Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fred-82 le 08 août, 2012, 22:02:21 22:02
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Salut,
Utilisant ma bécane, RSV1000 2004, uniquement sur la piste, j'aimerai augmenter le ralenti moteur pour essayer d'atténuer l'accoup à la remise des gazs. Je trouve ça assez délicat sur l'angle...
J'ai lu plusieurs sujets qui disent que le ralenti est géré par l'ECU, et qu'il faut donc faire une modif dessus pour pourvoir toucher au ralenti.
Mais j'ai aussi trouvé un sujet qui disait qu'il est possible de le modifier mécaniquement, sauf que je ne vois pas comment faire...
Si certains d'entre vous l'on fait, je suis preneur des conseils !! ;D
Merci
Fred
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pour l'ecu il me semble que l'on peu le faire avec l'axone .
mécaniquement tu peu lui rajouté une vis de ralenti sur le palonnier des gaz .
la vis que tu dois rajouté ce trouve a la pointe du tournevis ;)
(http://img407.imageshack.us/img407/1350/004kgn.jpg)
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J'avais bien trouvé cette solution, ajouter la deuxième vis. Mais ça agit sur la poigné de gazs en laissant les papillons légèrement ouverts, du coup l'anti-dribble ne marchera pas car il est actionné quand les papillons sont complètement fermés...
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l'anti drible marche bien sur les anciens modèles ;) et la vis que tu rajoute ce trouve au même endroit et agi de la même façon .
par contre tu vas te retrouvé avec des pet a la décélération .
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Donc tu penses que même si ça affecte l'anti-dribble, vu qu'il ne sert pas à grand chose ça ne changera pas beaucoup sur les freinages ?
Je vais essayer pour le prochain roulage.
2000 tr/min ça suffit comme régime de ralenti ?
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Où as-tu lu que ça affecterait l'anti dribble? J'ai un ancien modèle avec ce ralenti à molette, et l'antidribble fonctionne impeccable...
Raven
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L'anti-dribble n'est pas activé par la dépression créé dans le cylindre arrière quand les papillons sont complètement fermés ?
Ce qui "tire" sur la membrane PPC pour décoller les disques d'embrayage.
Ou alors j'ai rien compris du tout sur le système ! lol :P