Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Viinc3 le 07 juillet, 2012, 19:24:09 19:24
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Bonjour tous le monde ;)
Je viens de trouver ça http://www.oberon-performance.com/acatalog/Aprilia_Clutch_Slave_Cylinders_ACSC.html (http://www.oberon-performance.com/acatalog/Aprilia_Clutch_Slave_Cylinders_ACSC.html)
En comparaison avec le célèbre Evoluzione.
Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t'il peut être déjà monté ce récepteur ?
A bientôt
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ça semble intéressant, d'après l'annonce, il y aurait plusieurs joint pour l'étanchéité ce qui le rendrait plus fiabl que l'origine.
En plus on peut choisi la couleur pour l'accorder avec la moto :)
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Petite relance histoire de voir s'il y a d'autre avis
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Pour ma part, je viens d'investir dans un mpl sur la bay pour 80euro fdp inclus.
Il faut juste regarder régulièrement (mot clef : clutch rsv en union européenne) parce qu'ils lancent des ventes "flash" de 72h.
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Chez mpl j'ai trouvé que ca http://www.jewelsmoto.fr/piecesducati/recepteurs-dembrayages/detail/46-recepteurs-dembrayage/flypage_moreimages/117-recepteur-embrayage-mpl-rouge.html?sef=hcfp (http://www.jewelsmoto.fr/piecesducati/recepteurs-dembrayages/detail/46-recepteurs-dembrayage/flypage_moreimages/117-recepteur-embrayage-mpl-rouge.html?sef=hcfp)
Je connais pas bien mais est ce que c'est les mêmes pour ducate que pour aprilia ? Et peux tu me dire ton ressenti après montage (par rapport a ce que tu ressentais avant si t'as changer y a bien une raison ^^) ?
Merci
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C'est exactement le même que celui là mais pour rsv/falco/tuono...
Mon ressenti, l'embrayage est un peu plus "souple", je force autant à deux doigts avec mes leviers courts qu'avant à pleine mains en levier d'origine.
Je l'ai remplacer non pas parce que les commandes sont plutôt dur d'origine, mais parce que j'ai due refaire tout l'embrayage ainsi que le maitre cylindre, et pendant que c'était tout démonter et que je devais repurger, je me suis dit autant faire la modif' directement.
Se qui est fait, n'est plus à faire.
Au final, je ne regrette pas mon choix ;)
Voici un lien sur ebay de récepteur.
Ce n'est pas le même modèle, mais certain en ont monté ici et ont tous le même avis/ressentis.
http://cgi.ebay.fr/Factory-Racing-Billet-Clutch-Slave-Cylinder-Aprilia-RSV-Mille-Falco-Tuono-SILVER-/370635647037?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item564b9b283d#ht_1382wt_1165 (http://cgi.ebay.fr/Factory-Racing-Billet-Clutch-Slave-Cylinder-Aprilia-RSV-Mille-Falco-Tuono-SILVER-/370635647037?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item564b9b283d#ht_1382wt_1165)
Regarde les autres objets, il y en a de différentes couleurs et les prix seront sûrement différent vers la fin des enchères.
Après comme je l'ai dit, surveille les nouveaux objets sur ebay en monde entier ou europe (mot clef : clutch rsv)
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Merci pour toutes ces infos je vais regarder ca de plus près ;)
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Bonjour à tous !!
Je déterre un peu mon vieux post.
J'ai fini par craquer et j'ai acheté un récepteur d'embrayage de chez obéron performance --> http://www.oberon-performance.com/acatalog/Aprilia_Clutch_Slave_Cylinders_ACSC.html
Je vous mets une petite photo ^^
(http://fotoforum.fr/photos/2013/08/24.120.jpg)
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Une petite question , je viens de recevoir mon récepteur d'embrayage " Factory Racing "
Je cherche désespérément le couple de serrage des trois vis M6 qui le tienne et aussi le couple de serrage de la vis de purge qui se fixe dessus ...
Merci á vous ;)
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1,0 à 1,2 mkg pour les 3 vis de fixation, 2,0mkg pour la fis de fixation du banjo et 1,5mkg pour la vis de purge.
Mais tout ça est inscrit dans le manuel atelier!
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1,0 à 1,2 mkg pour les 3 vis de fixation, 2,0mkg pour la fis de fixation du banjo et 1,5mkg pour la vis de purge.
Mais tout ça est inscrit dans le manuel atelier!
Merci ;)
J'ai regarder dans le manuel d'atelier mais je ne l'ai pas vu , désolé ;)
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Bonjour je doit vidanger mon liquide d embrayage et changer le récepteur sur mon tuono de 2009 est ce que quelqu’un connait les récepteur CNC RACING? est qui pourrait me dire comment changé cet pièce
merci
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CNC c'est du bon matos, pour le reste c'est simple à démonter/remonter juste 3 vis et la durite.
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J'ai changé le mien sur mon Tuono pour un factory racing et c'est top ... Enfin un levier agréable
Le mieux pour pas te faire chier pour réamorcer le système c'est de mettre une vis banjo avec une purge à ton MC
Et la c'est super simple et pratique ;)
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sur mon falco, j'ai seulement changé le joint du récepteur et c'est nickel..
pourquoi vous le changer en entier ?
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j ai lu sur plusieur article que le recepteur d origine etait une vrais m.... vu que la piece est pas excessivement cher je la change.
Adrians tu peux m expliquer la manip pour pas me faire chier a réamorcer le système,ton astuce de mettre une vis banjo avec une purge à ton MC stp
merci
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j ai lu sur plusieur article que le recepteur d origine etait une vrais m.... vu que la piece est pas excessivement cher je la change.
Adrians tu peux m expliquer la manip pour pas me faire chier a réamorcer le système,ton astuce de mettre une vis banjo avec une purge à ton MC stp
merci
Tu achete une vis banjo 10X100 avec une vis de purge comme celle ci :
http://crosscar.go-gti.com/banjo-simple-avec-purgeur-integre-xml-35_301-1058.html
Tu purge ton système et apres tu remplace la vis banjo celle de ton levier MC , tu commence par remplacer le récepteur et avant d'y remettre la durite tu le rempli de liquide de frein DOT 4 , tu vis la durite et apres tu commence par purger ton MC en premier pour ensuite passer au récepteur ... Attention au couple de serrage et de bien protéger ta moto car le liquide est tres corrosif
:)
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Tu purge quoi au niveau du MC a ce niveau ya presque pas de liquide a par celui du bocal ?
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et surtout elle ou la vis banjo sur le maitre cylindre embrayage desolé d etre lourd mais ya pas tres longtemps que j ai la moto et a part les vidanges et tension de chaine je touche pas trop a la mecanique moto je suis plus zen avec les voiture
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Tu purge quoi au niveau du MC a ce niveau ya presque pas de liquide a par celui du bocal ?
ben l'air qui reste coincé dans le MC!
La vis banjo, c'est elle qui tient vissé la durite sur le MC!!
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ben si tu ne vois pas la vis, t'attaque pas à la purge.. Il y a trés peu de liquide dans ce circuit et du coup c'est pas facile à purger..
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OK merci, maintenant je la voie cet vis
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Salut foule en délire !
J'ai un récepteur d'embrayage CNC Racing sur ma magnifico rsv de 1999.
Mon récepteur fuyant, je l'ai démonté et mon joint de piston (30mm) est effectivement abimé... quand je repousse le piston à la main, du liquide bave autour du piston.
Je trouve sur le web des joints 22mm /30mm / 5mm mais je ne sais pas si une qualité particulière est exigée vu les températures subies et vu qu'il sera en contact avec du rbf... ( https://www.123roulement.com/rubrique-joint-hydraulique.php ), si quelqu'un sait où je peux trouver le bon joint à coup sûr, je suis preneur !
Je n'ai pas osé ouvrir un nouveau topic pour ma question, si je mérite une fessée pour ça, je suis aussi preneur ! :D
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Pourquoi vous changez le récepteur d'embrayage pour une fuite?
Sur la moto de mon père un 1000 Futura RST j'ai changé seulement le joint, Aprilia vend le joint c'est toujours moins cher, c'est simple à faire et surtout plus de fuite...
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Il n'a pas dit qu'il l'avait changé à cause d'une fuite, juste qu'il a un adaptable qui fuit.
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J'ai enfin trouvé mon bonheur, ce joint est identique à celui des récepteurs CNC Racing pour Ducati (réf. : AF280, AF281, AF288...) Le récepteur CNC Racing pour rsv de 1999 est le AF300. même diamètre de piston, 30 mm de diamètre (ref. du joint chez cnc : yc081000001).
J'ai fini par trouver un site où j'ai pu commander uniquement ce joint sans le kit réparation complet.
8 euros le joint au lieu de 50 euros le kit complet de réparation comprenant piston et ressort. :)
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8€ le joint ??? et bien ils ne s'emmerdent pas!