Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: gigi16 le 05 juillet, 2012, 15:04:29 15:04

Titre: Problème clé
Posté par: gigi16 le 05 juillet, 2012, 15:04:29 15:04
Bonjour , voilà une semaine que ma rsv 1000 factory de 2007 est chez le concess car elle ne démarre pas , d après eux les clé se sont décodé et il n arrive plus à les recoder , quelqu'un a t il déjà eu le problème ?
Titre: Re : Problème clé
Posté par: Jipèw le 05 juillet, 2012, 19:11:06 19:11
Salut,
je connais pas ce soucis, mais les 2 clés se sont décodées?
Il me semble que dans le manuel d'atelier il y a la procédure en détail pour le codage
Titre: Re : Problème clé
Posté par: gigi16 le 05 juillet, 2012, 20:16:00 20:16
Oui les deux clé du sûrement parce qu elle n avait pas roule depuis 1 an , dans le manuel c est bien explique mais sa ne fonctionne pas
Titre: Re : Problème clé
Posté par: vinceV60 le 05 juillet, 2012, 20:41:40 20:41
ça m'etonnerai que celà vienne des clés mais plutot du transpondeur

Pour avoir reprogrammer les clés du TUONO 2006 de la miss, j'ai repasser toutes les clés et pas de soucis avec celle de 2006 toutes neuves et qui n'avait jamais servie.

A voir si le transpondeur de ton neiman plutot ou alors le boitier antidemarrage.

Le tuono est different mais la demarche doit etre la meme.

Rentrer dans le mode diagnostique
en bas, on à l'option " reprogrammation des clés "
on tape le code 13432 ( suis plus certains )
ça lance la reprogrammation
lorsque le tableau de bord indique de mettre la clé 2 le faire dans les 20 secondes
attendre la fin des 20 secondes
couper le contact

Et c'est réglé
Titre: Re : Problème clé
Posté par: ké20 le 05 juillet, 2012, 22:07:34 22:07
comme Vince, ça doit venir du boitier codé , au pire , il est facile à shunter pour confirmer ou éliminer cette solution

Titre: Re : Problème clé
Posté par: gigi16 le 06 juillet, 2012, 11:54:46 11:54
Maintenant le concess me parle du calculateur , je me demande si il s ait bien d ou vien la panne
Titre: Re : Problème clé
Posté par: vinceV60 le 06 juillet, 2012, 12:01:37 12:01
il se trompe peut être de nom

Le boitier immobilisateur ( pièce n°10 )est normalement dans ton flanc gauche

(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/77/57/boitie10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=700&u=11707757)
Titre: Re : Problème clé
Posté par: gigi16 le 06 juillet, 2012, 12:38:24 12:38
Non il parle bien du boîtier sous la selle
Titre: Re : Problème clé
Posté par: ké20 le 06 juillet, 2012, 18:15:16 18:15
le boitier CDI !
Shunte le boitier Codé dont Vince te parle avant d'acheter un CDI !
Il y a le schéma sur le forum , en rajoutant un fils de fer , sans couper un fils , tu devrais pouvoir le faire je pense.

Titre: Re : Problème clé
Posté par: gigi16 le 06 juillet, 2012, 19:40:40 19:40
Ils ont essayé avec un neiman et transpondeur neuf pas de résultat
Titre: Re : Problème clé
Posté par: le loupio le 06 juillet, 2012, 20:51:03 20:51
Peut-être un souci de faisceau électrique ? un fil coupé non ?
Titre: Re : Problème clé
Posté par: Jipèw le 06 juillet, 2012, 21:22:48 21:22
Question :
Pourrait il y avoir un lien avec la ligne CAN de la moto (multiplexage) qui transporte toutes les données ou presque?
Titre: Re : Problème clé
Posté par: ké20 le 06 juillet, 2012, 21:32:57 21:32
ben oui ça pourrait , et ça pourrait donc dire tout simplement aussi qu'un fils s'est dé-soudé sous le neiman , c'est déjà arrivé , et notamment à Jojolebarjot à la fin de l'été.


Titre: Re : Problème clé
Posté par: vinceV60 le 07 juillet, 2012, 07:50:01 07:50
vu le prix d'un boitier, je finirai de controler les fils du neiman et le faisceau.

Titre: Re : Problème clé
Posté par: gigi16 le 08 juillet, 2012, 20:17:39 20:17
Normalement tout est ok au niveau des câbles j ai tout vérifié avant de l emmené chez le concess
Titre: Re : Problème clé
Posté par: domsylvia le 08 juillet, 2012, 21:20:21 21:20
change peu être de concess !

t'es allé à brignais ou gleize?
Titre: Re : Problème clé
Posté par: Jipèw le 09 juillet, 2012, 00:02:30 00:02
si jamais ça peut t'aider, je viens de voir que jul1 vend un boitier de 2006, il me semble que ce sont les mêmes ;)
Titre: Re : Problème clé
Posté par: gigi16 le 09 juillet, 2012, 08:43:55 08:43
Elle est à brignais et merci pour l info je vais le contacter
Titre: Re : Problème clé
Posté par: gigi16 le 15 juillet, 2012, 10:19:33 10:19
Enfin la panne à été trouve , 2 fils coupé derrière le compteur à l intérieur du faisceau , vivement la semaine prochaine que je la récupéré j ai du temps à rattraper