc001111.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/269/dsc001111.jpg/)
(http://img96.imageshack.us/img96/6980/dsc00104mx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/dsc00104mx.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
et je vous avoue que cela ma taper dans l'oeil et comme il ya un rsv à pas trop chère à vendre du coter de chez moi . Voici donc mes questions :
Quelle la liste du matos nécessaire pour faire cette modif ?
La tête de fourche c'est celle du rsv ?
Le sabot moteur , c'est celui du rsv retailler ?
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Tête de fourche et sabot de tuono Racing car apparement en carbone.
Pour la modif, fais une tite recherche, ce n'est pas ce qui manque.
Un premier jet http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=151240.msg152553#msg152553
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Merci pour l'info du sabot et de la tdf , pour le reste je pense à voir trouver la liste des pièces qu'il faut
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les durites doivent être plus longues aussi mais comme l'a dit Pi-loup , il y a beacoup de sujets , tu trouveras ton bonheur
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j'ai effectivement trouver mon bonheur sur le site et un certain Vincev60 à eu la gentillesse de me proposer un coup de main .
Je vais essayer d’aller voir ce week-end le peut être futur rsv qu'il ya à vendre à coter de chez moi.
Pour le moment je prends le maximum d'infos , et après comme je suis en pleine préparation d'ouverture d'un commerce je verrais si j’ai le temps et si il me restera assez de "sous-sous" pour me faire ce petit cadeau .
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La tête de fourche, c'est ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/193108248.htm?ca=2_s
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merci , entre le sabot et la tdf ont est déjà à 550€ plus l'achat du rsv 2000€ + ce qui va me manquez en pièces et la peinture pour le tout , cela va commencer à taper un peu , on va commencer à être dans un budget de 3500-4000€ .
tdf+sabot : 550
achat du rsv : 2000
guidon, pontet , câble , durite etc : 200 en cherchant bien
ligne échappement : 500 en cherchant bien
peinture : 200 par connaissance
ce qui ne va pas être jouable pour le moment .Merci pour les infos communiquer
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Veux pas chipotter mais j ai acheté mon tuono 2400. De 2004.
Certes un bon coup mais j les rsv j ai toujours trouvé plus cher que les tuono à année égale.
D ailleurs je transforme le mien en rsv..
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Moi payer mon RSV année 2000, 2500€ certe quelque petit frais mais rien de grave je commence même à me faire un stock de pièce invonlontairement LOL (carénage complet, phare, selle, silencieu .... Surtout en jaune pas courant et facile)
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ok , cela confirme juste que je paie le rsv dans la bonne tranche de prix et ce qui me plait vraiment sur la photo que j'ai mise , c'est le sabot et la tdf .Il est sur qu'en faisant direct les modifs sur mon rsv je gagnerais le prix d'achat d'un autre rsv , mais il est tellement propre et comme je préfère la position de conduite sportive a celle d'un roadster, il est hors de question que je le dépouille . Comme je l'ai dit c'était juste histoire de me faire un petit jouet pour l'arsouille .
le top , serait un système permettant de passer du rsv en tuono en moins d'un heure , mais là je pense qu'il faut trop rêver ...............
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Je pense qu en achetant un RSV et en ne chipotant pas sur les bracelet le carénage se déposé vite pour monter le tête de fourche et sabot, et une fois les trou dans le te de fourche et les durite assez longue passer de l un à l autre dois se faire assez rapidement
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Admettons , mais mis a part trouver un système pnp pour tous ce qui est câble d'accélérateur et aide au démarrage , je ne vois pas trop comment cela peut être jouable .
Donc pour le moment , je reste avec et uniquement avec mon rsv 2003
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Voila , je commence la modif de mon 2ème rsv en tuono ( c'est un rsv 2003 avec showa)
Aprés avoir parcourus le forum en long et en large , j'aurais juste besoin de 2 confirmations :
les pontets doivent avoir une hauteur de 65 mm , et être adapter à un guidon de 28 diamètre au niveau des pontets.
Aprés pas mal de recherche pas moyens de trouver des pontets de tuono 2003en occaz , je pense me tournez vers des pontets universels.
Merci de me confirmer c'est 2 infos et éventuellement si vous avait un modèle de pontet adaptable à me conseiller
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oui c'est ça, 65 mm de haut mini (d'origine c'est 75 mais on peu les raboter de 10) .
Perso j'ai fait ça:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260237.msg331062#msg331062
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Pour le tête de fourche, un bon filon : Tuono.......................... 125cc ou 50cc !
Et ça l'fait, la preuve : (ce n'est pas la mienne, mais c'est ce, à quoi je voudrai arriver...)
(http://i14.servimg.com/u/f14/17/65/89/72/falcop11.jpg)
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Avis de recherche , il y avait sur le forum , un post qui parler du gabarit de découpe d'une tdf de rsv pour passer en tuono ? pas moyens de mettre la main dessus :( si quelqu'un pouvait me l'envoyer cela serait sympa , merci
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tous compte faits , j’ai monter une tdf de tuono .
Quelqu'un pourrait il me donner une info quand à la position du guidon d'origine du tuono , en gros l'inclinaison .
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tu as déjà les pontet alors SEB ?
Le guidon , c'est assez personnel en fait , tu te le règles selon ta taille , ta position de conduite souhaitée etc ....
Le mien est à peine incliné vers moi , je fais 1m88 , trop droit , j'en prend trop dans le casque du vent malgré le saute vent
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Pour ma part, j'attends mon TdF de Tuono 125 ;)
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tu as déjà les pontet alors SEB ?
Le guidon , c'est assez personnel en fait , tu te le règles selon ta taille , ta position de conduite souhaitée etc ....
Le mien est à peine incliné vers moi , je fais 1m88 , trop droit , j'en prend trop dans le casque du vent malgré le saute vent
oui , j'ai trouver tous ce que je chercher :
(http://i11.servimg.com/u/f11/17/90/86/89/dscf1213.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=56&u=17908689)
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Petite question : as-tu retailler le sabot moteur ?
Si oui, comment-t'y es tu pris ?
Étant en train de passer mon Tuono en piste, j'ai un sabot de RSV mais qui remonte beaucoup sur les côtés, et je me demande si je le laisse tel quel ou si je le réduit comme sur les photos en début de post...
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Petite question : as-tu retailler le sabot moteur ?
Si oui, comment-t'y es tu pris ?
Étant en train de passer mon Tuono en piste, j'ai un sabot de RSV mais qui remonte beaucoup sur les côtés, et je me demande si je le laisse tel quel ou si je le réduit comme sur les photos en début de post...
Merci de ne pas pourrir mon post , avec des questions en rapport avec le post ::) :P ;)
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Je modifie légèrement mon projet de base , voici l'idée de ce que je veux avoir :
(http://i11.servimg.com/u/f11/17/90/86/89/rights10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=57&u=17908689)