Aprilia-v60

Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: Thias le 04 août, 2012, 00:14:31 00:14

Titre: Question fourche d'origine Tuono V4
Posté par: Thias le 04 août, 2012, 00:14:31 00:14
En comparant ma fourche avec celle d'un pote qui a un R1 je me suis rendu compte d'une différence et je ne sais pas si c'est normal.
En fait, ça fait 1 mois que j'ai mon tuono et je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester la moto dans des conditions sportives. Malgré tout, j'ai une sensation bizarre quand sur une courbe il y a une bosse et que la moto se dandine beaucoup à mon goût. Rien d'effrayant mais je trouve ça bizarre. Les suspat' ont les reglages d'origine.
En disant ça à mon pote, il monte sur mon tuono et teste la fourche en statique et il me dit : c'est bizarre, il y a comme un à-coup quand la moto plonge et un a-coup quand elle remonte. Est-ce que ça vous parle ?
Je n'avais rien remarqué à ce niveau là, je ne sais pas si c'est normal mais la fourche du R1 de mon pote ne fait pas ça du tout.
La moto à 4500 kms.

La moto a 4500 kms
Titre: Re : Question fourche d'origine Tuono V4
Posté par: ylecadet le 04 août, 2012, 10:47:27 10:47
Tu l'a achetee neuve ? ou occasion ?
les tubes ne sont pas marqués (gamelle, choc avant) trace de fuite d'huile ?
Titre: Re : Question fourche d'origine Tuono V4
Posté par: Thias le 04 août, 2012, 10:59:25 10:59
Je l'ai acheté d'occasion. Zéro trace de quoique ce soit. Je ne pense pas que la moto soit tombée...

Et j'ai contacté l'ancien propriétaire hier et il m'assure qu'il n'a jamais touché aux reglages.
Titre: Re : Question fourche d'origine Tuono V4
Posté par: Thias le 04 août, 2012, 12:17:16 12:17
Bon, en testant un peu sans utiliser le frein (docn forcément la course est moins importante), il n'y a pas ces à-coups. Donc ça peut venir des plaquettes ou des disques, c'est possible ?
Je précise qu'en roulant on ne le sent pas...
Titre: Re : Question fourche d'origine Tuono V4
Posté par: malevans le 04 août, 2012, 20:43:07 20:43
Un pote en gex a eu le meme probleme, mauvais serrage au niveau de la direction, (la grosse clef alen)
Montre ta moto a un mecano rapidement, tu sera fixé.