Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: gex le 28 juin, 2012, 20:43:18 20:43
-
salut à tous,
j'ai des pb de raté/coupure moteur
à froid, c'est pas trop flagrand, par contre à chaud, c'est infernal et le régime moteur ne dépasse pas les 3000 tours et 60 km/h à fond, la moto ne tient pas non plus le ralentit à chaud. je laisse refroidir 10 mn et la moto tient le ralenti, 2 mn plus tard elle cale.
Je n'ai pas de défaut au tableau de bord
J'ai testé le stator, 60 vac à 3000 tours, batterie neuve,le régulateur à l'air de fonctionné...
de quoi cela peut il provenir ?
-
Régulateur débranché, à 4000trs tu dois avoir 75v sur les nouveaux modèles
-
une durite de pincer quelque part?
-
Bougies, bobines, anti parasites?
-
pour durite débranchée, bougies..... pourquoi le pb ne serait qu'a chaud ?
-
pour répondre à Pi-loup,
ca y est même à froid je n'arrive même pas à atteindre les 4000 tours tellement il y a des ratés pour pouvoir tester le stator. J'y suis arrivé une fois et j'avais les 75 V en sortie, cela peut quand même venir du stator ? avez vous ses ratées lorsque vous débranchez le régulateur ?
-
j'ai eu un peu ce problème, j'avais la batterie HS , et le fusible du circuit de charge cramé.
Mais j'avais aussi trouvé un fils du faisceau légèrement dénudé qui touchait le cadre.
Avant de démonter le carter du stator (coté gauche) , jettes un oeil à la fameuse cosse marron qui se trouve entre les deux cylindres.
Si elle est fondu , ou totalement impossible à débrancher , le problème peut venir de là , tu coupes tout , et tu soudes proprement un coup de gaine termo et testes.
Après , ça peut venir des durites sous la boite à Air , coté gauche et droit, le moteur pas à pas qui merde.
Je pense aussi à la sonde de pression atmosphérique près du CDI .
Il y a des posts où j'ai pas mal répondu à des problèmes de ce genre
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255700.0
Bonne lecture
-
salut,
j'avais déja viré la cosse marron entre les cylindres.
J'ai donc fait pareil entre régulateur et stator, j'ai virer le clapet dans la boite à air aussi, la moto n'a plus de ratées, reste à faire un essai routier, je vous tiens au courant.
-
j'ai essayé la moto, ca va beaucoup mieux, faut attendre pour être sur
@+
-
j'ai eu un peu ce problème, j'avais la batterie HS , et le fusible du circuit de charge cramé.
Mais j'avais aussi trouvé un fils du faisceau légèrement dénudé qui touchait le cadre.
Avant de démonter le carter du stator (coté gauche) , jettes un oeil à la fameuse cosse marron qui se trouve entre les deux cylindres.
Si elle est fondu , ou totalement impossible à débrancher , le problème peut venir de là , tu coupes tout , et tu soudes proprement un coup de gaine termo et testes.
Après , ça peut venir des durites sous la boite à Air , coté gauche et droit, le moteur pas à pas qui merde.
Je pense aussi à la sonde de pression atmosphérique près du CDI .
Il y a des posts où j'ai pas mal répondu à des problèmes de ce genre
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255700.0
Bonne lecture
même problème même cause , j'ai aussi eu la batterie Hs et elle a fini par péter en roulant ce qui m'a valu de rester coincé dans un col des Pyrénées un dimanche soir a 22 heures en rentrant du gp de Barcelone...