Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: kheros le 18 avril, 2012, 11:48:29 11:48
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Bonjour a tous,
J'aimerais savoir se que vous pensez de ce tuono, je vous mets en copie l'annonce du boncoin :
Prix : 3 900 €
Ville : Péronnas
Code postal : 01960
Année-modèle : 2004
Kilométrage : 29 300 KM
Cylindrée : 1 000 cm3
Description :
Vends Aprilia Tuono de 2004 en bon état, bien entretenue (fait il y a 1000km: bougies neuves, réglage synchro, réglage TPS, purge embrayage, filtre à air KN, filtre à essence, vidange de fourche, etc..); la batterie et la roue libre de démarreur ont étés changés l'année dernière.
Équipée Rizoma (poignées, rétros, clignos,..) puce GMP, etc... ; silencieux carbone adaptable vendu avec (démonté quand j'ai acheté la moto car je le trouve trop bruyant même chicané), selle passager et bagster également dispo. La moto n'a jamais fait de piste ni stunt, historique connu. La seule chose à prévoir est le changement du pneu arrière (ou je le fais changer pour 100€ de plus au prix de vente).
(http://img137.imageshack.us/img137/8023/p1000983u.jpg)
(http://img687.imageshack.us/img687/8066/p1000984t.jpg)
(http://img135.imageshack.us/img135/147/p1000987m.jpg)
(http://img440.imageshack.us/img440/7613/p1000990l.jpg)
(http://img718.imageshack.us/img718/2503/p1000991s.jpg)
(http://img706.imageshack.us/img706/2076/p1000994y.jpg)
Merci d'avance pour tout vos bon conseilles :)
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Avis totalement subjectif, c'est quoi cette affreuse peinture "GT 40 Mk1 68 Gulf Replica" ?
Raven
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Oui alors la couleur soit on aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup, apres tu n'es pas le seul a me dire ca mais comme il y en a d'autres qui aime.
Avant de s'arreter sur la couleur, je voudrais avoir des conseilles sur les points a regarder quand je vais aller la voir, des conseilles ...
Merci Raven pour ton point vue ;D
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Justement, 1er point à regarder au vu de la peinture, pourquoi a t'elle été repeinte? Goût perso, chute masquée? ¨Pour éliminer ça, tu regardes le cadre juste au niveau du sélecteur et de la pédale de frein, si il est marqué, la bécane a chuté. La peinture cachera certainement d'autres dégâts. Les butées de direction, marquées ou absentes, si le proprio a les pièces d'origine ( tête de fourche, optique, rétros) et si non, pourquoi. La batterie neuve est de quelle marque? Si c'est une autre marque que Yuasa YTX 12 ou 14 BS, prévoir un changement rapide, sinon la roue libre toute neuve ne va pas durer longtemps.
Raven
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vue à partir des photos, le travail pour la passé en N à l'air très propre, pas de files qui pendouillent, soin pour intégrer le compteur, le support (ou nouvelle araignée) très discret ... à partir des photos je le répète, à voir en vrai.
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Pense à regarder lors de l'essai si les disques avant ne sont pas voilés (tremblements au freinage).
Parfois ce sont juste les pions qui relient la frette à la piste qui sont grippés. Prends les disques à la main pour voir s'il y a un léger jeu => ok.
À ce kilométrage, l'embrayage peut monter des signes de fatigue également, mais ça peut se solutionner à moindre frais (va voir dans "entretien V60" et "problèmes récurrents V60")
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alors pour la peinture et le passage en N avec l'optique du Mt01 a était fait part l'ancien propriétaire suite à une chute à l'arrêt.
pour la batterie,je poserais la question samedi, pourquoi la roue libre ne va pas durer longtemps? c'est une maladie?
je ne pense que le proprio à la tête de fourche ou l'optique sachant que les pièces ont du être cassées du à la chute.
je trouve aussi que l'intégration de l'optiqu du Mt01 est relativement bien fait.
du fait qu'il n'y a pas la tête de fourche et l'optique d'origine pensez vous qu'une petite négociation peut être possible?
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La roue libre est fragilisée par les démarrages ratés, qui arrivent si la batterie n'est pas assez performante (ce qui est le cas de quasiment toutes les batteries traditionnelles, sauf les Yuasa)
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La seule batterie valable est la Yuasa, parce qu'elle offre un courant de démarrage assez fort pour démarrer la moto sans forcer. Si ça force, c'est la roue libre qui trinque et avec le temps, elle lâche. A 400€ le changement de pièce, autant s'assurer que la batterie soit d'excellente qualité. Une chute à l'arrêt qui casse la tête de fourche, ce n'est pas courant, la mienne est tombée plusieurs fois à l'arrêt, JAMAIS la tête de fourche n'a pris un gnon, une égratignure ou autre
Raven
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ok raven merci de l'info .
de toute façon, je vais me faire une petite liste de tout les petits points à regarder absolument, de plus un pote qui a déjà roulé en rsv doit venir avec moi.
le tuono a t'il d'autre petites faiblesses comme la batterie?
je sais moi aussi ça me semble un peut bizarre mais sa peut arriver que la tête fourche explose si la moto n'a pas était retenue pendant sa chute. 180 kg qui tombe sa peut faire du mal :-)
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Pour donner mon point de vue par rapport à cette annonce, (autres que les aspects techniques suffisemment décris précédemment),pour ma part, a chaque achat de véhicules, que ce soit voiture ou moto, je pense en premier lieux à la revente. IL est vrai que la du coup ton potentiel de clients devient short....
Aprés, si c'est le crie du coeur, vas-y fonce !!
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Regarde aussi que le bras oscillant n'est pas de coup. Si la moto tombe côté pot, ce dernier a tendance à bien marquer le bras.
Peut être me trompe-je, mais on dirait sur la 3ème photo qu'il y a un petit quelque chose.
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Peut être me trompe-je, mais on dirait sur la 3ème photo qu'il y a un petit quelque chose.
Oui on peut voir sur la 4 éme photo une rayure sur l'echappement.
Je pense pas que la moto a fait une mechante chute mais que l ancien proprio avait envie de la personnalisé.
La couleur vous choque vraiment ?
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Pour répondre à ta dernière question: oui, la couleur ma choc! Mais ça c'est subjectif :D
De manière objective: je me méfierais si le proprio n'est pas en mesure de fournir/montrer les pièces d'origine.
De plus, je privilégie toujours une moto "full stock" en occase, je trouve ça plus rassurant.
Si elle te plait, et qu'elle à l'air saine, vas y mais négocie le prix: un Tuono ne se vends - hélas - déjà pas très cher, mais là le gars n'est pas prés de la vendre à mon avis ::)
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Pour répondre à ta dernière question: oui, la couleur ma choc! Mais ça c'est subjectif :D
De manière objective: je me méfierais si le proprio n'est pas en mesure de fournir/montrer les pièces d'origine.
De plus, je privilégie toujours une moto "full stock" en occase, je trouve ça plus rassurant.
Si elle te plait, et qu'elle à l'air saine, vas y mais négocie le prix: un Tuono ne se vends - hélas - déjà pas très cher, mais là le gars n'est pas prés de la vendre à mon avis ::)
Bon la, je commence a me refroidire legerement, je vais aller la voir, je vais teste et peut etre que sur place la couleur va me choquer. Je sais d'avance que la moto en elle meme ne me decevra pas ( cycle et moteur ).
De plus, j'amerais la remettre d'origine ( optique et tete de fourche ) et je sens que sa va me couter un bras.
Enfin bref, je vais aller la voir samedi et je vous tiens au jus.
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Bon la, je commence a me refroidire legerement, je vais aller la voir, je vais teste et peut etre que sur place la couleur va me choquer. Je sais d'avance que la moto en elle meme ne me decevra pas ( cycle et moteur ).
De plus, j'amerais la remettre d'origine ( optique et tete de fourche ) et je sens que sa va me couter un bras.
Enfin bref, je vais aller la voir samedi et je vous tiens au jus.
alors du coup laisse tomber l'annonce car les pièces de tuono (platiques comme la tête de fourche) ne courent vraiment pas les rues en occase.
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En même temps, je viens de passer un petit moment sur le bon coin a faire des petits comparatifs, mon annonce est largement la plus avantageuse rapport prix/kilometres.
Le passage en origine ne se fera surment pas dans l'immedia donc voila
29000KM/3900€ je pense qu'elle vot largement le coup si je peux la faire baisser a 3700€ se serait top !
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Même si ce modèle (Tuono) m'attire énormément... jamais je foutrais mon cul sur cette horreur ! ??? c'est rococo à mort et ce phare est d'un moche ! beurkkk
Si ça, ça vaut 3.900 €... alors ma bonne RSV en vaut au moins le double !
Mais comme dit plus haut... les gouts et les couleurs...
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salut
C'est vrai que la couleur est vraiment horrible.
Sinon j'ai acheté un tuono de 2004 avec 19000kms à 4800€ avec carnet d'entretien à jour, pot akra, bulle basse, et beaucoup d'autres options et toutes les pièces d'origine.
Alors je te conseille de mettre 1000€ de + et d'en prendre une avec toutes les pièces d'origine.
http://www.casimages.com/img.php?i=120409065220988925.jpg
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Voilà j'avais 2 contacts qui se sont très bien passés et donc je te mets le lien mon 2 ème contact car elle est nickel de chez nickel d'après le propio et en + d'origine et pas trop loin de chez toi je crois
http://www.leboncoin.fr/motos/302943007.htm?ca=22_s
je pense vraiment que c'est une bonne occaz et en + le gars est sympa.
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http://www.leboncoin.fr/motos/305798491.htm?ca=21_s
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http://www.leboncoin.fr/motos/305798491.htm?ca=21_s
celle je l ai deja vue mais bon je le sents mal, deux annonces avec 2 villes differentes et 2 telephones differens
http://www.leboncoin.fr/motos/305798491.htm?ca=22_s
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Sinon j'ai trouvé celle la, je pense que ca va vous plaire :
http://www.leboncoin.fr/motos/306602389.htm?ca=22_s
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celle je l ai deja vue mais bon je le sents mal, deux annonces avec 2 villes differentes et 2 telephones differens
http://www.leboncoin.fr/motos/305798491.htm?ca=22_s
j avais pas vu,puis tu as raison le prix et trop bas.mais as tu telephoné pour voir? en general les annonces louches n on pas de numero de telephone.