Aprilia-v60
Technique V4 => Accessoires V4 => Discussion démarrée par: FJP4 le 20 juin, 2012, 13:46:06 13:46
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Bonjour,
Comme beaucoup je trouve que la poignée de gaz d'origine de la RSV4 tire vraiment trop long.
Du coup, j'ai commandé une poignée à tirage rapide PMS /euroracing
Avec cette poignée, on a le choix entre 3 enrouleurs : noir (petit) gris (moyen) or (grand) pour ajuster la course du tirage.
Pour ceux qui ont ce genre de poignée, vous avez choisi quel enrouleur ? usage route, piste, mixte ?
Merci !
(http://www.depotracing.com/image/4-4-01zoom.gif)
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Comme toi j' ai pris une poignée avec tirage rapide "Robby Moto" qui propose 4 différents enrouleurs
(http://img208.imageshack.us/img208/4976/comandogas.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/comandogas.jpg/)
Pour la route comme pour la piste, je roule avec le deuxième après le plus grand.
J'ai même l'impression d'avoir gagné des chevaux ;D
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Le plus court pour ma part.
J'avais peur que ce soit trop nerveux au début mais non après quelques roulages c'est parfait.
J'ai aussi eu cette sensation d'avoir gagné qqc, mais c'est surtout du temps de réaction moteur plus que des chevaux ! Et aussi beaucoup moins mal au poignet !
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Merci pour vos retours
J'hésitais à monter le plus grand...mais j'avoue que j'ai peur de me faire un high-side :o
J'ai quand même fais le montage pour tester, et ça tire hyper-court.
Donc je l'ai joué p'tit bras....mais pas trop et j'ai mis le moyen. C'est pil poil, je met plein gaz sans casser le poigné et avec une prise bien naturel des gaz après le lacher de frein. Je teste tout ça à Magny Cours ce WE 8)
Par contre quelle galère à installer proprement...bien laisser la place au levier de frein au cas où il devienne un peu mou et qu'il faille pomper, dans certaine position de la cocotte de gaz, le levier de frein viendrait trop facilement enbutée contre celle-ci....mais aussi se débrouiller pour que ça passe dans le haut de carénage...pfffff, la misère.
Si vous avez des photos de votre installation, je suis preneur. ça pourra me donner de bonnes idées pour améliorer mon montage ;)
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Le levier de frein passe au milieu de la cocotte pour moi, et c'est nikel ;)
(http://img803.imageshack.us/img803/892/img3181v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/803/img3181v.jpg/)
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Pas bête, sur la mienne je les ai fait passer en dessous.
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Comme toi j' ai pris une poignée avec tirage rapide "Robby Moto" qui propose 4 différents enrouleurs
(http://img208.imageshack.us/img208/4976/comandogas.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/comandogas.jpg/)
Pour la route comme pour la piste, je roule avec le deuxième après le plus grand.
J'ai même l'impression d'avoir gagné des chevaux ;D
et pour les câbles t'as pu gardé les originaux ou il faut changer? Merci
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Logiquement c'est livré avec des câbles spéciaux, en tout cas moi c'était le cas.
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Pour moi aussi il a fallu commander le jeux de cables ;)
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Le levier de frein passe au milieu de la cocotte pour moi, et c'est nikel ;)
ah oui, j'avais vu ce modèle. C'est pas mal du tout...mais ça ne l'aurait pas fait sur ma RSV4 car j'ai des bracelets racing qui sont très bas. je pense que le cable du bas aurait frotté dans le retour du tête de fourche
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Retour de Magny Cours....j'ai pu valider le choix de l'enrouleur intermédiaire ;D
C'est parfait et ça offre un réel plus par rapport à l'origine qui est vraiment trop long !
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déterrage ! :D
je vais commander le tirage robby pour ma rsv4 aprc
par contre petite question avant de commander :
j ai les demis guidons aprilia racing ,donc plus bas ,est ce que vous pensez que les cables vont bien passer entre le maitre cylindre (comme la photo de alexter)
et surtout si les cables du coup vont etre assez longs???
merci de vos lumieres. ;)
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Pas de problème pour l'écartement, par contre, il te faut un jeu de cables adapté.
Te posterai les tofs plus tard ou par MP si tu veux, je l'ai encore remonté ce WE
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merci alex,et oui je veux bien quelques tofs ;)
voici le lien du tirage que je vais prendre
il y a donc 2 types de tirage chez robby:
le standard comme le lien ci dessous
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/603706290.htm?ca=12_s
et le racing comme celui de alexter
a votre avis pas de soucis pour le monter par rapport à mes demi guidons?
et de plus je pense que les cables passeront cette fois ci au dessus ou eventuellement en dessous du maitre cylindre ;)
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Difficile - voir impossible - de faire passer les cables au dessus ou en dessous car dans ces deux cas il viennent buter
contre le carénage / poly
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donc il ne faut pas que j utilises la version standard
faut que j achete obligatoirement comme ton tirage :)
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Je viens de commander le tirage robby ;) ça devrait me changer la vie et j'ai donc bien pris le type racing et les câbles adaptés.
Va falloir maintenant tester et trouver le bon enrouleur ;)
merci alexter tu m'as convaincu et tu as mis lequel bleu ou rouge?
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c est dommage moi j avais une possibilité à 80 euros sur un tirage standard :(
je vais prendre l autre du coup au tarif classique ;D
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J'ai un délai de 2-3 semaines avant réception si tu es patient no problème
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Ça y est mon tirage robby est monté
Pas évident quand c est la première fois !!
Vais aller faire un essai pour voir si tout est ok
La poignée est un poil plus dur en rotation mais le retour est nickel
J ai mis la came argent la plus courte on va voir ce que ça donne même si je pense que ça va être trop on off ;)
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Essai fait
Pas mal du tout , mais du coup ça fait un peu drôle au premier coup d être en fin de course très tôt et d avoir la brèle qui continue son accélération.
vais quand même essayer la bleu pour voir la différence
J ai réussi à pas trop mal régler mon câble d accel sans jeu,par contre comment régler celui du retour???
Et les trous de la came il faut le mettre ou exactement car il y a trois trou de chaque côté
Ah oui, j imagine qu'il n y a pas l'étalonnage à refaire chez le concess!?
Merci d avance ;)
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personne pour me conseiller messieurs?? ::)
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Du coup tu as mis les cables sur l'enrouleur a chaque extrémité ou au milieu?
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Non dans les trous du milieu
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C'est bon la poignée est montée et j'ai moi aussi une accélération un peu plus dure a la rotation et j'ai mis la came bleue pour commencer. ;D
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Pas de grosse frayeur depuis son installation ? :)
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Bonjour Messieurs, j'ai a mon tour besoin de conseils / infos sur la poignée Robby.
Montée depuis longtemps sur mes V4, je viens de casser un câble. Se vendant par paire, j'ai donc commandé un jeux aujourd'hui.
Dans le kit, il y a deux câbles, dont un avec un bout rouge. Lequel se monte sur le retour ? Y' a t'il d'ailleurs une importance si on inverse les deux ?
Merki ;D
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On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic
Salut,
J'ai moi aussi un robby racing; et le cable avec le témoin rouge est celui de l'ouverture des gaz, et donc l'autre est le retour ;)
A+
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Merci. Me voilà rassuré ;)
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Salut, je reste sur ce post pour pas en ouvrir un autre, savez vous s'il y a une différence entre ces 2 tirages rapide euro racing pour rsv4 ?
http://www.pam-racing.com/partie-cycle/300928-tirage-rapide-complet-euro-racing-rsv4-factory-09-15.html
http://www.duterneracingparts.com/tirage-rapide-euro-racing-rsv4.html
Merci