Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lacrepe le 25 août, 2012, 16:01:37 16:01
-
Salut les gens!!
Cela faisait longtemps que je n'ai participé au forum et c'est un p'tit souci qui me fait ouvrir ce post.
Mon moteur broute et pete à la decceleration>:(
Au contact j'ai une batterie à 12-12,2.
J'allume le moteur et au ralenti j'ai 11-11,2 et la même chose à 4000Trs (la batterie doit avoir 6 mois et en plus branchée sur optimate)
Si j'accélère légérement en partant du ralenti, l'aiguille stoppe nettement vers 2000Trs et en accélérant un peu plus elle finie par bouger.
En route, j'ai des micro coupures assez brutales et quelque soit le rapport et le compte-tours!!
Suspectant le circuit d'essence ou les bougies/antiparasites j'ai vidangé le réservoir ce matin, néttoyé les bougies et antiparasites mais le soucis est tjours là.
Stator?
cosse quelconque?
alternateur?
Merci pour votre aide.
Cricri
-
La tuile !
Dans l'ordre des choses et pour pas cher pour commencer, as-tu vérifier que les bouchons de branchement de l'analyseur de gaz sur tes deux tubes d'échappement près des culasses étaient toujours bien là ? Ensuite ton capteur TPS est-il bien calé ? Parce que ce tu décris est assez symptomatique d'un capteur TPS décalé? Après...t'as plus qu'à aller en concession pour la passer à l'Axone.
Bon courage
-
Merci Duke pour ta reponse!
Jevais verifier les bouchons
Ou se trouve le capteur TPS?
-
Sur le corps d'admission, mais sur ton modèle tu ne peux pas le régler tout seul. C'est axone et concessionnaire.
Sinon, mesure la tension à la sortie du stator régulateur débranché et tu seras vite fixé sur le dit stator, si il est bon pour le service ou cramé.
-
au vu des valeur que tu a en voltage , sa sens bon un stator :-\ pour etre sur faudrait prendre les valeur a la sortie du stator .
tape " stator " dans la barre de recherche tu aura toutes les infos pour faire le contrôle ;)
-
Bon bein je vais tester tout ça, manque le multimetre mais je verrai demain ou lundi.
On m'a dit qu'un garage Aprilia avait bonne réputation à Pontivy (celui de Lorient a cramé juste avant que je déménage)
Je vais demander le prix d'1 stator à Vince s'il peut en avoir.
Merci...quelle poisse! saleté de mois d'août >:(
-
oui tu peu appelé a Pontivy , ils doivent avoir fini leur vacances , tu demande David pour prendre rendez vous ;)
-
Peut etre le régulateur de tension aussi..... ::)
-
régulateur
Batterie
Peut être le stator mais bon , si tu as viré la cosse marron , cela diminue les risques.
Un fil au niveau de la tête de fourche , tu as peut être un fil dénudé qui fait masse , ça met arriver. Ou une masse qui s'est dévissé , il y en a une coté gauche près du récepteur d'embrayage
-
Bon bin voilou, les jeux sont fait:
Tension au ralenti:
1/2:1.1V
1/3:20.6V
2/3:19V
Tension à 4000Trs/min:
1/2:3.3V
1/3:59V
2/3:55V
Je crois que ça a dû bien cramer et bien caraméliser!!
-
si c'est mesure sortie stator et prise débranchée oui il y a un blême...
Stator, c'est facile à changer... ça se fait vite et si tu veux j'ai en stock de l'ocass..
-
Salut Zan
Oui c'est sortie stator et oui il a bien cramé!
Je commande avec Vince et pendant le delai de livraison je vais enfin monter mes cdes reculées v60 qui attendent depuis 1,5 ans :P changer mon joint de recepteur d'embrayage et si le temps faire peindre ma coque arriere.
Un mal pour un bien...
-
:-[
bonne réparation !
et bon bricolage
-
Apres 15 jours d'attente j'ai recu mon stator via Vincev60.
Je le monte et jusque la tout va bien.... 95-100v par phase (stator renforcé).
Par contre une fois tout rebranché, seulement 12,5v aux bornes de la batterie au ralenti >:(
Je cherche, passe les cables en direct en sortie de regulateur et toujours 12,5v!!!
Un peu desespere et apres quelques echanges avec Vince, que je salue et remercie, je decide de brancher l'optimate toute la nuit...petit miracle le lendemain matin...
14,5v aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti :)
La batterie etait trop faible pour accepter la charge...
Par contre j'ai l'impression d'avoir encore des coupures à la decceleration...je dois tester sur route pour voir...mais là il pleut et j'ai vraiment pas envie de me noyer vue ce qu'il tombe dehors
-
gaffe à ta batterie. Si elle deconne encore, c'est peut être la cause de la mort du stator....
-
Apres 15 jours d'attente j'ai recu mon stator via Vincev60.
Je le monte et jusque la tout va bien.... 95-100v par phase (stator renforcé).
Par contre une fois tout rebranché, seulement 12,5v aux bornes de la batterie au ralenti >:(
Je cherche, passe les cables en direct en sortie de regulateur et toujours 12,5v!!!
Un peu desespere et apres quelques echanges avec Vince, que je salue et remercie, je decide de brancher l'optimate toute la nuit...petit miracle le lendemain matin...
14,5v aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti :)
La batterie etait trop faible pour accepter la charge...
Par contre j'ai l'impression d'avoir encore des coupures à la decceleration...je dois tester sur route pour voir...mais là il pleut et j'ai vraiment pas envie de me noyer vue ce qu'il tombe dehors
Ha bein voilà un voltage qui tiens la route. Surveille quand même que le voltage ne bouge plus.
-
je vais tout surveiller comme il faut pendant un petit bout de temps et s'il faut une Yuasa neuf et bien j'en acheterais une pour avoir la conscience tranquille.
S'il pleut pas demain j'irai faire un ti tour pour voir si ca broute encore.
Et si c'est encore la cas et ben on recommence à zéro l'analyse du défaut...
-
comme dis plus haut, une batterie faiblarde peut foutre la zone, si elle ne tient pas la charge vire la avant quelle te foute laisse en carafe ou crame un autre composant.
-
Ce n'est pas un peu énorme 95 à 100v alors que c'est donné d'origine pour 75? ???
-
Je ne pense pas que 100v à 4000t soit un problème du moment que je régulateur fait son boulot...mais je suis très mauvais en electricité.
Je ne suis pas le 1er avec ce type de stator renforcé et n'ai pas lu de mauvaises expérience là dessus.
Petite sortie cet aprem et léger broutage... merdouille >:(
Par contre, quand je mets le contact je trouve que la pompe à essence fait plus de bruit qu'auparavant!
Dans le doute je vais démonter et nettoyer le filtre et la pompe ce week end.
Après j'aviserai...
-
change l'essence qui ce trouve dans le réservoir depuis l’arrêt de la moto , elle ce dénature et peu engendré des petits raté ;)
-
J'avais vidnagé le réservoir Ruru et remis, hier, de l'essence nickel.
J'ai fait 40kms aujourd'hui......et RAS
Je vais qu'en même prévoir un chgt de filtre.
Par contre j'avais pris un pack vidange avec VinceV60 avec chgt de jet et en plus j'ai mis mes Cdes reculées et ça n'a plus rien à voir...j'ai une nouvelle bécane :D
-
fais gaffe aussi au régulateur , si il n'a pas pris un coup avec le "cramage" de stator
-
et voila un cricri tout content (http://emoticoneemoticone.com/emoticones/content/28.gif)
surveille quand même les tensions de tant en tant pour voir si sa bouge pas ;)
pi a bientôt pour une ptite balade vu que tu est en Bretagne maintenant ;D et en plus a pas très loin de chez moi ;D