Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: mickael le 21 mai, 2012, 12:06:03 12:06
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Bonjour,
Je m'apprête a acheter un RSV 1000 R, il a peu de kilometre ( 5300km).
Lors de ma visite , le vendeur me dit qu'il va falloir changer les pneus et surtout l'avant ( pneu d'origine ).
Je jette un oeil et je constate qu'il est bien sur le temoin d'usure.
Ce qui ma reveillé en pleine nuit en me disant ...etrange un pneu avant HS a 5300km et l'arriére deja changer 1 fois.
Alors la question est :
Es-ce normal que l'avant sois comme sa a 5 mille Km
et d'autre part ces le model gris bi-ton donc 2004 ou 2005 ?
et est-il vrais que ces model avait des problémes losque l'on debranche la batterie quelque temp de remettre le compteur a ZERO ?
Merci d'avance pour vos reponse
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Les modeles 2004 ont bien le problème du reset compteur quand tu débranches la batterie!
Ce fut le cas quand j'ai acheter la mienne mais le vendeur n'a pas menti sur le kilométrage et avait toutes les factures pour le prouver!
A mon avis sur la tienne il y a deja eu un reset demandes des factures!
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Sur la mienne en tartinant un peu sur les routes tortueuses du haut var, je fais un poil plus de 2000 bornes avec un pneu arrière et je passe 3 pneus arrières pour 1 pneu avant. Je te laisse calculer ;)
En revanche effectivement il y a des soucis de remise a zéro totale des compteurs sur les 2004, a toi de voir si le gars dispose de l'historique complet de la moto ce qui te permettrai de vérifier le kilométrage de la moto.
A vérifier aussi le bras oscillant qui était sujet a des fissures il me semble, pris en rappel chez aprilia.
Enfin tu peux chercher sur le forum a partir de la page d'accueil mais il y a un paquet de poste qui traitent justement des 2004, elles ne sont pas plus mauvaises que les autres mais il y a des choses a vérifier.
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Merci pour vos reponse.
le vendeur la depuis 2007 ( j'ai la copie de la carte grise) de plus il ma dit qu'il avait toute les factures, il roule pas beaucoup car il est artisan et un plus fait de l'enduro....
Il fesait une vidange toute les ans meme si il ne roulais pas .
il la acheter lui avec 1500km et ma dit qu'il ne connait pas le probleme du compteur. il mettait tjs un chargeur de maintien charge.
pour les fissures je peu avoir plus d'information ????? ???
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Le site de Poussin où tu as en bleu les défauts connus http://www.rsvfactory.ovh.org/page24.html
Pour l'année, tu regarde le numéro de série. Dans ce numéro, il y a des chiffres et un S. Le chiffre juste avant le S te donne l'année.
..... 4S.... veut dire que c'est un 2004 par exemple
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Le site de Poussin où tu as en bleu les défauts connus http://www.rsvfactory.ovh.org/page24.html
Pour l'année, tu regarde le numéro de série. Dans ce numéro, il y a des chiffres et un S. Le chiffre juste avant le S te donne l'année.
..... 4S.... veut dire que c'est un 2004 par exemple
Je viens de regarde sur la CG .... j'ai un XXX3S000XXX
Que doit je pensé....un 2003 immatriculé en 2005
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j'ai la même chose que toi comme numéro , modèle fabriqué en 2003 mais sortie en 2004 , nouveau châssis , nouveau moteur, etc et imat en 2005.
Le 3S , n'est pas non plus une valeur sûr dans ce cas là.
5300kms , c'est pas top si c'est avec un qualifier RR par exemple , avec un Supercorsa ou Racetek , maxi 6000-6500kms c'est normal après tout dépend de la région où tu habites et du type de bitume , de ta conduite , ton poids ....etc
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Merci pour vos information. je vais regardé les points sensible.
Il a l'air honnete mais bon a suivre.
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Bouffer un pneu avant en 5000km c'est possible oui s'il rentre fort en courbe et qu'il charge l'avant.
Sut mon Tuono 2007, j'avait changé mon train de BT16 à cause du pneu avant mort (alors que l'arrière pouvait faire encore 1000km)
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5000km avec un pneu avant je trouve ca énorme! Surtout sur une sportive bien en appui sur l'avant.
D'autant plus que tu ne précises pas la marque et le modèle de ton pneu.
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Bouffer un pneu avant en 5000km c'est possible oui s'il rentre fort en courbe et qu'il charge l'avant.
Sut mon Tuono 2007, j'avait changé mon train de BT16 à cause du pneu avant mort (alors que l'arrière pouvait faire encore 1000km)
Le BT16 est connu pour avoir une usure assez énorme sur le pneu avant. c'est assez rare quand même je pense.
Ca dépend aussi de la nature du bitume , en montagne le revêtement est bien plus abrasif que par chez moi par exemple.
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J'ai eu aussi un pneu avant mort sur ma 1000SS en moins de 5000km, Pilot Power 1ère génération (fourche mal réglée du coup c'est le pneu qui encaissait tout).
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Le BT16 est connu pour avoir une usure assez énorme sur le pneu avant. c'est assez rare quand même je pense.
Ca dépend aussi de la nature du bitume , en montagne le revêtement est bien plus abrasif que par chez moi par exemple.
Le BT16 est surtout connu pour s'user n'importe comment et n'être plus bon à rien passé 1500km. J'en ai fait l'expérience, je suis pas prêt de remettre du bridgestone.
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moi un pneu de 5 ans ça ne me mets pas en confiance (vieillissement de la gomme).
sinon 5300 ça n'as rien de bizarre ,je crois que je les mange à ce rythme.
si l arrière est d'origine ,je le virerai .
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4000km pour un train de bridg S20 et là ils sont mort.....si tu roules avec ungros coeur c'est ça, surtout que chez moi c'est que de la montagne, routes sinueuses et technique, si tu veux de grosses sensations et du grip, ben 4000km, bonjour, c'est pour un train neuf....300boules....
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Même chose pour moi avec du s 20. 2000/2200 à l'arrière .2 pneus pour 1 avant.. Petites routes et bonne attaque ( enfin pour moi :D).. J'hésite à mettre des Supercorsa SP ,J'ai peur que ça soit pire... A suivre..
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je mets que du pneu genre Supercorsa , racetec , D211 , et ben pour le peu de bornes que je fais , au moins j'ai du grip , et j'arrive à faire 2500kms à l'arrière
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Personne en rsv4 j'ai du mal à faire plus de 2000 km avec un sp ^^ avec le même genre de conduite que toi ;)
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2000 à l arrière.. Et l'avant tu fais combien?
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Difficilement 3000 km mais je les change car il sont trop pointu pas vraiment user ^^. 2 pneu arrier pour 1 pneu avant mais je m'en fou de l'usure temps que ça rien le pavé