Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: spiky le 24 avril, 2012, 18:32:09 18:32
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bonjour,
j avait eu qques problemes electriques sur ma rsv1000 de piste (2005), elle fesait des coupure par moment, l allumage coupait a 3000 trs a peu pres et reprennait, (elle se mettait en secu je pense.) j avait trouver les fils du regulateur endommages, je les ai donc refait, et ca a marcher pendant presque une saison.
hier a magny cours, sous la flotte (en pneus pluie), j ai eu de nouveau des coupures, mais la c etait en gros gaz en 5eme, comme une panne d essence et puis elle repartait.... (2 ou 3 fois de suite sur une session).
apres la sessions, elle ne voulait plus demarrer, donc je pense que c est peut etre mon regul de tension. (a saoir, ma derniere session, j affichait la tension batt au tableau de bord, et lors d une coupure identique en 5eme, j avait 10v, et puis elle a repris apres la coupure a 12.9v).
si qqun pouvait m aider, je cherche un manuel de depannage au un truc du genre svp.
pour info, elle est pistarde, donc le faisceau est TRES allege, du coup je crois que je ne peux plus faire de self diagnostique par le commodo, de plus, depuis 3 saisons que je l ai, j ai tjrs eu le voyant triangle rouge allumer, avec EFI marque.
si qqun pouvait m aider, je cherche un manuel de depannage au un truc du genre svp
merci, Vince.
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il te manque 2 pistons pour venir poster dans le v4 ;D ;D
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Deux bons yeux aussi ça aide à poster aux bons endroits aussi... ::)
Raven
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Le manuel atelier, dans la section "Téléchargement" en bas du forum.
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ok, sorry. merci pour celui qui l a deplace, et pour les yeux, j en ai deux, mais je ne passe pas mes journee a chambrer sur des forums..... donc a part pour m aider, ce qui est le but de ce genre de forum me semble t il, vouos abstenir svp.
vince.
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Le soucis, c'est que le voyant efi allumé peut être provoqué par pas mal de choses! :-\
Est ce que le volet dans le conduit d'air a été supprimé?
Chambrer ne fait pas de mal, ça détend un peu l'atmosphère ^-^
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t as raison piloup. mais quand tu galeres c est un peu chiant qd meme! le soucis c est que dans 10 jrs je roule sur le circuit de dijon, et ma rsv n est pas depannee, donc je commence a stresser un pti peu pour mon roulage!
mais bref, effectivement mon voyant EFI est la pour bcp de choses, et en plus je ne peux pas faire de diag, je n ai plus les comodos.... sinon merci pour les lien de docs, je regarde tout ca...
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Pour la baisse de tension, vérifie les cosses de la batterie si bien fixées, si pas d'oxydation. Tu as remplacé ton stator?
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slt
ça sens un debut l'alternateur ça .
verifie les tensions de ton alternateur .
a+
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je pense que ma batt est hs, mais je crois que c est la consequence d une mauvaise tension de charge..... je verifie les tensions demain, je vs tiendrais au jus. le stator c est galere je crois a changer??? je check l enroulement demain de toute facon, merci pour vos infos!
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A changer, non ce n'est vraiment pas le plus difficile. On parle uniquement du stator.
Il te faut tout vérifier, stator, régulateur, batterie, cablage
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faut aussi controler les mises à la masse sur le bloc moteur..
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bon, les news:
regulateur de ma rsv monté, pas de jus en sortie.....
resistance du stator: ~ 1 ohms entre les phases, moteur chaud, je pense que c est bon pour le stator
je continue a checker le faisceau elect....
a suivre.........
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pour verif du stator tu débranches du regulateur et tu mesures les tensions moteur en marche.
faut regarder la notice mais ça doit être autout de 80 V ~ entre chaque fils.
Si besoin, j'ai un stator qui doit marcher..
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je viens de verifier le stator, j ai 80v a peu pres vers les 4000 trs, entre chaque phases,, avec un nouveau regul ca charge tjrs pas........... pfffffffffffffffffffffffffffffffffff. une ptite question, les phases ont elles un ordre branché sur le regul?? car j ai refais le cablage du stator au regul, et donc plus de prises?
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non pas de sens pour les fils..
Pour la tension me souvient plus combien il faut..
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ok merci, je me n en doutais, et le manuel dit 75V environ, donc c est bon en entrée.
avec le regul de ma rsv de route, meme topo, et il fonctionne bien.
je ne trouve pas de bon schema elect, ceux des docs a telecharger sont illisibles...
au bornes de ma batt, je reste tjrs a 11, 12v, et les fusibles sont bon....
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oui ça sent un fil coupé entre le regulateur et ta batterrie..
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ca y est! probleme trouvé, les fils de masse qui sortent du regul et vont a une masse moteur coté droit, vis completement desseré et oxidée, je remontes tout ca bien je test!!! merci en tout cas!
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j'ai bien traité de mon problème sur un post à rallonge caché parmi tant d'autres.... cet automne , batterie HS qui fait ton circuit élec plus ou moins en court circuit.
ça m'avait cramé le fusible du circuit de charge aussi.
J'ai changé la batterie , ça va mieux ... enfin , pour le moment.
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi ,sauf que la moto calait au bout d'un moment , et après impossible de redémarrer