Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Jonath le 29 avril, 2012, 21:46:49 21:46
-
salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une hornet de 2006 qui totalise 65000 kil, que j'ai eu neuve.
Aujourd'hui je me pose 2 questions : est ce que je met un gros billet dans ma hornet pour la remettre nikel ou est ce que je fais le stricte nécessaire dessus et je la vend pour enfin pouvoir m'acheter la tuono V2 que j'adore :-*
je roule tout les jours, toute l'année par tout temps et toute température, alors je me demande si la tuono est une moto faite pour être maltraité par le temps et qui ne craint ni l'hiver ni les grosses pluie, ou si plutôt s'est une dame fragile qui ne craint pas la pluie et le froid du moment que c'est très rare ?
est ce que je risque de l'abimer dans l'utilisation que j'en aurai ?
avez vous des avis ?
merci ;)
-
Pour avoir vu le traitement infligé à son tuono par Bestof, t'as pas de soucis à te faire...
Raven
-
Je pense qu'il est important de savoir ou tu le stock la nuit aussi.
Se ne sont pas des motos fragiles, mais comme toute machine
ça aime bien être abrité.
Et une prise pour lui mettre un coup de chargeur de temps en temps.
-
Après une douzaine de bécanes que je roulais tous les jours dont un rsv r,je me suis remis sur un tuono après une grosse coupure de 4 ans.
Alors c'est sur il y à un coup de main à ce réapproprié,mais ça n'enlève pas totalement toute l'expériences acquise jusqu'à aujourd'hui...Enfin bref j'ai fait environ 2000 borne en 3 semaines avec et sous des temps de merde sauf ce weekend.A moins de mettre ça sur l'age et l'embourgeoisement de mon popotin (c'est pas impossible)je me vois mal aujourd'hui la traîner par tout les temps comme je pouvais le faire avec les autres...(le rsv r n'aimais pas trop non plus par -4 mais j'étais un peu casse coup)Elle est pas assez souple,trop creuse pour ça.C'est faisable avec de l'abnégation mais franchement désagréable sous la flotte et par temps froid.Moi j'ai revu mes ambitions de roule toujours à la baisse en tout cas...
-
la moto dort dans un box avec l' électricité ^-^
il parait que :
- l'alu des tuono vieillit mal lors d'une utilisation l'hiver / pluie
- le nettoyage au karcher est proscris
ce ne sont que des "il parait" donc je voulais avoir l'avis de proprio, car avec ma hornet, jamais de pépin jamais de panne, toujours vaillante et un coup de karcher lorsqu'elle est crade. Je me voit mal changer de moto pour en avoir une plus contraignante à l'utilisation ::)
-
il parait que :
- l'alu des tuono vieillit mal lors d'une utilisation l'hiver / pluie
pas plus que les autres motos un peu d'entretien apres avoir rouler sur route salé
- le nettoyage au karcher est proscris
non plus faut juste évité dis allé trop près comme les autres motos
ce ne sont que des "il parait" donc je voulais avoir l'avis de proprio, car avec ma hornet, jamais de pépin jamais de panne, toujours vaillante et un coup de karcher lorsqu'elle est crade. Je me voit mal changer de moto pour en avoir une plus contraignante à l'utilisation ::)
c'est sur que comparé a un hornet elle te demandera un peu plus de temps , mais elle te le rendra bien mieux qu'une hornet qui niveau finition est vraiment a chier du moins les premiers modèles >:D
niveaux performances/plaisir elle sera loin devant ton aile de poulet :P
-
a part un embrayage plus ....douloureux en ville
et si tu est adepte de l'optimate...
pas de soucis..
enin j'dis ca...j'roule en RT tous les jours...
Raven....j't'emm...
Fuck !
-
Tu vois Jonah, je ne dis pas de bêtises, Bestof ne dément pas :P
Raven
-
Pour le karcher, ça peut peut être abîmer les autocollant de la tête de fourche, mais je ne suis pas un spécialiste la dessus, je roule en falco.
Pour le nettoyage, j'utilise des lingettes pour bébé et un chiffon en micro fibres et le résultat est nickel!
Comme ça tu gagnes du temps à ne pas aller au karcher et ça te permet de vérifier que tout est nickel (joints, serrages de vis, etc...)
-
enin j'dis ca...j'roule en RT tous les jours...
ah tiens, la dernière fois j' étais parti pour acheter une r850rt, pour le coté pratique pour aller au taf, j'ai vite déchanté, les mecs te vendent des motos avec des kilométrages pire qu'une bagnole mais au prix d'une neuve. oui je sais j' exagère, pourtant je ne suis pas de marseille :P
merci pour vos avis O0
-
elle sera loin devant ton aile de poulet :P
j'adore l' expression :D :D :D :D
-
Salut!
Sans hésiter je dirai tuono.
Alors oui, avec le temps, je deviens un peu pro-aprilia au point de songer à prendre le V4 parce qu'on m'a "défoncé" mon V2... Mais pas seulement: j'ai eu une aile de poulet issue des dernières batteries de 2006 en 900... (je l'avais acheté pour rouler l'hiver pensant que le 4 cylindre c'était bien... :D) Je n'ai fait qu'une saison, vite revendue: châssis incomparable entre ma RSVR et ça malgré le mauvais temps due à la saison, niveau moteur ça marchait plutôt pas mal grâce au couple mais rien à voir... rien ne vaut la sensation du V2, même sur la flotte! Je préfère avec une météo à ch... passer moins rapidement (et encore...), mais passer en RSV!
Il y avait aussi le point position qui ne me convenait plus, plus habitué au roadster! Alors toi tu es déjà en roadster mais point positif pour la tuono: sa protection. A mon avis bien meillleure que sur un hornet même avec un saute-vent
Et pour ce qui est du nettoyage, j'avais acheté mon 900 à un type qui passait le coton tige dans les empreintes des vis pour bien sécher, un hiver plus tard il n'aurait pas reconnu la moto tellement elle était attaquée :'(
Après un essai s'impose peut être pour choisir ;)
-
je dirais tuono si tes bricoleur...
si tes pas capable de vérifié des connectiques..changé des connecteurs....
changé une batterie.. et d' autre...bref! les quelques défauts des italiennes en général et surtout des motos avec un certain age...
te dire que tu n' auras jamais aucun probléme avec, ca serais plutot du mensonge,
mais par contre tu n' auras jamais de trés grave probléme où cas trés rare,
mais cramé de la japonaise au démarrage ca n' a pas de prix ;D
-
je suis très bricoleur ;)
bestof, ques que tu pense de la r850rt ? fiabilité et protection du pilote (pluie et froid) ?