Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Pollux314 le 16 juin, 2012, 17:10:12 17:10
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Salut,
j'achète mercredi prochain un TUONO 1000 de 2008 chez un concessionnaire.
J'avais l'habitude de faire avec mon ancien Z750 une départementale sur environ 280km (560 aller-retour) en un week-end, environ 2 à 3 fois/mois. Je pense que le TUONO que je vais acheter n'aura aucun soucis pour faire ce type de route. Mais ça m'est déjà arrivé de faire la même destination mais par autoroute (pas top, mais des fois, on a pas le temps de flaner), et là c'est 400 km aller-retour (plus court que la départementale mais c'est de l'autoroute).
Ma question est la suivante :
ce tronçon sur autoroute, ça craint pour ce moteur ou ça va ???
Merci par avance de vos avis et conseils. ;D
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(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif) Ben non, va te falloir sortir les rames ...
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Surtout pas !
Ton moteur va littéralement exploser !
Ce moulin est fait pour rester à l'arrêt dans un garage, surtout pas pour aller sur autoroute et rouler à 130 !...
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Biwolf, je le préfère en table basse ... le moteur!
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Oui aussi. Il est bon qu'à ça ce moteur...
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En démontant les caches culbu et en les retournant, deux jolis pots de fleurs (plutôt cactus vu la taille) en magnésium
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http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/3988,aprilia-tuono-city-cross.html
Et ça...............................................................................................avec un seul moteur !!!!!!
Le dernier paragraphe donne la mesure de la perf.....
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Non mais aller sans déconner, plaisantez pas suis novice Aprilia mais bon, sérieux, alors ?
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C'est une meule avec laquelle tu peux faire 200km non-stop à 250km/h tous les jours sans que le moteur fatigue.
C'est une moto très utilisée sur piste pour des courses d'endurance amateurs.
Ton ex Z750 sera rincé avant même que le Rotax soit rodé
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Nan ... sans déconner t'es pas sérieux là! C'est pas un mono non plus!
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Non mais aller sans déconner, plaisantez pas suis novice Aprilia mais bon, sérieux, alors ?
Toi, t'as pas lu ce que je t'ai mis au-dessus............
ça a l'air d'un article "humoristique" ?
Tes cervicales vont fatiguer bien avant le moteur.....
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Ok, je suis rassuré, merci à tous de vos avis !!!! Il me tarde trop mercredi. A+
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son terrain de jeu reste les departementales ou nationales tortueuses
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son terrain de jeu reste les departementales ou nationales tortueuses
C'est clair, mais n'a rien à voir avec le fait que le moteur souffre ou pas sur autoroute.....comme il semblait le craindre....
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En 6ème à 130km/h, le moteur sera vers les 5000/6000trs donc à peine à mi-régime.
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C'est une meule avec laquelle tu peux faire 200km non-stop à 250km/h tous les jours sans que le moteur fatigue.
C'est une moto très utilisée sur piste pour des courses d'endurance amateurs.
Ton ex Z750 sera rincé avant même que le Rotax soit rodé
Par contre faudra faire le plein bien avant les 200km ;D
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Pas forcément... Le V60 consomme pas mal lors des phases d'accélérations violentes mais à vitesse stabilisée, même élevée, il consomme pas trop
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T'inquiète, je suis aussi un nouvel acquéreur d'un tuono, le weekend dernier, je suis parti dans le Gard pour une virée d'environ 1000 bornes par grosse chaleur. Aucun souci de fiabilité.
Par contre, c'est une moto qui chauffe beaucoup et donc le ventilateur se déclenche souvent lors des passages en ville, donc ne sois pas étonné.
Bonne route et beaucoup de plaisir.
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ben heureusement que le moulbif est pas si frele... ???
pour les ventilos non faut pas s'etonner: si yen a c'est pour qu'ils tournent ! meme ma zx (si si la citroen) de 18 ans declenche en ville par beau temps... 8) 8)