Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Olivier TFE le 18 juillet, 2012, 20:16:09 20:16
-
En attendant le CR sur mon voyage en Péninsule de Juin, voici une courte vidéo (1mn) où on me voit doubler 5 motos dans la ligne droite du circuit d'Alméria.
90 => 250 km/h en quelques secondes et les 5 motos sont "déposées". Bon, il s'agit sans doute de 600cm3, mais quand même! ;D
Remarquez que la poussée ne faiblit pas en montant les rapports! :P
Vive le V4 aprilia! :-*
http://www.youtube.com/v/qx7wXOI3kbc?version=3&hl=fr_FR&rel=0
-
Vais vraiment devoir penser à me payer ce ptit jouet :P
-
Ils n'ont pas l'air d'être au taquet les 5, en passant... Ca relativise la perf :P
Raven
-
Tu n'as pas tort Raven... en regardant de plus près, avec un peu de recul et plein de preuves fournies par ce forum... on sait bien que les V2 1ère génération étaient, sont et seront tjs les plus rapide !
De mauvaise foi ? moi ? Pfff jamais >:D
-
Olivier?! T'as pas vu que c'était une course de Solex carénés, tes adversaires? ;D
Micnera, tu crois pas si bien dire... mais, même avec mon kit Harpon, j'ai du mal ::)
L'avenir est à la Force 4! (et fini la Kro... :'( )
-
Ouais! Des Solex! ^-^ ^-^ ^-^
Ne vous en faites pas: je prépare d'autres vidéos convaincantes! ;D
-
Quoi ? tu as chopé le kit harpon de Marty afin de lui sucer la roue arrière... petit joueur va ! mdr
Bon, sur ce et vu que vous êtes maintenant en "conditions"... je monte me coucher ;D
Ps : ce n'était pas des solex... bien trop rapide... mais je pense avoir reconnu une YZF 125 avec tout l'accastillage routier : plaquen rétros, clignos,...
Bonne nuit ;)
-
Ouah, t'est trop fort !
-
'tain le coup de gaz en debut de ligne droite est vraiment radical... :-[
Les mecs envoyaient quand meme ?
parce que j'ai recense un R1, un CBR, une Ducat' (modele ?) et un gex (cm3 ?), et si y'a bien un machin que ces trucs font bien c'est accelerer en ligne droite... :P
En tout cas sympa la video, demi-dure avec le son des montées en régime !! 8)
-
Le dernier en Gex est bien droit sur sa moto pour un mec au taquet... hum... hum...
-
Le dernier en Gex est bien droit sur sa moto pour un mec au taquet... hum... hum...
Juste le dernier, à regarder, je dirai tous ::)
-
Ben écoutez: il y avait un truc...
J'avais mis ce sujet dans "Discutions, papotages, rigolades" ... mais un gentil modo a déplacé mon sujet dans "Pit Lane"! ::) ^-^
Moi, j'en sais rien ce qu'ils font ces gars... Surtout que le briefing a bien indiqué de ne pas rouler en groupe et encore moins de se "balader" sur la piste. ::)
En préparant les montages des vidéos, j'ai trouvé ce passage sympa. C'est tout.
-
Le dernier en Gex est bien droit sur sa moto pour un mec au taquet... hum... hum...
Normal aussi qu'il soit tout droit: il est en phase de freinage.
-
C'est vrai qu'ils sont bien droits et qu'ils doivent se trainer! Mais rien que pour le son du V4 je dis que la vidéo vaut le coup!
Qu'est ce que tu penses de ce circuit?
-
j'ai vu nulle part sujet deplacé....
-
Je l'avais déplacé en effet, le considérant comme un élément de cr. Après visionnage, je l'ai remis à sa place ;D. Je comptais envoyer un Mp à Olivier, mais il a été plus rapide.
Raven
-
(...)
Qu'est ce que tu penses de ce circuit?
Alméria est un circuit intéressant et très sympa! Il n'est pas du niveau "pro" de Jerez (échappatoires, box avec portes électriques, aspect général, asphalte, abords...) mais cela reste une bonne alternative.
La ligne droite de 900m me permet (enfin!) de pousser la RSV4 en 6e et presque à la vitesse maxi.
Il y a 2 portions avec courbes "en aveugle": émotions!
Présence d'un long virage à gauche de 180°: excellent pour parfaire sa position sur la moto en courbe! ;D
Enfin les proprio et commissaires à Alméria sont très sympa!
-
j'aime les longs virages, c'est plus "sensations que les petites courbes serrées
et puis quand on a un 4 pattes, pouvoir utiliser la vitesse de pointe de sa machine, c'est bon aussi
-
Alméria est un circuit intéressant et très sympa! Il n'est pas du niveau "pro" de Jerez (échappatoires, box avec portes électriques, aspect général, asphalte, abords...) mais cela reste une bonne alternative.
La ligne droite de 900m me permet (enfin!) de pousser la RSV4 en 6e et presque à la vitesse maxi.
Il y a 2 portions avec courbes "en aveugle": émotions!
Présence d'un long virage à gauche de 180°: excellent pour parfaire sa position sur la moto en courbe! ;D
Enfin les proprio et commissaires à Alméria sont très sympa!
Ok merci!
HS On
Si tu veux pousser le V4 jusqu'au bout il faut venir à Dijon Prenois... après ça fait un peu loin c'est sur :D
HS Off
-
Ou à Mugello: les MotoGP prenaient 350 km/h dimanche! ??? :D
-
A 350 chrono ça doit défiler a une vitesse de malade!!
Les virages doivent te sauter à la gueule même au mugello:)
-
Sans vouloir faire la rabat-joie, j'ai déjà tiré des bourres avec des R1 et en générale il n'y a pas beaucoup d'acart, donc soit le mec tire pas à fond soit il s'est planté dans ses rapport en entrée de ligne droite !
-
Normalement on arrive à 270-280 ici :)
J'y retourne l hiver prochain à coup sur j'adore trop ce tracé :-*
-
Sans vouloir faire la rabat-joie, j'ai déjà tiré des bourres avec des R1 et en générale il n'y a pas beaucoup d'acart, donc soit le mec tire pas à fond soit il s'est planté dans ses rapport en entrée de ligne droite !
Je t'invite à lire ou relire mon message ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264631.msg381417#msg381417 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264631.msg381417#msg381417)
;)
-
Normalement on arrive à 270-280 ici :)
J'y retourne l hiver prochain à coup sur j'adore trop ce tracé :-*
Tu parles bien d'Alméria?
Effectivement, je prenais aussi 270-280 km/h dans la ligne droite principale (sauf sur cette vidéo, où j'ai attendu d’avoir de la place avant d'ouvrir les gaz, à cause du groupe de pilotes).
-
Oui oui bien celui la
-
ouai mais ce que olivier ne dit pas c'est qu'il a choper les mecs qui fesait le tour de chauffe, alors qu'il avait deja fait des tours :D :D :D :D :D :D :D je rigole
-
Pas besoin de tour de chauffe à Alméria en Juin! IL fait déjà assez chaud sans rouler! :o
Je rigole. :D :D :D :D
-
Je t'invite à lire ou relire mon message ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264631.msg381417#msg381417 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264631.msg381417#msg381417)
;)
Je vois pas le rapport.
Bref pour la Vmax j'ai hâte d'aller à Dijon pour voir ce que ca donne.
C'est frustrant de voir nos motos sur ce genre de circuit sans pouvoir y aller !
-
Ben c'est une vidéo pour rire, une vidéo sympa, point.
Je ne sais pas si ces gars sont à fond ou pas mais cela n'a pas d'importance.
-
Je vois pas le rapport.
Bref pour la Vmax j'ai hâte d'aller à Dijon pour voir ce que ca donne.
C'est frustrant de voir nos motos sur ce genre de circuit sans pouvoir y aller !
On prend une pilule face aux Zx10R et S1000RR en bout de ligne droite... j'y retourne le 26/27 Aout ;)
-
On prend une pilule face aux Zx10R et S1000RR en bout de ligne droite... j'y retourne le 26/27 Aout ;)
Ben écoute pour le moment, je n'ai pas pu le constater.
Il faut dire que:
- Je pèse 20 à 30 kg de moins que la plupart des pilotes espagnols ;D
- Je sors un peu plus vite de la courbe, avec mes Dunlop KR! :P
- Ma moto est allégée (batterie Ion, échap. SC-Project)
- Je crois que je suis tombé sur un moteur qui marche fort.
-
Ouais! Des Solex! ^-^ ^-^ ^-^
Ne vous en faites pas: je prépare d'autres vidéos convaincantes! ;D
si c etait des solex tu ma doubler
(http://i24.servimg.com/u/f24/11/76/09/03/img10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11760903)