Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: cricriadore le 06 août, 2012, 21:03:00 21:03
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avec vous déjà retrouvé de l'acide dans le fond de bac ?
moi oui :P, mais je ne sais pas si çà vient de la nouvelle batterie que j'ai acheté ou de celle d'origine qui a rendu l'ame au bout de 2 mois.
je vois pas de coulure, mais çà a bien bouffé le plastique et la mousse qui était dessus sur un coi de coté.
+ de peur que de mal, pas d'autre dégat.
j'ai eu la chance de la démonter et de voir que j'avais oublié un mouhoir pour essuyer la derniere fois, il a éponge. lol.
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décidement pas de change
:'(
de batterie neuve
Historique :
1er batterie Aprilia : Hs apres 3 mois d'hivernage, ne tient pas la charge, non garantie ok j'en rachete une
2 eme batterie Yuasa ... accident de piste :), le bac a récupéré de l'acide elle a peut etre pris un choc dans l'accident : j'achete donc une 3me batterie que je ne monte pas car saison terminée.
3 eme batterie : je charge l'acide ce soir, je met en charge avec optimate et je la penche comme dans la moto mais sans la mettre dans la moto pour tester
elle pisse l'acide en charge
put... encore heureux que j'avais pas confiance.
Elle pisse l'acide par 2 trous à coté du systeme de remplissage. doit etre prévu pour à mon avis.
la tension est à 13,2 V et les 2 chargeurs deviennent fous ..je charge je carge pas je charge ...
truc vu sur le net :
Laisser reposer la batterie 1 heure sans bouchons.
Mettre en charge la batterie sans bouchons avec un chargeur moto
j'ai mis de suite en charge et bouchons fermés .
vous faites quoi lorsque vous achetez une batt neuve ?
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tu es certain que c'est la bonne et qu'elle est bien fermé ?
Une YTX 12 ou 14 ne se vide pas comme ça. tu peux même la retourner il me semble.
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Ces batteries sont etanches, j'en ai deja vu quelques unes qui avaient meme gonflé du à un regulateur defaillant, la batterie sifflait, elle etait bouillante et les bouchons tenaient quand meme la pression.
Normalement pour une batterie neuve on procede ainsi pour sa mise en service :
Laisser la batterie au repos durant 30 minutes apres l'avoir remplie de son électrolyte.
Mettre la bande de bouchons provisoirement sur les orifices de remplissage de la batterie (pour eviter les projections d'acide lors de la premiere charge.
Charger la batterie complètement. La mise en charge de la batterie se fait à charge reduite, pendant trois à cinq heures avec une intensité qui correspond au 1/10ème de sa capacité nominale. exemple YTX12 : charge : 1,2A
Aprés chargement complet de la batterie, appuyer fermement pour assurer une mise en place correcte de la bande de bouchons et la fermer definitivement.
On dit que si on place directement la batterie sur la moto, sans la premiere charge complète à allure reduite, elle perdrait 20% de sa capacité .... CQFD,
C'est ce que font les motocistes regulierement pourtant (ils ne passent pas de temps à charger ta batterie ...)
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j'ai pas laissé reposer et fermé hermétiquement les bouchons avant la charge.
je confirme que la fuite a lieu sur 2 trous taille tete d'aiguille qui sont sur une bande à coté des bouchons ....
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je confirme çà a refui aujourd'hui en rechargeant ... moins , vu q'il doit y avoir moins d'acide maintenant ::)