Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: neozerabbit le 28 avril, 2012, 21:54:51 21:54

Titre: Puissance RSV 1000R 2008 entrée air Carb + boîte ouverte
Posté par: neozerabbit le 28 avril, 2012, 21:54:51 21:54
Bonjour voici, ci-dessous les courbes de puissance de mon RSV 1000R 2008.
La moto est full, et sinon Shifter, commandes reculées, power commander III USB, entrée d'air carbone large, boîte à air ouverte filtre K&N

Les 3 tirs du bas correspondent à la moto avant réglage du Power. Il y a :
1 tir en pots d'origine
1 tir en pots Akra (avec chicanes)
1 tir en pots Miv (avec chicanes)

Le tir du haut correspond à la moto réglée avec son power commander et les pots MIV

(http://img337.imageshack.us/img337/6498/courbesrsv1000r2008full.jpg)

Lien :http://imageshack.us/f/337/courbesrsv1000r2008full.jpg/ (http://imageshack.us/f/337/courbesrsv1000r2008full.jpg/)
Titre: Re : Puissance RSV 1000R 2008 entrée air Carb + boîte ouverte
Posté par: neozerabbit le 28 avril, 2012, 22:09:32 22:09
Le banc utilisé est un FUCHS.

On note de base que les pots d'origine ne sont pas si mal mais qu'il sont plus creux à mis régime. Les Akra sont les plus linéaires mais au final les MIV donnent plus de puissance. On a choisit de configurer les moto avec les MIV car selon le concess il avait une meilleure marge de progression sur le mélange air essence d'après ce que renvoyait la sonde lamba du banc : en gros les Akra ne font que lisser la courbe.

Au final on arrive à 140 chevaux en statique avec une perte sur le rouleau. D'après estimation la moto sortirait 142 chevaux en dynamique.  La vitesse de pointe est de 265 km/h chrono.

La conclusion selon moi ; la moto est bien prend ses chevaux. Les pots comme on s'en doutait apportent un gain de poids sur la moto, un brut agréable, une courbe plus régulière et 2 chevaux supplémentaires.  Les pots avaient leur chicane vu qu'aujourd'hui les circuit sont de plus en plus drastiques sur le sujet. On peut imagine que dans les chicanes on aurait qq chevaux en plus et une courbe mieux lissée.
Au  final on peut dire que sans ligne complète l'entrée d'air large et la boîte à air ouverte n'apportent rien.

Je ferai prochainement un passage sur mon RSV 1000 R 2009 de route (Full + pots Akra + filtre K&N) pour vérifier.
Titre: Re : Puissance RSV 1000R 2008 entrée air Carb + boîte ouverte
Posté par: neozerabbit le 28 avril, 2012, 22:10:13 22:10
Sinon, que pensez vous de ces courbes au regarde des options de la moto ?
Titre: Re : Puissance RSV 1000R 2008 entrée air Carb + boîte ouverte
Posté par: ELMO le 28 avril, 2012, 22:12:31 22:12
Salut pas trop mal tes courbes mais je pense qu'un affinage te permetterai de mieux exploiter les capacités de ton power commander. C'est toi qui a fait les réglages?
Titre: Re : Puissance RSV 1000R 2008 entrée air Carb + boîte ouverte
Posté par: neozerabbit le 28 avril, 2012, 22:40:47 22:40
Réglages faits chez Paris Nord M... sur un banc Fuchs.
Titre: Re : Puissance RSV 1000R 2008 entrée air Carb + boîte ouverte
Posté par: FloFactory le 29 avril, 2012, 00:37:56 00:37
Je trouve ça un peu faible vu les équipements qui y sont montés....Sur banc Fuchs la mienne sort 139,4ch alors que j'ai juste 2Akra et un filtre Kn dans boîte origine non modifiée et encore moins de boitier....À mon avis elle a encore besoin de réglages.... ;)
Titre: Re : Puissance RSV 1000R 2008 entrée air Carb + boîte ouverte
Posté par: neozerabbit le 29 avril, 2012, 00:58:41 00:58
Pour moi, la moto est étouffée par sa sortie. En entrée avec l'entrée, la boîte à air etc il y ce qu'il faut mais en sortie faudrait selon mois plus gros pour faire sortir la puissance.

Certains ont-ils des courbes pour comparer ?
Titre: Re : Puissance RSV 1000R 2008 entrée air Carb + boîte ouverte
Posté par: ké20 le 29 avril, 2012, 19:30:32 19:30
peut être sans chicane, elle respirerait mieux , mais bon , je trouve que c'est pas mal quand même.
Après , le tout , c'est de se régaler avec sur circuit !