Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: sebdu27 le 05 août, 2012, 16:02:15 16:02
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Ce matin direction le lave auto , la moto reste en route pendants le lavage .Une fois fini sont nettoyage décollage tranquille en 1 er et tentative de passage en 2 et là cata , la vitesse passe mais je reste sur place et le levier devient complétement dur .Je rentre en poussant ( ça va ya 100 m entre le lave auto et la maison ) arriver sur place , j'ouvre la vis de purge de l’embrayage , nickel il est pas sous pression , je tente de passer une vitesse , elle passe , je remets en route et là nada , les vitesse passe mais le rsv avance pas d'un poil , on sent qu'il croche un petit peu en relâchant tous doucement la poignée , mais dés quelle entièrement relâcher , c'est du sur place .Je parcours le forum , trouve un tuto sur le démontage de l'embrayage et avec le rta je contrôle tout , pas de soucis particulier tout est dans les cotes . Cela confirme aussi que l'embrayage avait été changer avant que j’achète la moto.Cela fait 2 fois que cela m'arrive , mais la première fois c'étais revenu tous seul , j'ai remarquer aussi que cela intervient après quelle soit passé dans les 110° et toujours le même principe , je passe la première , tente de passer la 2 et là je me retrouve en sur place , donc je me demande si ce n'est pas l'huile qui ne serait pas adapter , mais si vous avez un autre avis je suis preneur
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C'est quoi comme huile moteur et comme liquide de frein?
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C'est quoi comme huile moteur et comme liquide de frein?
je ne sais pas , cela n'est pas inscrit sur la facture que l'ancien proprio m'as donner
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mauvaise huile a mon avis ::)
essaye de faire une vidange en y mettant de la 15w50 et surtout évite la 100% synthèse .
si tu veut pas te ruiné pour faire un essaye vas chez leclerc et tu prend la marque extralub elle vas très bien et pas chère ;)
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mauvaise huile a mon avis ::)
essaye de faire une vidange en y mettant de la 15w50 et surtout évite la 100% synthèse .
si tu veut pas te ruiné pour faire un essaye vas chez leclerc et tu prend la marque extralub elle vas très bien et pas chère ;)
ok , donc je fait un essai avec de le 15w50 extralub de chez leclerc , c'est une huile auto ou moto ?
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moto ;)
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moto ;)
Merci , j'avais un doute car sur certain site , il parle d'auto .
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la marque extralub fait les 2 catégories ;)
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la marque extralub fait les 2 catégories ;)
ça marche , je te remercie pour l'info , car même sur le forum c'est pas très clair :(
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[...] j'ai remarquer aussi que cela intervient après quelle soit passé dans les 110°
[...]
110° ????? Mais tu fais quoi avec ta bécane pour atteindre une telle température? J'ai jamais dépassé les 100°, même dans les pires conditions de roulage...
Raven
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110° ????? Mais tu fais quoi avec ta bécane pour atteindre une telle température? J'ai jamais dépassé les 100°, même dans les pires conditions de roulage...
Raven
les 2 fois ou cela m'est arriver que cela soit le problème d'embrayage ou la température c'est quand la moto reste en route à l’arrêt. Après 110 ° y a rien de catastrophique , je connais pas bien le rotax , mais sur mon ducat 120° à l’arrêt après avoir avoiner un peu y avait rien de surprenant .Sur la doc du rsv , ils disent qu'a partir de 115° l’indicateur de température clignote et qu'a partir de 130° il affiche LLL , donc rien d’inquiétant pour moi . Par contre quand je roule , je stagne à 87 - 88°
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Quand je roule, même par grosses chaleurs, je suis à moins de 80°, en hiver, c'est 74° en moyenne, l'été, c'est plus 78°, à voir si tu ne roules pas trop pauvre, tes températures me rappellent celles que j'avais avant d'enrichir.
Raven
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oui en effet ta température moteur est trop élevé en mode normal , elle ce situe normalement entre 75 et 80 degré .
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Il n'y a que sur piste ou l'on se trouve entre 86° et87°.Sur route je suis comme raven environ78°.
Fait en sorte de trouver la cause,il me semble qu'a 95° mes ventilos en route et ca redescend ensuite.
Si tu continue a atteindre ces températures tu va péter un truc!
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ok , je vais jeter un coup d’œil même si pour le moment je ne roule que sur du privé , quand je vais sur "ma " petite piste le seule endroit ou je roule pour le moment , je mets à chauffer j'attends quelle atteigne les 85° pour être dans une plage de température de 90° , température optimal pour les moteurs , chez aprillia il disent que la température de fonctionnement en mode normal se situe jusqu’à 114° .
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Certes, mais en usage normal, si tu atteins déjà les 88°, en usage intensif, tu risques fort de dépasser les 115°.
Raven
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Certes, mais en usage normal, si tu atteins déjà les 88°, en usage intensif, tu risques fort de dépasser les 115°.
Raven
je vais suivre tes conseils et je vais faire faire un contrôle de richesse , pour vérifier si je suis pas trop pauvre .
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Bon, mais pour l'embrayage, ca remarche ??
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Bon, mais pour l'embrayage, ca remarche ??
oui l'embrayage fonctionne , je vais faire la vidange en début d’après midi et ce soir je vais l'essayer
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Peut être tout simplement besoin d une bonne purge du circuit de refroidissement ?
Si mes souvenirs sont bons bouchon ouvert moteur tournant moto penchée à gauche le liquide descend et donc l air sors au fur et à mesure.
Enfin ça circule quoi.
À tester on sait jamais.
Et tant il a pris un coup de chaud l embrayage non ?
Sur ma vox ils avaient bleuis
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bon , vidange faite avec de la 15w50 et plus de soucis ;D température de fonctionnement en mode normal avec quelque grosse poussées entre 78 et 81° , 81° au maxi . Comme j'ai une petite modif ( baao) j'ai enrichis un poil . Du coup plus de soucis pour le moment , Merci Raven et ruru56 pour les précieux conseils .
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C'est beaucoup mieux en effet! ;D ton autre souci est résolu?
Raven
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et bah en vla un homme heureux ;D vas pouvoir profité pleinement de sa mob maintenant ;)
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C'est beaucoup mieux en effet! ;D ton autre souci est résolu?
Raven
Oui , j'ai changer de femme :P plus sérieusement , si elle s'avance bien , cela le fait , mais elle à pas l'air alèse , genre pas du tous