Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: grand ninja le 21 juin, 2012, 19:26:11 19:26
-
voila..gros probléme hier retour du boulot , juste avant de prendre l'autoroute mon tableau de bord c'est complé tement affolé ,tout les voyants clignotais, compte tour qui comptais les voyants ,tout étais allumer , je m'arréte et coupe le contact ,j'attend puis essais de redémarer et rien.... controle des fusibles tout est bon , je remet le contact, rien au tableau de bord ,mais le demareur tourne et au bout d'un certain temps ca redemare mais le tableau de bord reste affolé ,, je decide de repartir pour trouver un parking pour attendre un ami qui doit venir chercher la moto (et moi) je fait 2km et la de la fumée dans le compteur et le moteur se coupe ,et plus rien il me restais 200 mettres que j'ai fait en poussant ,si quelqun a déjas eu ou connais cette panne ,car la je séche completement (et apres deux alternateurs un regulateur un etrier de frein arriere un petit ras le bol s'instale )ceci est un message de detresse !!!!aider moi svp
-
une surtension dans le tableau de bord pourrait expliqué le problème :-\
a contrôlé le régulateur pour voir si il fait son correctement son travail .
-
la cosse du regul est en train de fondre..... O0
-
merci de vos conseil, mais j'ai fait la modif du circuit de charge donc ce n'est pas les cosses qui fondent ,et pour controler le regulateur comment faire ,j'ai debranché les codes pour ne pas décharger la batterie et quand j'actionne le démareur les veilleuses clignote en meme temps que les tours moteur ,je vais démonter le carénage au complet pour vérifier tout le faiseau électrique et je vous tiend au "courant " j'éspere trouver !!!!!!
-
tu as soudé les cosses en haut et en bas? parce-que ce que tu décris c'est exactement ça!
:P
-
Regarde dans le manuel atelier, tout y est indiqué pour faire le contrôle du régulateur.
-
c'est ca !! j'ai refait le faiseau de maniére a ce qu'il ne passe plus entre les cylindres en partant du stator jusqu'au régulateur et toutes les connections sont soudées , et j'ai changé le regul. il y a 6mois en meme temps que le deuxieme stator ( petite precision c'est bien un rsv de 2004 ,car j'ai marqué rsv 04 ce qui pourrais preter a confusion )
-
juste pout info,
donc ton regulateur et partie prenante de ton moteur, impossible de le retirer sans dessouder?
-
oui c'est ca !!! il fait parti du faiseau electrique ,pas difficile a demonter , donc tu pense que c'est mon regulateur ????
-
alternateur ou regulateur, verifie que ce cable n'est pas fondu quelque part
ou sur ton faisceau une court circuit
ou derriere ton compteur une cosse qui serait mal mise
je commencerai dans cet ordre.
-
j'ai trouvé la panne = un fil a la masse et un relais de grillé , je remonte la moto et je la vend ,trop d'emmerde avec !!!! je roule pas mal et il me faut quelque chose de fiable !!! dommage c'est une moto trés agréable a conduire !!merci a ceux qui m'on aidé
-
j'ai trouvé la panne = un fil a la masse et un relais de grillé , je remonte la moto et je la vend ,trop d'emmerde avec !!!! je roule pas mal et il me faut quelque chose de fiable !!! dommage c'est une moto trés agréable a conduire !!merci a ceux qui m'on aidé
Tu va la vendre pour ça :(
Y a pas eu grand chose quand même.
-
Faut reconnaitre qu'il a quand meme pas de bol...
Par contre petite question, est ce que la partie défectueuse a un rapport, de près ou de loin, avec la partie de faisceau que tu as modifiée et/ou déplacée?
Est ce que c'est dû a quelque chose de pal isolé d'origine ou suite a modification?
-
non .! ca n'a rien a voir ,la modif n'a pas bougée , juste les vibriations ou quelque chose comme ca , j'espere que ca repond a ta question ??
-
pour repondre a "vince" oui je la vend pour ca ,ca fait deux ans que je l'ai deux stator ,un regulateur un maitre cylindre et un etrier de frein arriere ,et la ca a ete la panne de trop comme je l'ai dit plus haut j'ai besoin d'une moto fiable ,je fait 100 bornes par jour et j'ai plus envie de me demander quand elle va tomber en panne ,ca me fend le coeur car c'est vraiment une tres bonne moto et moi qui suis grand je suis a l'aise dessus comme mon rsv de 2000 avec qui je n'est jamais eu de probleme (a part quelque petit soucis vite regle grace a vous ) mais la !!!!! c'est le pompon ......
Tu va la vendre pour ça :(
Y a pas eu grand chose quand même.
-
bon et bien reprend une ancienne génération alors :)
-
prends une 2006 !
C'est dommage quand de lâcher ça
-
pour repondre a "vince" oui je la vend pour ca ,ca fait deux ans que je l'ai deux stator ,un regulateur un maitre cylindre et un etrier de frein arriere ,et la ca a ete la panne de trop comme je l'ai dit plus haut j'ai besoin d'une moto fiable ,je fait 100 bornes par jour et j'ai plus envie de me demander quand elle va tomber en panne ,ca me fend le coeur car c'est vraiment une tres bonne moto et moi qui suis grand je suis a l'aise dessus comme mon rsv de 2000 avec qui je n'est jamais eu de probleme (a part quelque petit soucis vite regle grace a vous ) mais la !!!!! c'est le pompon ......
Bon j'avoue que tu as pas eu de chance sur le coup. Reprend une ancienne version ;D
-
me revoila..!! suite de mes aventures ,j'ai donc bien remonté ma moto ,netoyée de partout ,superbe voir meme splendide ..!!! bon je fait un tour,deux tours, elle tourne comme jamais et voila je retombe amoureux ,je ne suis plus faché et c'est reparti "je l'aime , le 14 juillet une petite acalmie de la meteo je decide d'aller sur orleans faire un tour au puce histoire de me donner un but ,je gare ma belle dans une rue tranquille avec un peu de passage mais pas trop (pour eviter les curieux ) je revient a peine une heure plus tard et la.......!!!!! plus de moto "volée" j'ai la haine , voila fin de l'histoire ,ca fait a peut pres 38 ans que je fait de la moto j'ai jamais vu ca ,il y a quand meme des "gens" qui sont a l'affut de la moindre occasion ..!!! si quelqun connait une alarme silencieuse homologuée ou pas je suis preneur pour ma prochaine ...!!! j'aimerais bien rencontrer ces gens la .!!!! merci a tous !!!!!