Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: jujuv60 le 26 mai, 2012, 17:33:36 17:33
-
Cela faisait deux trois fois que en roulant ma vitesse sautait et que je me retrouvais au point mort. Rien de bien terrible, cela m'ai déjà arrivé avec mes précédentes bécanes donc je ne m'inquiétais pas plus que cela
tout à l'heure, en roulant à bon rythme, en 4éme, ma vitesse à sauté, j'ai eu direct le reflexe de tirer l'embrayage mais un claquement est apparue, voyant service allumé. J'ai pu repartir et aller jusque chez moi sur un filet.
J'ai re-controlé le bruit roue arriére sur béquille et il y a clairement un truc anormal provenant de la boite...
Mardi allo concess.... z'avez une nouvelle boite m'sieur ?
-
Un pignon de 4em ou une fourchette qui a lâché ???
-
Pignon de 4éme j'ai des doute. meme la moto sur béquille arriére j'ai eu du mal a faire tomber les rapports....
j'ai hate d'avoir l'avis de mon concess.... Faut que ça arrive au tout début de l'été évidemment !!
-
J ai eu l année passée la 4 qui sautait et qui pour finir faisait des gros à coups en charge (2800 kms).Résultat changement de fourchette ,du pignon de 4 ème, de l axe de selection.Maintenant ça va mais toujours la 4 qui verrouille mal certaines fois,donc à suivre..(kms actuels 7700).
-
Elle part ce matin chez mon concess, ya pas à dire c'est pratique le TCS :P (Touring club Suisse). Je vais rapidement en savoir plus.
Je remonte les infos dés que j'en ai
-
Des news ?
-
..........il n'a pas pu la regarder cette semaine et ne pourra apparemment pas non plus la semaine prochaine........
-
Le fameux savoir faire Suisse ???? :P
-
Je dirais plutot qu'il y a deux phénomènes. Le premier la moto ici c'est trés saisonnier. Autant dire que de Octobre à Mars tu ne croises pas beaucoups de motards, donc dés que les " beaux jours " reviennent c'est l'affluence chez les concess.
Deuxième point mon concessionnaire est un bon garage ou pas mal de clients vont / font faire leur service.
Pour ce qui est du savoir faire je ne pense pas que ce soit pire que dans d'autres pays ;)
-
Aie! Un problème de boîte à seulement 2600 km!
Avec la boîte à cassette, ton mécano passera peu de temps sur le problème. Ouf.
Dommage pour les beaux jours... en espérant qu'elle soit vite remise sur pieds!
-
Je dirais plutot qu'il y a deux phénomènes. Le premier la moto ici c'est trés saisonnier. Autant dire que de Octobre à Mars tu ne croises pas beaucoups de motards, donc dés que les " beaux jours " reviennent c'est l'affluence chez les concess.
Deuxième point mon concessionnaire est un bon garage ou pas mal de clients vont / font faire leur service.
Pour ce qui est du savoir faire je ne pense pas que ce soit pire que dans d'autres pays ;)
Je disais ca en plaisantant. J'ai de la famille en Suisse et ce sont les blagues classiques ! On pourrait même dire que ce n'est pas étonnant que ca prenne autant de temps vu que en plus de réparer les motos, les mécanos font le service et servent les bières !
Il vaut mieux qu'ils y passent plus de temps et fasse tout à fond, plutôt que devoir y retourner parce que le mécano n'a pas vu qu'une petite pièce était abimé et qu'il faut tour redémonter dans 2 mois. Et l'effet de saison est à peu de choses près le même en france je te rassure !