Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: cricriadore le 03 juin, 2012, 18:56:48 18:56
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http://my-gp-parts.com/?q=triumph/675-06-10/poignee-tirage-rapide-euro-racing
voilà , sur ma ninja 600 ( vendue ) il fallait vraiment enroulé du cable pour ouvrir à fond- tirage rapide indispensable
sur la RSV4R c'est plus court. mais je me tate qd meme
Marque Robby je n'ai pas trouvé pour nos belles.
j'ai trouvé en lisant les post de l'Euro racing.
qui a testé ?
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Pas testé.
Par contre je peux répondre à ton interrogation concernant la validité de cette pièce sur notre moto.
J'ai monté un tirage rapide sur la mienne en ayant un peu peur que la moto devienne violente. Et bien non, tu peux rester précis dans le dosage des gaz.
Et le confort est incomparable, fini d'accélérer en 2 temps !
Par contre je trouve que ca fait cher 200€.
Voilà moins cher et il y a du robby :
http://www.racing-access.com/category.php?id_category=332
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Sinon y'a ça à moindre coup
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259129.msg318267#msg318267
Efficace et dosable
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ou ça. ;)
Tirage rapide domino
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=178
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que de réponse,
je vais lire les 3 liens :D
merki
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Sinon y'a ça à moindre coup
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259129.msg318267#msg318267
Efficace et dosable
j'ai vu le tuto, à 180 € le tirage c'est vrai que c'est :P, mais j'ai 2 mains gauche, suis capable de me louper :-\
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ou ça. ;)
Tirage rapide domino
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=178
tu changes la poignée, pas trop esthétique du coup :-X, pas besoin de changer les cables avec çà ? sur un RV4R 2011 j'entend
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Avec 5 pouces à chaque main j'ai réussi ;)
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Avec 5 pouces à chaque main j'ai réussi ;)
moi j'utilise mes pieds , c'est + sur ;D
mais c'est sur que ...
une baguette alu j'ai : 2mm ou 0,8 mm ..
une dremel j'ai
reste à trouver le temps. et des pansements :-[
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moi j'utilise mes pieds , c'est + sur ;D
mais c'est sur que ...
une baguette alu j'ai : 2mm ou 0,8 mm ..
une dremel j'ai
reste à trouver le temps. et des pansements :-[
je vais me lancer, ;D
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Avec 5 pouces à chaque main j'ai réussi ;)
tu colles la rondelle ou tu laisses libre O0, quelle largueur ?
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je ne connais pas le tirage domino, en revanche j'ai un tirage rapide Robby (avec cables en plus) sur mon V2, il y a 4 diamètres différents j'ai mis le plus court.
Alors c'est vrai qu'au début ça surprend un peu mais une fois que t'as pris le coup c'est gérable pile poil et c'est un bonheur :)
La solution de Biwolf est visiblement la moins onéreuse et doit fonctionner très bien :)
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je ne connais pas le tirage domino, en revanche j'ai un tirage rapide Robby (avec cables en plus) sur mon V2, il y a 4 diamètres différents j'ai mis le plus court.
Alors c'est vrai qu'au début ça surprend un peu mais une fois que t'as pris le coup c'est gérable pile poil et c'est un bonheur :)
La solution de Biwolf est visiblement la moins onéreuse et doit fonctionner très bien :)
j'avais du Robby sur ma 600, gérable de suite, meme étonne que çà soit pas + court. je vais tenter la solution de Bi wolff...vu le prix :P
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C'est ce que j'avais prévu de faire.
Mais j'ai acheté un lot de pièces (ligne akra et ttx36) à un mec sur internet, et quand j'ai reçu le colis il y avait un sachet et un message disant "j'ai retrouvé le tirage rapide que j'avais monté. Il me sert plus à rien donc je vous le donne avec!"
Du coup j'ai monté la poignée avec les câbles et tout.
Par contre c'est assez chiant mettre les câbles en place dans le boitier du ride by wire.
Un réducteur de course j'en avais fait 1 avec du tube pvc sur mon fz6, mais la solution du tuto semble très bien et vraiment facile !
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tu colles la rondelle ou tu laisses libre O0, quelle largueur ?
J'ai mis les cotes dans mon tuto.
6mm de large et pas collée ça tient très bien
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J'ai mis les cotes dans mon tuto.
6mm de large et pas collée ça tient très bien
merci, j'allais relire au moment de l'opération ::), vous tiendrez au courant.
pis vais passer au magasin histoire d'avoir une baguette alu 0,8 mm< < 2 mm.
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Salut,
Moi je viens de monter les Accossato sur ma RSV4 Factory APRC 2012. C'est livré avec les câbles et tu peux même choisir la couleur. C'est du beau matos et efficace. Il faut monter le tirage le plus court c'est très efficace et ça reste très gérable au niveau du filet de gaz sur l'angle.
Tu trouves ça sur ebay chez Genialmotor.it
A fondo!!!
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Je viens de commander un tirage rapide Yoyodyne livré avec 3 enrouleurs différents et les câbles RSV4: http://www.yoyodyneti.com/ProductInfo.aspx?productid=E80061-XX (http://www.yoyodyneti.com/ProductInfo.aspx?productid=E80061-XX)
Je l'ai acheté chez AF1 Racing (USA), pour env. 165 euros hors port ($200). (J'avais d'autres choses à leur commander).
Page directe: http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8384 (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=8384)
J'espère que cela va me plaire! :P
J'ai cru voir que Yoyodyne était une marque de qualité...(?)
Réception attendue à Tenerife d'ici une 10aine de jours...
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Au fait, comment décolle-t-on la poignée de l'accélérateur d'origine et avec quelle colle (?) la fixe-t-on sur le tirage rapide?
Merci pour votre aide! :)
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En galérant !
Pour ma part je l'ai roulé tout doucement en injectant un peu d'eau (avec une petite seringue) au fur et à mesure que ca avançait.
Pour la refixer il n'y a rien à faire. Tu mouilles avant de l'enfiler et tu laisses sécher tranquillement. C'est ce que j'ai fait et RAS en 2000km.
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Tu les décolles avec la soufflette sans aucun effort et tu les replaces de la même façon. Après tu les assure avec du fil inox doublé.
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Merci!
Entre temps, j'ai lu sur le web que certains mettent un peu de colle néoprène et enfilent la poignée sans attendre, puis délai 24h avant de rouler.
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Le problème de la colle c'est quand tu veux faire marche arrière !
La soufflette fonctionne très bien, mais il faut avoir un compresseur donc je fais sans !
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Salut Olivier,
la poignée yoyodine que tu as commandée chez AF1 est exactement la même que la Euro Racing que j'ai monté sur mon V4.
Rien à dire, ça monte impeccable à conditions d'avoir bien commandé les cables qui vont avec.
Il faut aussi jouer un peu d'ingéniosité pour que le haut de la poignée ne coince pas dans la Tdf quand tu braques à fond et que la poignée de frein ne vienne pas non plus en butée contre la cocote de l'enrouleur de gaz.
Pour la poignée caoutchouc, n'essaye pas de récupérer l'origine pour monter sur la racing, elle comporte une "empreinte 3D" à l'intérieur pour parfaitement s'imbriquer dans la poignée rigide de l'enrouleur d'origine.
--> je te conseille d'acheter une paire de "grip" (poignée caoutchouc") de la marque DOMINO, elles sont tip top, pas cher, donne un look réplica SBK ou MotoGP et surtout conviennent parfaitement aux poignées de gaz racing car elles sont lisses à l'intérieur.
Pour la monter/ démonter : compressseur, soufflette et surtout fil à freiner en cas de roulage sous la pluie pour ne pas que les grip glisse des tubes.
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Désolé de te contredire mais le grip d'origine va très bien sur un tirage court. Même avec ce revêtement 3d.
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Je vais composer avec vos infos ... variées! :)
J'aime beaucoup le toucher des nouvelles poignées RSV4 2011/2012 (plus soft) donc je vais tenter de les conserver. Je verrai bien au moment de monter ça...
Au fait, ma commande chez AF1 Racing: consultation/questions par eMail à 12h Fr => réponse (précise) reçue à 18h => commande à 19h => expédiée à 1h du matin, avec fourniture du numéro de suivi de colis international! Impeccable, rapide et comme très souvent, tout est dispo.
Et pourtant une des pièces (patin acier pour la protection de carter d'embrayage) n'était pas référencée sur leur site.
Chapeau! :-*
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Désolé de te contredire mais le grip d'origine va très bien sur un tirage court. Même avec ce revêtement 3d.
Peut être que les grip caoutchouc des version APRC sont différents des version 2009/2010 ?? Ils seraient donc lisse à l'intérieur ?
En tout cas, si ce sont les mêmes alors l'intérieur du grip des gaz n'est pas lisse, mais comporte plein d'empreinte 3D pour venir se coincer dans la poignée rigide de l'enrouleur.
--> si tu montes ce grip "non lisse" à l'intérieur sur une poignée racing qui elle sera lisse....tu es bien d'accord que ça va monter mais qu'il y aura plein de zone d'air / d'espace entre les 2 !!?
En cas de pluie, l'eau va sacrément s'infiltrer entre les 2....aucune effet ventouse....c'est le glissement du grip sur la poignée de gaz à coup sûr !!!
sans compter que pour ceux qui veule coller la poignée, avec un aussi mauvais contact entre les 2 parties, ça risque de ne pas tenir non plus.
Tube de poignée lisse = grip avec l'intérieur lisse = bon contact, ça glissera pas (surtout avec un freinage racing au fil inox)
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Peut être que les grip caoutchouc des version APRC sont différents des version 2009/2010 ?? Ils seraient donc lisse à l'intérieur ?
(...)
Oui, les poignées sont différentes, entre RSV4 2009+2010 et les nouvelles 2011+2012. Extérieurement, elles sont plus épaisses et plus douces. Intérieurement, je vais voir ça...!
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interessant ce topic 8)
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Sur ma bécane, après montage d'un tirage rapide Robby,j'avais changé les poignées, par celles-ci, car le tube était plus long que celui d'origine, 125 mm au lieu de 115 :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=95536&d=1_10_1__TK_&prod=EBC-GX01-Noir (http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=95536&d=1_10_1__TK_&prod=EBC-GX01-Noir)
Très bonnes poignées, le fait qu'elles "collent" à la main évite de ripper sur la poignée. Pour les monter, j'ai piqué de la laque de madame, qui permet de faire glisser la poignée sans trop forcer et qui en séchant, "colle" la poignée au tube. Pour assurer, fil de fer très fin à chaque extrémité de la poignée et zou, roule!
Raven
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Merci, je sens qu'à la réception du tirage rapide, je vais y passer un peu de temps et peut-être devoir commander des poignées... Le mois d'Août est là-pour ce genre de bricolages. Ouf! 8)
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Alors quelqu'un a t il testé le tirage domino? il me plait bien et vais surment me laisser tenté doit t on prendre les cables avec?
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De mon côté, non. La pièce n'était finalement pas dispo chez AF1 et j'ai annulé ma commande. Je vais rester pour le moment avec le tirage d'origine. J'ai déjà assez d'autres projets mécaniques (sur ma nouvelle Porsche...) et le tirage d'origine de la RSV4 me convient assez bien...
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Honnetement je la supporte plus cette poignée elle est longue comme un jour sans pain !!
Alors qui a testé le domino?
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Honnetement je la supporte plus cette poignée elle est longue comme un jour sans pain !!
Alors qui a testé le domino?
Alors ce tirage rapide ca donne quoi? Car moi aussi je veux changer au moins ca me permettra d'accélérer plus fort et vite ;D
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Moi j'ai une domino,malgré le tirage le plus court il y pas beaucoup de différence je trouve,mais pour campou c'est mieux sous la flotte a pau ::)
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Bien vu pour pau ;) moi aussi je vais m'orienter vers une domino ou robby a voir jen ai marre de tourner cette poignée d'origine trop longue apres pour l'efficacité ca doit être mieux
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Sur la domino le fonctionnement est parfait mais le seul problème que je rencontre est un problème d'ordre esthétique ,et ce problème est le jeu présent dans les pipes en sortie de la poignée, jeu qui n'existe pas sur une accossato par exemple.
Ca m'agace un peu voilà,.........rien de grave en somme.
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Bon ok rien de bien grave comme tu dis ;)je vais attendre Noël.
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Salut à tous,
J'ai moi-même monté un tirage Robby Racing; Je voudrais savoir quelles poignées caoutchouc avez-vous remis ?
Origine ou adaptables, sachant qu'il y a un "renflement" côté gauche ( commodo palettes APRC)
La longueur des poignées doit être de 126mm normalement...
Merci!
A++