Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: cheri bibi le 16 juillet, 2012, 19:26:28 19:26
-
Salut.
Bon ben voila ca devait arriver :/
J ai voulu regler l assiette vu que j etais a peine a un trait visible... Donc je parcoure le forum dans tous les sens je lis et relis 50 fois le manuel, je suis lez conseils... Un par un...
Mais voila pour un demi cm d ecart me demandez pas pourquoi je me retrouve bien 5 cm sous le 6eme !!
En fait j ai le guidon sur la vis de detente.impossible a remonter le machin. Je deviens fou je sais plus comment faire. Au debut ca allait tout seul au pire je basculais la moto sur la bequille pour faire levier.. Ca montait, descebdait... Mais la !!
C est coince de chez coince ! J ai essaye avec wd 40, essaye d ecarter avec un tournevis rien n y fait ! :(
Je suis tout seul je sais plus quoi faire... Meme pas moyen d accrocher la moto a un point haut.
Une idee ? Meme en tournant le fourreau vu que je suis seul je l enfonce un peu plus...
Help...
-
Un pote ou deux assez costauds pour relever la moto et la maintenir aux crans souhaités. En espérant que tu n'aies pas abîmer quelques chose.
Raven
-
Abîmé je pense pas. En fait j ai l impression que le te inf est coincé à l endroit le plus large... Pour les costauds c est pas gagné personne peut m aider et mes voisins... Le pus jeune a 84 ans...
Peux peut être avoir une béquille avant j espère que j y arriverai . Je suis mal barré là .
Mon premier jour de vacances :(
-
Si t'as la moto sur une béquille arrière d'atelier,tu prends le cric de la voiture,tu le mets sous la ligne d'échappement le plus en avant possible, en mettant une cale de bois entre pour ne rien abimer, et tu soulèves tout doucement. C'est assez dangereux (instable)mais en faisant doucement ça marche!!!
bon courage! ;)
-
J ai pas :(
Vais essayer de trouver. Avec la bequille avant j espère que ça le fera. Du moins j aurai les mains libres pour faire tourner les fourreaux sur eux même.
-
Oui ça devrait suffir. Tu vas soulager tout l'avant donc ce sera plus facile pour faire redescendre les fourreaux dans les tés.
-
Merci j espère. Je me suis cassé le dos pendant des heures.. Tout ça parce que j étais à 4 traits plus un mm..
Si j avais su..
-
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/connerie.gif) hein ... cheri bibi!
-
Haha !! Le pire c est que j ai vraiment tout fait pour pas que ça arrive mais comme j étais un mm sous le trait je me suis dit "ooooh je chipote mais je veux pas me planter ^^"
Et là je me suis embourbé :)
J en profite : le 1er trait commence qques mm sous le rouge en haut de la fourche ou on considère que c est le 2 ème ? Je suis pas clair mais je sais pas comment le dire :)
-
la technique de Olly marche super bien quand tu est seul ;) tu doit bien avoir un cric dans ta voiture ou celle d'un voisin :-\
tu parle d'utilisé une béquille avant , une qui prend sous le té de fourche j’espère ::) sinon celle qui prend sous les pieds de fourche sa marchera pas .
-
En fait j avais laissé ma caisse chez mon pote qui a une béquille avant.. Oui sous le te :)
Heureusement ! Remarque ça peut pas descendre plus c est coincé par le guidon...
-
J en profite : le 1er trait commence qques mm sous le rouge en haut de la fourche ou on considère que c est le 2 ème ? Je suis pas clair mais je sais pas comment le dire :)
Le premier trait, tu le compte pour 0. Ensuite tu as un espace lisse de 4mm puis un trait ou encoche et là tu comptes 1.
-
Aaah merci c est ce que je voulais savoir :)
-
Un canon à la fois sur la latérale, moto très inclinée, cela marche pourtant , je ne comprends pas comment ça coince, des mouchettes sous le té??
-
sur la latérale effectivement ça doit marcher mais c'est quand même un peu la misère non? Surtout si tu es tout seul. Vu qu'en général ces petites bêtes là, ça vient pas et d'un coup ça vient trop.
Et comment tu fais pour le tube gauche sur la latérale? Le droit est soulagé et un peu détendu je le conçois mais le gauche porte tout.
Perso, je sangle le té supèrieur a la poutre au dessus et je peux ajuster tant que je veux, mais pour le coup chéri bibi il a pas de poutre :-\
-
un cric de bagnole sous l'embrayage, la béquille de l'autre, mais j'y vais par coup de clé on-off, je laisse pas poser la roue au sol sans resserrer (ça c'était quand j'étais pas équipé, avec ma 900SS aussi)
-
et c'est pas un peu chateau branlant le bazar?
-
Le coup de la béquille sous le T inférieur et une paire de bons bras en plus est le meilleur système si tu es vraiment bloqué... oublie le tourne-vis... tu vas plus abimer qu'autre chose...
J'ai eu la même blague quand je me suis occupé de la ptite... sur la latérale, un gros coup de rage, on tire et le frangin fait descendre le canon en le faisant tourner et file un coup de clé pour être à l'aise... après hop on recommence... courage, y a pas mort d'homme ;)
-
J ai pas :(
Vais essayer de trouver. Avec la bequille avant j espère que ça le fera. Du moins j aurai les mains libres pour faire tourner les fourreaux sur eux même.
Bein, il te faudra une béquille arrière de toutes façons.........Parce que j'aimerai pas être présent si tu essaies de soulever l'avant de ta machine avec la seule béquille avant...... :-[
-
C est pourtant ce que j ai fait :-)
Une fois sur la béquille avant ( Tain faut tout demonter pour la placer....)
Y a plus qu à faire tourner les tubes ça va tout seul :)
Merci les copains !!
-
...( Tain faut tout demonter pour la placer....)
C'est pour ça que j'ai démonter une fois les protections en plastique (entre radiateur et sous la tête de fourche) puis fais une découpe qui va bien avant de tout remonter . Maintenant c'est béquilles d'ateliers au quotidien sans rien démonter . ;)
-
C est ce que je vais faire aussi. Elle sert à quoi celle entre les radias ? Protéger le klaxon ??
Parce que les radios eux sont pas protégés...
-
je dirais protéger le tube de descente de l’échappement.