Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: damdam le 20 mai, 2012, 22:23:20 22:23
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bonjour a tous voila je suis nouveau et m adresse a vous pour un probleme voir plusieurs
je viens d avoir un tuono 1000 DE 2001 et la du jour au lendemain pas moyen de le demarrer
deja j ai une batterie france equipement qui a mon avis est bonne a changer
d autres part je voudrais savoir comment tester les bobines haute tension pour voir si elles sont bonne car j en ai change deux aujourd hui et la arrive un autre probleme est ce que chaque bobine a sa place appropriée sur le cylindre??je m explique sur les bobines de droite je ne sais plus si celle qui est le plus pres de l avant va sur le petit ou le grand anti parasite?
il y a aussi une fiche a cote de la batterie que j ai branché et la il y a diag qui s est mis au tdb inscrit 1 en dessous a quoi sert elle?et que signifie le 1?
peut on mettre les pinces avec une voiture sans endommager quoi que se soit?
j ai regarder les connexions batterie relais de demarreur connexions de masse mais rien d alarmant hormis une cosse qui arrivait au relais que j ai changé
j arrete pas de recharger la batterie mais elle ne tient pas longtemps les essais de demarrage
auriez vous des bon plans pour une yuasa ytb14?
merci a vous
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heu je repond un peu en vrac mais pour certains points tu aurais pu recherché sur le forum (et tu aurais eu ta reponse)
non pas de probleme , les bobines sont interchangeables
pour les controler tu dois utiliser un voltmetre et regarder les valeurs dans la revue technique (telechargeable sur le forum)
le 1 au tableau de bord permet le reglage du tps (faire recherche), la prise que tu as branché sert au diag ( c est pour ca qu il t affiche diag)
oui tu peux mettre des pinces voitures par contre fait attention en les branchant car il n y a pas beaucoup de places sur une moto...
Après si tu vidé la batterie c est peut etre que tu as beaucoup insisté donc avant de continuer sur ta lancer essai de faire un diagnostic du pb. (essence , allumage...)
bonne reparation ;)
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Je complète en te disant que le diag du tps doit afficher 0 si le capteur est bien positionné. Et si tu as un peu tout touché sous la selle avec ta batterie tu as du mal remettre le capteur de chute (a l'envers?)
Concernant la batterie je te laisse chercher sur le forum tout a été dit et même plus encore. :)
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ok merci mais c est quoi le capteur de chute?et il est ou ?
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il est si ma memoire est bonne sous la selle pres du boitier ecu ,il ressemble a un simple relai et si tu le secoue tu entend une bille,si tu l'a demonté il a un sens pour le remontage.Mais la je suis pas sur mai si tu as branché les prises diag il doit avoir une erreur d'affiché diag41
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le 0 pour le tps c est lorsque tu devisse completement la vis de ralenti (voir procedure de reglage).
pour le capteur de chute il est en bas au milieu sur cette photo:
http://img201.imageshack.us/img201/9760/snc12289fq4.jpg
l autre truc a gauche c est le relais de demarreur
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que pensez vous de cette batterie ?ca doit etre la bonne ca?
http://www.cdiscount.com/auto/batteries/batterie-moto-yuasa-ytx14bs/f-1336702-MYTX14BS.html?rr_product=true#tabtechnicaldescription
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Oui c'est bien celle la sauf qu'elle est juste hors de prix!!!
Vas sur mds batteries tu verras la différence.
Pour le tps il me semble bien qu'il doit afficher 0, et qu'ensuite tu règles ton ralenti, de toutes manières si tu dois la faire régler ils faut avant tout régler ce tps non?
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desole mais c est quoi le tps?je n ai pas de revue avec moi
merci pour le site
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re la revue est téléchargeable sur le forum :(
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J'allais le dire :)
Et comme dirait dupond (t) : et je dirai même plus, il est téléchargeable dans la section téléchargements... ;-)
Chui plus là......
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bon un coup de pince de batterie de voiture et demarrage au quart y a pas a dire il lui faut la patate au demarrage
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bon batterie commandée chez tayna en angleterre recu en deux jours 76 euro port compris
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controles quand meme ta charge pour voir si ton régulateur est OK ! si non tu vas rincer toutes tes batteries même une 14