Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: zio le 11 juillet, 2012, 00:35:59 00:35
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Hello!
J'aimerais démonter le commodo gauche et le remplacer par une commande à trois poussoir de type TRD racing.
Savez-vous ou je peux me procurer cette commande.
Merci d'avance à tous
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Tu parles du commodo où il y a les commandes de l'aprc ??
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C'est bon j'ai trouvé la solution chez AF1. Par-contre pas gratuit mais très racing
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=38431 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=38431)
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419 $ ??? ??? ???
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Tu cherches l'equipement du modele de Max
(http://2.bp.blogspot.com/_J3_liDBfbvs/TAxkgJXnOkI/AAAAAAAAs6k/Qt6B8WtnhoI/s1600/Aprilia-RSV4-Max-Biaggi-Replica-Dashboard.jpg)
ou bien celui ci ?
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/TRD-SWV4APRC.jpg)
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Ca fait cher le gadget !
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Ça coûte moins chère de péter l'origine....
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Si tu en arrives à péter le commodo, je pense que ce ne sera pas le plus gros de tes soucis !
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On est pas à l'abri des surprises de casse en cas de chutes. C'est l'addition des dégâts qui fait soucis.
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ou ça pour moins cher...même si ce n'est pas donné!!
(http://www.krax-moto.com/17424-35655-large/comodo-gauche-evotech.jpg)
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Pas de lien ?
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Pas de lien ?
Grâce à la photo, j'ai trouvé le lien: http://www.krax-moto.com/17424-comodo-gauche-evotech.html (http://www.krax-moto.com/17424-comodo-gauche-evotech.html)
259 euros.
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Pour ma part j'ai commandé ça pour remplacer la gachette + et - de l'Aprc:
(http://http://www.gentlemen-riders.com/4000-large_default/commodo-electrique.jpg)
@Gauthier55 http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d2231.html (http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d2231.html) Commodo electrique type 2
Je ferai un retour lorsque je l'aurai reçu car je ne sais pas pour le moment si les contacts sont normalement ouvert ou normalement fermé...
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@ Ebuy: ce commodo ne permet pas de remplacer les gâchettes de l'APRC (car boutons à l'état stable).
En outre, il est prévu pour se monter à droite (sortie des fils et vis visibles).
Pourquoi veux-tu remplacer les gachettes APRC? (qui sont pourtant très bien, sauf à les confondre avec le claxon).
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@ Ebuy:
Pourquoi veux-tu remplacer les gachettes APRC? (qui sont pourtant très bien, sauf à les confondre avec le claxon).
Parceque je change de demi-guidon et la gachette APRC vient taper mon carénage.
Pour le sens du câble oui je sais mais je ferai avec...
Etat stable ça veut dire?
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Etat stable: je veux dire que tu appuies sur le bouton et il reste enfoncé. :'(
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:D désolé je ne comprends pas...
Lorsque j’appuie sur les boutons j'entends très nettement le clic d'un contact et quand je relâche aussi...
Bon je ferai un retour, soit c'est un contact à fermeture soit à ouverture et/ou bien même avec une résistance.
Par contre il y a (apparemment) 5 ou 6 fils, j'attends de tout démonter pour voir. Comme je n'ai pas trouvé le schéma électrique du RSV4 Aprc avec cette gâchette.
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D'après ce qu'explique Olivier, il faut un bouton à impulsion, un appui et il revient en position ouverte (un peu comme les appels de phares). Le comodo que tu montres est un interrupteur à double position, repos/travail, il est soit ouvert, soit fermé. tu appuies une fois, le circuit se ferme et reste fermé, un nouvel appui ouvre le circuit.
Raven
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Ah ok!!
C'est pour cela que j'ai précisé type 2 pour le modèle, il diffère du type 1 identique à celui d'Aprilia car le bouton rouge est comme le noir c'est un contact à impulsion (je conviens que la photo est trompeuse)
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Juste encore une question qui me vient à l'esprit:
Lorsque vous remplacez les demi guidons vous les percez pour y remettre les commodos d'origine (tétons) ou vous faites sauter les tétons des commodos?
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Au choix ! C'est toi qui voit, les deux solutions sont possibles.
Raven
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Je préfère enlever les tétons car le perçage est une amorce de pliage en cas de chute... et on ne sait pas si les demi-guidons achetés sont prévu pour le perçage.
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Salut à tous,
Je vous pars de ma modif pour dégager le commodo gauche et avoir de la place pour fixer le mollette de rattrapage de garde du frein avant. De plus en cas de chute le commodo sera protéger.
(http://img341.imageshack.us/img341/5301/imagexhk.jpg)
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Euh... C'est un peu court, comme explication!
Perso, je n'y comprends rien. :)
Raisons? But? Photo de la réalisation une fois terminée (droite et gauche)? ...?
"fixer le mollette de rattrapage de garde du frein avant" ? ?
Jamais vu quelqu'un qui se préoccupe de casser un commodo en cas de chute! ::)
Si tu casses le commodo, je pense que la moto sera bonne pour la casse, alors le commodo...cadet de mes soucis!
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Désolé pour la courte explication. Mais je n'arrive pas à mettre toutes mes photos en ligne..ça boque..
J'ai essayé de mettre toutes les photos d'un seul coup mais ça ne marche pas. Je ne suis pas très fort pour la mise en ligne. Mais je vais essayé d'en mettre une après l'autre.
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Voilà les photos de ma modif
(http://img801.imageshack.us/img801/2903/photo18nk.jpg)
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(http://img706.imageshack.us/img706/1742/imagecvzp.jpg)
(http://img341.imageshack.us/img341/8656/imagevlw.jpg)
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(http://img225.imageshack.us/img225/7787/imageotf.jpg)
(http://img198.imageshack.us/img198/2818/imageyun.jpg)
(http://img836.imageshack.us/img836/4949/imagetkz.jpg)
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Donc,
J'ai pris un demi guidon tordu ( en plus il était fileté M6 d'un côté)
Tronçonner à la bonne longueur et chanfreiner
Dégager le compteur et le câblage interne.
Pointage sur la l'araignée et perçage( attention passage amortisseur de direction)
Fixer avec vis M6 + entretoise extérieure pur combler le nervurage de la l'araignée
Et voilà, accès nickel et demi guidon libre
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Jamais vu quelqu'un qui se préoccupe de casser un commodo en cas de chute! ::)
Si tu casses le commodo, je pense que la moto sera bonne pour la casse, alors le commodo...cadet de mes soucis!
Entièrement d'accord avec toi Olivier !
Ton bricolage est sympa en tout cas !
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Zio :) pil poil ce que j'avais en tête. J'ai un vieux demi guidon de gex de 92 mais il pèse le poid d'un âne mort ...
Je vais me rabattre sur un morceau de manche à balai ;)
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Bon donc après démontage, les contacts APRC sont des repos-travail donc à 3 fils.
J'ai testé avec 2 fils (contact travail) mais ça ne donne rien (ou alors je suis un manche).
J'ai donc sorti les contacts APRC de leur support (facile) et les ai placé derrière mes contacts simple.
Un petit bricolage (faut être patient et astucieux) qui fonctionne.
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Voilà le résultat et ça fonctionne bien.
(http://pqxusa.ve-hotech.me/d/jg0ld7)
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est ce que tu as des détails sur l'adaptation des contacts dans ce commodo ? j'ai mon commodo qui est en vrac et pour le moment j'ai sorti les 2 contacts et je les ai fixé sur le guidon avec un collier mais c'est pas terrible.
Je voudrais trouver un commodo de remplacement car celui d'origine coute cher et je parle même pas des modèles GP
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Chigoum regardes mon lien il y a un commodo à moins de 50€.
Ensuite j'ai installé les contacts d'origine à l'intérieur. Il faut un peu bosser (j'ai sans doute des fotos) mais ça rentre et fonctionne.
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Beau boulot, en tout cas.
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Bon donc après démontage, les contacts APRC sont des repos-travail donc à 3 fils.
J'ai testé avec 2 fils (contact travail) mais ça ne donne rien (ou alors je suis un manche).
un petit déterrage ;)
Donc ça marcherait ça ?: http://www.krax-moto.com/13082--motogadget-m-switch-comodos-alu-2-boutons.html
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Non ce ne sont que des poussoirs... il manque le contact de repos.
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Yo,
Juste pour moi pour comprendre, c'est histoire de ne plus avoir le +/- devant/derrière mais en haut et en bas, j'ai bon?
Si oui c'est cool car lors de mon essai aux dernier track days, la poignée appuyait sur le - en roulant... :/
Et je me demandais justement si yavait un moyen de corriger ça car j'aurais bien descendu encore les poignées...
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oui, c'est pour que ça soit plus accessible avec mes petites mains !
Ensuite, si je peux virer en + le gros comodo (le mettre à l'abris comme montré plus haut ou le supprimer en le remplaçant par des boutons), ce sera pas mal non plus en cas de chute ;)
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La seule solution que j'ai trouvée c'est de prendre un commodo droit avec des boutons repos travail et d'insérer à l'intérieur les contacts de la palette +/-. Par contre cela n'a pas bien supporté ma chute.
J'ai même fini par virer le commodo gauche puisque mon compteur prend en charge les menus (Starlane).
L'autre solution est de découper la partie "cache conduit" du poly pour gagner quelques mm...
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Pat le kine, j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur ça:
http://shop.mf-cycles.com/epages/63951609.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63951609/Products/MF09481 (http://shop.mf-cycles.com/epages/63951609.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63951609/Products/MF09481)
Ce ne sont pas des boutons ronds comme sur ton lien mais par contre il y a des contacts compatibles.
J'ai trouvé ça aussi mais je ne sais rien sur les contacts:
(http://www.highwaydirtbikes.com/HDB_Shop/Images/switches00.jpg)
(http://www.highwaydirtbikes.com/HDB_Shop/media/ccp0/prodlg/swbrkt_t01.jpg)
Reste à trouver le connecteur qui semble être du Deutch...
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ha ça c'est pas mal, car il y a le support ... !
Tu les as trouvés où ceux de la dernière image ?
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http://www.highwaydirtbikes.com/HDB_Shop/index.php?app=ccp0&ns=catshow&ref=switch_mounts (http://www.highwaydirtbikes.com/HDB_Shop/index.php?app=ccp0&ns=catshow&ref=switch_mounts)
ou
http://98.124.154.122/index.php?app=ccp0&ns=catshow&ref=switch_mounts (http://98.124.154.122/index.php?app=ccp0&ns=catshow&ref=switch_mounts)
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Bonjour
J'ai pourtant chercher mis pas trouvé... Ou mal cherché
Moi quand j'ai installé mes cligno (rsv 1000R de 2003), j'ai changé le relais. Résultat, ca clignote normal
Par contre, et je ne sais pas si c'est du a un Probleme post installation vu que la bécane n'avait pas de cligno quand je l'ai achetée, mais si je clignote gauche ou droit, ce sont les 2 cligno qui s'allument en même temps a chaque fois???
J'ai vérifié le câblage grace au plan tech d'aprilia et ca semble correct.
Serait ce un probleme du au Commodo ?
Qlqun a déjà ce soucis??
Merci de votre réponse car il me tâte de rouler
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C'est sûr que si tu postes et cherche au mauvais endroit sans lire non plus le thème du sujet, t'as pas le cul sorti des ronces mon ami...
Va donc voir dans la rubrique V60 électricité, y'a pleins de sujets qui traitent des clignotants.
Raven