Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: paunico le 08 juin, 2012, 22:14:31 22:14
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Voilà mon petit souci, ce soir mon rsv modèle 2006 après 10 minutes de route, le moteur s'est coupé en ligne droite, bien sur à allure normal, je me range sur un chemin de ferme mais la moto ne redémarre pas. Je n'ai pas eu de EFI, pas eu d'alerte de coupure juste avant
Inspection rapide car pas d'outils...: RAS
Je récupère la moto demain sur remorque car elle est resté chez cette sympathique personne, je suis rentré sans la moto.
Je regarderais derrière les carénages demain à la maison...
Mais avez vous quelques pistes pour cette panne.
Merci
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coupure de la pompe a essence .
écoute en mettant le contact si tu entend quelque chose au niveau du réservoir .
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Il pleuvait ? regarde les fusibles ( c'est un 10 ou 15 A je crois ) , le capteur de vitesse a flasher avec l'eau et m'a fait cramer le fusible et plus rien d'un seul coup .
V
Phil
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Merci les gars pour ces réponses rapides, ça fait plaisir ;)
Pour la pompe à essence, je n'ai pas fait attention mais dès que le rsv est à la maison je vous redis.
Sinon pas de pluie il faisait bien sec quand je roulais mais c'est clair que je vais inspecter aussi les fusibles...
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ça sent bon la panne à la con...
Regarde aussi sous le neiman si tes fils passent bien au bon endroit, dans les guides, si rien du côté des fusibles ou de la pompe.
J'ai quand même quelques doutes sur la pompe à essence, si elle se coupe, tu dois avoir les symptômes d'une panne d'essence, donc des ratés et d'après ce que je comprend de ce que tu décris ça a coupé net.
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jipew je m'étais fait la même réflexion, mais je n'ai pas eu de raté elle a coupé net, là je vais la chercher, on va voir !
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la moto est à la maison, les flancs de carénages sont tombés, la pompe à essence tourne car elle fait du bruit au contact de la moto. Les 2 fusibles sont ok au dessus de la batterie, y-en a t-il a d'autre endroit ?
les fils passent bien au niveau du neiman...
Aidez moi car là je ne vois vraiment pas ce que c'est ?
c'est clair que je sens la panne à la con !!!
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Vérif la position du capteur de chute, on sait jamais :)
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Alors la pompe à essence tourne (enfin fait du bruit normal !), le démarreur veux lancer la moto mais le moteur ne se lance pas !!!
le capteur de chute peux faire ça ?
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Batterie?
Mais pourquoi aurait elle coupé en roulant. A force d'essayer tu dois du coup avoir 2 problemes, tu as vidé ta batterie et tu gardes le soucis initial.
Met ta voiture au bout pour tes nouveaux essais.
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Non la batterie est encore ok pour le moment, mais c'est clair que ça va pas durer
j'ai aussi vérifié les fusibles sous le cache droit de la tête de fourche, mais c'est ok de ce coté.
0 code défaut
si vous avez d'autres idées, je suis preneur mais là je commence à ne plus savoir où aller
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Bon les soucis continuent, en voulant vérifier les bougies, le cable de l'antiparasite du cylindre AV m'est venu dans la main donc antiparasite à changer avant tout, j'ai vraiment pas de bol.
Si quelqu'un a cela ou une bonne adresse en origine ou adaptable, je veux bien !!!
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Bon les soucis continuent, en voulant vérifier les bougies, le cable de l'antiparasite du cylindre AV m'est venu dans la main donc antiparasite à changer avant tout, j'ai vraiment pas de bol.
Si quelqu'un a cela ou une bonne adresse en origine ou adaptable, je veux bien !!!
On a.. ;D
je t'ai envoyer un MP
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Ah c est pas normal ??
Moi aussi je l ai enlevé en tirant. Je l ai remis je pensais que c était normal de pouvoir dessolidariser la bobine...
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Ah c est pas normal ??
Moi aussi je l ai enlevé en tirant. Je l ai remis je pensais que c était normal de pouvoir dessolidariser la bobine...
oui tu peux le remettre sans souci si ton antipatate est ok en raccourcissant un peu le cable mais le mien s'est cassé après la pince car il était bien coincé dans la bougie après que le cable me soit venu dans les mains.
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J'ai eu le même souci il y a peu de temps. Elle a coupé net. J'ai finalement trouvé la panne: les filtres dans le réservoir étaient un peu sale mais cela a suffit pour couper la moto instantanément. Ca prend 10 min de vérifier et accessoirement ce n'est pas mauvais d'y nettoyer..
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On fait comment ? Parce qu à part voir écrit que c est dans le réservoir j ai pas vu d explication
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Tu vide ton reservoir puis tu l'enleve. Ensuite tu le retourne, tu enlèves les quelques vis (clé de 8 je crois), tu enleve toute la pompe en faisant attention aux durites qui vont de la pompe au bouchon de résé a l'interieur. La il y a un filtre mais je pense que dans un premier temps il est inutile de le remplacer.Démontes les quelques vis sur la pompe qui te permettent de trouver le petit filtre. Tu le nettoie, remontes tout l'ensemble en remettant tout ce que tu as démonté en prenant soin de nettoyer la partie où repose le joint d'étancheité, rebranches a la moto et test..
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je remonte le post et apres changement de l'antipatate et bien la moto ne pète toujours pas.
Je vais vérif le réservoir quand même par acquis de conscience mais j'ai un doute car je pense qu'elle aurais démarré même avec un filtre sale et surtout que je n'ai pas eu d'alerte avant qu'elle se mette "à caler" en roulant.
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slt
pour voir si c'est un prob d'essence tu peuts demarrarer la moto avec un start truc ( bombe que tu envoie par les conrnet d'admision en ouvrant la boite a air comme ça tu elimines deja un prob d'allumage ou de securite si elle pete .
a+
si elle pete comme ça , pompe a essence ou boitier cdi etc ..
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D'accord avec Bicylindroste, la RSV K7 de mon pote avait les memes symptomes, aprés un nettoyage en règle plus aucun problème.
Cf : Le sujet à ce propos s'intitulait 'Coupures moteur sur RSV 06.' tape ça dans recherche ou dans Google, t'auras de plus amples info, ça m'a l'air d’être ça. ^-^
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Lors de mes recherches j'etais tombé sur ce sujet mais ce n'est pas pareil que la mienne car la mienne ne démarre plus du tout mais je vais regarder quand même pour être sûr en échangeant la pompe car j'en ai une autre de futura qui sont quasi identiques
À suivre...
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une panne vicieuse qui m'est déjà arrivée et qui peut correspondre à ça:
ma moto coupait quand elle voulait. j'ai cherché longtemps, ça venait du relais de contacteur de béquille. en bougeant le faisceau électrique, ce relais coupait le moteur !!
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relais !!!! tu veux dire le boitier contenant les diodes?
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oui ! vicieux, hein !!
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Je reviens sur mon sujet, avec un peu de retard (les vac, ...), donc j'ai démonté la pompe à essence pour changer le filtre à essence et nettoyer le tamis et là surprise en démontant la pompe du réservoir il y a la durite en plastique celle qui relie le filtre à la pompe à l'interieur du réservoir qui est percée.
Après changement de cette durite, j'ai retrouvé le son de ma belle et la ça fait du bien ....
Est-ce déjà arriver à d'autre(s) ?
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putain , depuis que je suis sur le forum , c'est la première fois je pense que je vois ça !
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moi aussi pour le moment je n'avais pas encore vu ça, mais avant de regarder du coté de la pompe je n'y croyais pas que le problème venais de ce coté là car la moto avait coupé direct sans ratatouille...