Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: alexis.matignon@free.fr le 16 avril, 2012, 22:35:05 22:35
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Salut a tous
Je viens de passer 4 heures sur ma vidange et je suis a bout.
Tout c'est bien passer jusqu'au démontage de la crépine j'ai voulu la démonter pour la contrôler et là impossible de la desserrer tout bouge sauf cette cochonnerie de crépine le probleme c'est que la tête est plus très hexagonale.
Je suis preneur de toute solution sachant qu'il faudra de toute façon changer la crépine, j’espère que ce vend au détail d’ailleurs.
Merci
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un petit coup de lampe à souder pour dilater, foire pas l'emprunte utilises une douille ou clef à oeil, pas beaucoup de place pour une clef à griffe, de mémoire c'est un couple de 30 max, y'a un joint ( à vérifier).
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Pas de joint, mais un produit d'étanchéité un peu comme du loctite.
Comme gc29, chauffe un peu
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Pas de joint, mais un produit d'étanchéité un peu comme du loctite.
Comme gc29, chauffe un peu
Pas sur tous les modèles alors: sur le Tuono 2003 il y'à bien un joint torique.
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et prends plutot une clé avec 6 pans,ca foire moins. si ca va pas il te reste la queue de cochon.
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Pas sur tous les modèles alors: sur le Tuono 2003 il y'à bien un joint torique.
Oui effectivement, il y a le joint torique. Mais ce n'est pas lui qui fait que ça force au démontage.
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Oui effectivement, il y a le joint torique. Mais ce n'est pas lui qui fait que ça force au démontage.
La on est d'accord :D
Souvent ça à simplement été serré par un précédent mécano disons.... bourrin.
J'ai eu le même souci à la première vidange, il faut un douille de qualité et un bon coup de chauffe.
Au pire tu démonte la bâche à huile pour travailler plus à l'aise.
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merci a tous pour les conseilles je vais essayer de chauffer avec un décapeur thermique, par contre l'empreinte a foiré pourtant j'ai utilisé une douille monté sur un cliquet.
Je vais essayer de refaire une empreinte au dremel avant de chauffer et de réessayer.
A mon avis la moto ayant 5000Km elle n'avait jamais été démontée.
Je vous tient au jus des que j'ai mis la main sur mon décapeur thermique
Pour une premiere je m'en souviendrais de celle la je vais tenir le record de la vidange la plus longue
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A mon avis la moto ayant 5000Km elle n'avait jamais été démontée.
À ce kilomètrage-là : c'est probable!
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elle est ou cette crépine ?
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visser sur le réservoir d huile... non?
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http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=240
pièce n°2
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Bon après avoir démonter le réservoir d'huile chauffer au décapeur thermique puis a la lampe a souder ben ca viens toujours pas :'(
J'ai même tenter le tout pour le tout en perçant le tube ou s'enfile la durite pour passer un axe en acier et faire levier mais le tube a fini par s'arracher. Maintenant je suis sure j'ai la poisse ;)
Quelqu'un a une autre idée Krikri parle de queue de cochon mais j'ai jamais utilisé? Le boulon de vidange ne touche pas la crépine a l’intérieur du réservoir ?
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Si l' hexagonal ou tu mets ta clé est mort, soit tu essai au burin en faisant gaf de ne pas abimer ton reservoir, soit tu soude un morceau un axe sur lequel tu forcera avec un tube après avoir chauffer énormément !
Bon courage!
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Chauffe à bloque, wd 40 si ça passe, quelques coups sec pour décoller le filet et clef à griffe ou axe souder. Si ça ne vient pas t'es bon pour changer le réservoir.
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tu prend un bronze et tu tape a côté de la tête de la crépine pour décoller le filetage. Ensuite tu prends une pince étau et tu la mets sur la tête de vis froité. Tu force sur la pince étau pour dévisser et tu tape en même temps à côté (il faut être deux bien sûr). Si tu chauffe ton réservoir de trop, tu risque de déformé la pièce. Peux tu mettre une photo de l'état de ta crépine. bonne chance
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bon ca y est je me suis décidé a aller voir mon oncle qui est mécano auto et qui a du bon matos et en 3 minute c'était plié un coup de dremel pour refaire un peu l'empreinte, une douille 6 pans Facom un cliquet long 1 qui plaque le réservoir et l'autre qui force.
J'étais sur le Q de voir a quelle vitesse on a réglé le probleme surtout après tout le temps que j'avais passer dessus. Je pense que je vais investir dans du matos de meilleur qualité car ma 6 pans foirait a chaque essais.
En tout cas je vous remercie tous pour votre aides.
Petit HS en refaisant le plein du réservoir d'huile j'ai voulu remettre 3,5 l dans le réservoir comme indiqué avant de faire l'appoint à chaud mais le réservoir à débordé y a t'il un risque d'avoir envoyé de l’huile au niveau du filtre a air quand j'ai démarré ?
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Faut remettre 3l, mettre en route pour faire circuler l'huile avec la pompe, couper le moteur et compléter le niveau avec la dose manquante d'huile, sinon, ça déborde.
Raven
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Par contre, pour m'être fais c.ier une fois pour la dévisser cette crépine, maintenant, à moins d'y faire tomber une grosse saloperie, je ne la démonte plus!
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Par contre, pour m'être fais c.ier une fois pour la dévisser cette crépine, maintenant, à moins d'y faire tomber une grosse saloperie, je ne la démonte plus!
Pareil. j'en ai chier la dernière fois et quand j'ai vu la finesse de filtration de la crépine. Bein je la demonte plus non plus. :D
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c'est clair a part un boulon je vois pas ce quelle peut arrêter :D