Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: benfamilly le 21 mai, 2012, 20:19:57 20:19
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Bonjour,
ce vendredi ma rsv de 2005 ma jouer une petite blague (pas marrante) .
Elle a commencer par faire fonctionner les clignoteurs toute seule sans raison.
De retour à la maison , j'ai voulu regarder , et elle me faisait des caprices de court circuit .Je bousculais les fils de la boite a fusible et les phares s'allumaient sans contact de mis.La batterie s'est alors déchargée tous d'une fois (je venais de la mettre en route sans problème puis batterie morte ???).
Je mets la batterie en charge . pour essayer le matin et depuis plus moyen de la mettre en route .
Lorsque je mets les fils sur les cosses , le chiffre 440 ??? s'indique au compteur , toute les lampe du compteur s'éclaire puis redeviens normal .Mais quand je veux la mettre en route le démarreur fonctionne mais la moto ne démarre pas .
Avez des pistes a me proposer car pour le moment je cherche sans trouver ?
Merci
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je crois pas avoir lu un truc pareil depuis que je suis inscrit !
Un ou plusieurs fils du faisceau auraient pu se bouffer ou être bouffés (souris ça s'est déjà vu) ce qui entrainerait peut être les faux contact ...
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C'est la première choses qui me viens à l'esprit. je vais commencer à ouvrir ce week end mais je crains de devoir passer du temps juste pour la recherche de ce court circuit
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oui , c'est assez chiant à faire , et même au premier passage visuel , c'est pas dit de trouver.
Regardes surtout autour du cadre au niveau de la tête de fourche et près de la boucle arrière env niveau de la selle pilote coté droit.
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Bonjour,
après deux jours de recherche.Plusieurs pannes électrique détectées.
La première les cosses du régulateurs (les fameux connecteurs marrons : http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html ) étaient cramées,ensuite sous la tête de fourche deux petits fils étaient en court circuit.
Cela a foutu hs le shifter (qui coupait en permanence le moteur )monté en option et mis le power commander en court circuit .
Le shifter est hs :'( le power commander est reprogrammé et ... la titine tourne .
Voila tous cela pour vous signaler de bien vérifier vos fils lorsque vous faite l'entretien .
Dans mon cas j'étais en panne au mans et j'habite en Belgique donc vous imaginez la galère .