Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: TOONS72 le 09 août, 2012, 08:11:50 08:11
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salut a tous , j'aimerais savoir si il est possible de modifié les silencieux d'origine de mon falco pour qu'il fasse un bruit beaucoup plus prononcé . Quele qu' un aurait il deja fait cette modif , est ce assez simple a realiser et comment ?
MERCI D'AVANCE A TOUS :)
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je n'ai pas entendu parlé de ça, mais généralement les pots d'origine comporte 3 compartiments.
il suffit de percer la première cloison pour libérer les gazs et avoir un bruit plus rond.
soit supprimer le tube en sortie ( pince + arrachage )
soit une perceuse à persécution :D + longue meche béton
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ok c cool je vais regarder ca a midi , quelqu un aurait il une decoupe du silencieux d origine que je fasse pas n'importe quoi ?
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L'idéal serait de carrément d'ouvrir un des deux bout, modifier et le faire resouder. Jamais vu non plus de coupe de ces silencieux.
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oh la l'ouvrir , ca ma pas l air super top , les deux bouts du silencieux sont soudé faut coupé super propre et refaire une soudure , alors soudé je sais faire mais la faut vraiment aucun paté degeus faut que ca soi super propre comme soudure , faudrai je vois avec un gars qui gere , c'est quoi comme matiere exactement les silencieux d'origine la dessus ?
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Inox
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OK je doit trouver un gars qui fait de la soudure inox , c pas gagner
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Soudure tig est ton ami, ou mig mais la Faut une machine
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j ai l impression que ca va etre une grosse galere , vous connaiseriez pas quelqu 'un qui vendrai un akra a droite plutot le mien a tre mal suite a une cascade ?
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y'a un site anglais qui vend de la pièce détachée pour faire des pots pas chere.
il vend des fut rond en carbone pour réparer les cartouches abimées... des embouts...
" P J Engineering "
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ouaahhh c super interressant , pas excesif en plus , juste , sans vouloir abusé , pourrai tu me dire lequel prendre exactement pour mes silencieux ? En sachant que la les miens sont des akra M-H5 en titane je mettrai en carbon c pas grave , et en sachant aussi que la cartouche fait 47 cm et que le diametre interieur est de 10.3 de largeur et 12.5 de hauteur, et qu'ils sont ovale , desole de te demandé ca , mais moi et l anglais on est pas du tout copain ( en gros jy comprend kedal )
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Cherches pas, j'y suis passé avant toi et n'y ai rien vu correspond pile aux cotes d'un akra ovale.
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ca c la super looz , j avoue que ca aurait ete une super solution a mon probleme
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"115.75mm carbon tube
115.75mm inside diameter carbon tube. max length available is 490mm.This fits the standard Akrapovic oval silencer.Please note the tubes are made and come round but are easily formed oval down its length without deforming. "
d apres ce que je comprend ca serai pas mal ceux la , il disent que se sont des standar pour les akra oval non ?
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Pour ouvrir le silencieux et ressouder, je l'ai fait, grosse galère, faut couper bien droit, meme en s'appliquant c'est pas évident, bien repérer avec un trait à la scie pour pouvoir rajuster comme il faut lors de la soudure.
Et pour soudure, pas de baguette surtout, TIG et un bon soudeur, moi ça faisiat dégueulasse.
Pour les silencieux y'a trois compartiments en effet, la quiquette qi sort en bout de cartouche c'est de l'inox épais soudé sur une grosse cloison, trés costaud.
Ensuite dans le silencieux t'as un jeux de dispersion des gaz, avec des grilles, des tubes débouchant ou non.
Grosse galère si tu ouvres, mets un masque à poussière, entre la calamine et la laine de verre qui isole un peu la carcasse extérieure.
Moi j'avais raccourci et passé le tout en absorption mitraillette, mais c'est un gros chantier. :P
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LA SUPER GALERE QUOI ?
j'avoue que j ai remis ce soir mes silencieux d'origine a la place de mes akra , j'ai l impression que j ai le moteur coupé a haute vitesse c ouf , ca fait plus de bruit , c relou qu au final dp engineering ne peu pas me depanner , et vu le boulot que represente la modif des silencieux d origine , j'ai l'impression que je vais devoir me racheter des silencieux
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Evite le langage sms, c'est un peu pénible à lire ;)
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oui pardon excuse moi , mauvaise habitude
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Quand j'ai acheté la mienne le précédent proprio avait fait cette modif, résultat visuellement ce n'est pas très estétique et le bruit est atroce, c'est beaucoup trop fort, du coup j'ai acheté 2 silencieux gpr et même en version non homologué ils font un son moins fort mais surtout plus beau à mon goût
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si tu mets des enveloppes cartouches, ça nettement plus simple.
tu découpes proprement tu enfiles le carbone et tu finis avec un pate étanche et des rivets inox..
pas besoin de soudure.
par contre tu perds ton n° d'homologation !
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justement je discutai avec un pote a moi ce matin , son pere bosse dans le metal , il va voir si il peut me faire des envelloppes en inox en dimension exact et soudé impecc pour refaire mes akra , et bien sur gratos , j espere que ca sera possible , sinon osmi ma proposer des silencieux , je lui prendrai si ca marche pas
merci en tous cas pour toute vos reponse