Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Titouk le 27 août, 2012, 21:49:45 21:49
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bonjour à tous
voilà 2 mois que j'ai mon rsv 2004 factory piste et j'ai un pb de démarrage à chaud,ça commençé la semmaine dernière à Lurçy levis ,puis hier rebelote à Magny cours pour la premiére session moto froide =démarrage nickel, ensuite galére c'est comme si le démarreur n'etait pas alimenté j'entends pas de bruit ,rien et à forçe de couper puis remettre le <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">neiman[/url] et start elle fini par démarrer mais perdu 10 mimute pour la 2 eme session de plus elle ne tient pas longtemps le ralenti le voyant EFI est apparu puis resté allumé pendant une session sans perte de puissance et a disparu lors de la prochaine mise en marche par contre le voyant triangle reste allumé tout le temps.de retour chez moi j'essai et là la moto demarre ,la batterie est neuve mais c'est pas une yuasa , c'est une tashima , j'ai vérifié tous les connecteurs que je pouvais mis de la bombe à contact électrique rechargé la batterie avant de partir là bas, mais rien à faire besoin d'aide svp.
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salut regarde dans probleme coupure ca peu t'aider :P
c"est un peu plus bas dans ce topic
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merçi Steff, j'ai lu ce sujet j'ai viré une cosse marron la plus proche du régulateur (un peu oxydé ) l'autre est propre , mais une fois démarré la moto marche bien sur piste dés que je la laisse au ralenti (1200tours) elle finie par couper rapidement et galére pour redémarrer , tension batterie sur l'affichage moteur en marche 4000t =13.8v
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ta tension semble bonne
C'est la cosse la plus loin du régulateur qu'il faut virer , celle qui passe entre les 2 cylindres , et tu peux fixer ton régulateur sous ton passage de roue il refroidit mieux que derrière la bulle.
C'est juste un problème de démarrage ?
ça n'a ratatouille pas par hasard ?
Peut être que tu as les charbons qui collent , enfin , je ne sais pas si pour les motos c'est comme les voitures .... mon EX 205 diesel me le faisait , mais en moto , je n'en sais rien si ça arrive.
Tes bougies sont bonnes ?
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regarde du coté de la sonde de pression atmosphérique , sur les 2004 sa lui arrive de déconné .
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non elle ne ratatouille pas car il n'y a rien,pas de bruit c'est comme si il n'y avait pas commande sur le démarreur la sonde atmosphérique se trouve elle sous la bulle? est ce que le relais peut fonctionner aléatoirement?
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Salut, j'ai un 2004 aussi et peu de temps après achat elle me faisait n'importe quoi: ralenti instable, calages a chaud aux feux, et oblige de mettre pas mal de gaz sous peine de calage... :-[
--> le pb venait du système de prise d'air dans la tête de fourche: y'a un clapet a bille qui déconnait...je sais pas vraiment comment ca fonctionne ni a quoi ca sert, perso j'ai tout vire et bouche et elle marche nickel depuis 2-3 ans comme ca... ;D :P
Les pros t'en diront plus ! ;)
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des nouvelles de ma panne ,j'ai laissé la moto une semaine chez un petit mécano à coté de chateaudun ,bien il a rien trouvé elle démarrait a tous les coups mais il m'a quand meme pris 100 euros .j'aimerais savoir ce que je peux débrancher ,ou shunter sans soucis car j'en ai besoin ce week end et j'ai peur de la galére , j'ai débranché la sonde lamba, ,j'avais un doute sur le bouton d'arret du commodo car en appuyant a peine dessus ça coupe direct mais avec les vibrations en roulant ça devrait couper et c'est pas le cas je l'ai testé a l'ohmetre il coupe en l'enfonçant de 2 millimétres je trouve que c'est peu mais bon il y a aussi le fait qu'elle ne tienne plus le ralenti .avez vous des idées?
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il a fait quoi pour te prendre 100 euros a pars la démarré ? rien si j'ai bien compris , tout simplement du vol !!
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excatement... rien d'autre, il m'a dit avoir vérifié ma modification entre l'alternateur et le régulateur mais je sais que c'est faux car mon scotch vulcanisant et toujours en place de la façon que je l'ai poséje m'en serait aperçu
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belle mentalité ton garagiste >:D
au moins t'est fixé tu n'ira plus chez lui >:(
tu n'aurai pas un concessionnaire par chez toi , faudrait lui branché l'axone ( diag ) pour voir si tu n'a pas un code erreur d'enregistré .
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Bonjour,
jette un oeil sur les anti parasites des bougies, j'ai eu le meme cas sur une falco (demarree tres tres mal a chaud obliger d'attendre qu'elle refroidisse pour la faire peter!!!) j'avais un anti parasite qui etait fisuré,il se dilatait a chaud et ne faisait plus contact,une fois refroidit il reprenait sa place et la moto repartait sans soucis.des fois que ce soit la meme chose pout toi on sait jamais.
jam
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salut à tous
des suites de mes pb de démarrage, depuis que j'ai refixé le capteur de chute à sa place (le vendeur l'avait posé a coté suite au changement de batterie) j'ai fait 3 journées de roulage et aucun pb .ma saison étant terminée à voir l'année prochaine.
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purée , c'est tout con (si c'était ça) , il était déplacé où le contacteur de chute ?
The dude , le volet avec la trappe , c'est clair, ça ne sert à rien , c'est liée à l'électrovanne , moi aussi j'ai tout viré , mais je n'ai pas mis de résistance en supplément pour éliminer l'erreur EFI au TDB
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Cool si ca n'était que le capteur de chute qui a bougé... 8)
Ké20: bizarre j'ai pas eu d'erreur TDB en virant ce machin ! sachant que j'ai tout de même bouché le bout de durite à la place du clapet... :-[
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ah oui , mais tu as peut être conservé la fiche avec le comodo qui y arrive à l'électrovanne.
Il y avait un tuto dans les pages v60 justement sur ça.
et je crois que c'est polux ou naturland qui disaient qu'il fallait souder une résistance quand on supprimé le volet avec l'électrovanne.