Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tuono sous les tropiques le 07 août, 2012, 09:17:31 09:17
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bon je vais essayer de faire vite.
ayant eu un stator de cramé, ma moto est resté avec le demi carter gauche ouvert et une partie du circuit d'huile ( reservoir + radiateur d'huile) débranché pendant environ 3 semaines. ce qui fait donc que le circuit d'huile s'est bien vidé.
aprés remontage et ayant fait mon niveau d'huile selon la bonne méthode, j'ai un bruit au niveau du haut moteur qui me fait pensé a une mauvaise lubrification !!!
d'ou le titre : est-ce la pompe qui a du mal a s'amorcer ou de l'air dans le circuit ?
je précise, j'ai rajouté 3,7 L (vidange + filtre) et mon niveau et bon.
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tendeur de chaines e distribution qui ont du ceux désamorcé .
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Pareil et normalement ça doit passer assez vite.
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Salut,
T'inquiètes pas trop , le bruit provient sûrement des palliers d'arbre d'équilibrage cylindre arrière car ils sont préssurisés en derniers ; ce bruit, je l'ai à chaque remise en route moteur chaud (après le plein par exemple), cela dure 30 secondes , il faut laisser tourner au ralenti...
Les tendeurs de chaîne eux ne font pas de bruit ;)
La pompe s'amorce facilement et ton témoin doit s'éteindre vite. 8)
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ok merci de vos réponses
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Les tendeurs de chaîne eux ne font pas de bruit ;)
Les tendeurs non bien sûr, mais la chaine détendue oui
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Pareil et normalement ça doit passer assez vite.
quand tu dis assez vite; approximativement combien vu que je fais 3 km par jour !!!
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Tu mets en route et dans les secondes qui suivent, c'est réglé.
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Tu mets en route et dans les secondes qui suivent, c'est réglé.
donc, c'est pas ça !!!
j'ai mis en route avant hier et.....pas de bruit; c'est ce matin que le bruit est apparu !!!
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Rien ne dit que ton tendeur puisse être mal en point et dans ce cas ne garde pas la pression d'huile nécessaire à tendre la chaine correctement.
Mais bon, pas facile de dire c'est ça ou autre chose sans être à côté de la brèle.
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bon, ce matin, j'ai mis la moto sur béquille d'atelier et j'ai essayé de localiser plus précisément le bruit; et là !!!! le bruit vient de dérriére le demi carter d'allumage !!!
la seule chose que j'ai faite, c'est d'avoir changé mon stator !!!
je précise que je l'ai remonté a la loctite.
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Tu as tout remonté avec du loctite? Quel loctite, le plus fort j'espère? Même les vis? Ouvre pour voir avant une catastrophe!!
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tout démonté; aucun frottement et rien de dévisser !!!!
mais a savoir que lorsque l'on met un stator adaptable, il faut changer les 3 vis qui le maintiennent par des plus courtes.
sinon celui-ci n'est pas plaquer contre le demi-carter.
je remonte tout aprés manger et je te tiens au courant
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bon tout est remonté et plus aucun bruit suspect a part la douce mélodie de mon v60 :P
j'irais roulé quand j'aurais un moment
A+ et merci a tous
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ok tout est rentré dans l'ordre :D
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Cool tout rentre dans l'ordre.