Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: any-one le 15 avril, 2012, 11:57:57 11:57
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Hello,
mon kit chaine est bine fatigué (30 000Km).
Je suis en train de regarder sur le net les prix.
J'en trouve des pas trop cher
http://www.ebay.co.uk/itm/APRILIA-RSV1000-MILLE-98-03-X-RING-CHAIN-SPROCKET-KIT-/360269500175?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53e1bc4f0f
Vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'il y a des marques / modèles à préférer ?
Merci
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Moi je dirais Afam ou DID
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Moi je dirais Afam ou DID
Moi aussi, vu le prix d'un carter moteur ... J'ai trouvé du Afam de bonne facture pour moins de 150 € livré... de la recherche et un peu de chance...
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sinon j'ai trouvé ça
http://www.ebay.co.uk/itm/DID-Gold-X-Ring-Chain-Sprocket-Kit-RSV-Mille-98-06-/261003682303?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3cc50821ff
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je ne monte que du afam avec maillon a sertir, l'accident est si vite arrivé pour une petite économie de rien du tout. surtout que l'économie réalisée à l'achat est elle rentable sur la durée de vie du kit chaine?
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Je crois que je vais devoir y passer aussi!
2 fois en 2 mois que je retends! (2000 bornes)
Il me semble qu'il y avait un sujet pour savoir le nombre de maillons qu'il faut suivant les demuls, mais je ne le retrouve pas!
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je ne monte que du afam avec maillon a sertir, l'accident est si vite arrivé pour une petite économie de rien du tout. surtout que l'économie réalisée à l'achat est elle rentable sur la durée de vie du kit chaine?
c'est quoi ces maillons à sertir ?
La marque D.I.D a l'air pas mal aussi. La réputation est plutot bonne.
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Je crois que je vais devoir y passer aussi!
2 fois en 2 mois que je retends! (2000 bornes)
Il me semble qu'il y avait un sujet pour savoir le nombre de maillons qu'il faut suivant les demuls, mais je ne le retrouve pas!
j'avais trouvé un site web de vente qui indiquait que pour du 16:44 il fallait une chaine de 110
D'ailleurs, pour info, c'est quoi la différence entre pas de 525 et de 520 ?
Il faut préférer quoi ?
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d'origine il me semble que c'est du 525 renforcé, si je dis pas de conneries c'est la taille du maillon.
Selon les sites, la longueur de la chaine est calculée excatement en fonction de la démul et de la moto.
Les maillons a sertir, c'est en fait ce qui remplace les attaches rapides, certains montent des attaches rapides (a clip) sur de grosses cylindrées et j'ai pas du tout confiance, rien que sur un "petit" 125 YZ j'avais mis ça et au bout de peu de temps le clips était tout abimé, je me dis que je m'en suis rendu compte à temps parce que c'est un coup à tout péter à cause d'une chaine.
Du coup le maillon à sertir, revient a faire le même montage que pour tous les autres maillons de la chaine, qiu donne en quelque sorte une chaine "sans fin" et avec la même résistance à chaque endroit.
Attention à ne pas sertir "goret style" c'est juste bon pour avoir un point dur sur une chaine toute neuve
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Je crois que je vais devoir y passer aussi!
2 fois en 2 mois que je retends! (2000 bornes)
Il me semble qu'il y avait un sujet pour savoir le nombre de maillons qu'il faut suivant les demuls, mais je ne le retrouve pas!
sur silverperformance (qui ne fonctionne pas au moment ou j ecrit) tu mets le modele de ta moto,tu choisi le pas la qualité de chaine et la demul et il te dise le nombre de maillons
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Merci! Il me semblait que c'était chez eux, mais j'ai pas regardé au bon endroit sur leur site.
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D'ailleurs, pour info, c'est quoi la différence entre pas de 525 et de 520 ?
La différence se situe uniquement, dans ce cas, entre la largeur des rouleaux et par conséquence l'épaisseur du pignon et de la couronne et donc le poids
520 épaisseur pignon/couronne de 5,77mm
525 épaisseur pignon/couronne de 7,21mm
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c'est vachement plus clair que mon "c'est la taille du maillon" :) merci pi-loup :)
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La différence se situe uniquement, dans ce cas, entre la largeur des rouleaux et par conséquence l'épaisseur du pignon et de la couronne et donc le poids
520 épaisseur pignon/couronne de 5,77mm
525 épaisseur pignon/couronne de 7,21mm
ok merci
et il vaut mieux prendre quoi ?
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525, la dimension d'origine...Va fouiller sur le site de silverperf, il fonctionne, et tu pourras choisir ta démul, la couleur de ta chaîne, la marque.
Raven
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ok merci
je regarde justement sur leur site
Y'a que 2 modèles
Chaine renforcée
http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-aprilia-rsv-1000-19982003-pas-525-xring-hyper-renforce-p-2458.html
Ou chaine normale
http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-aprilia-rsv-1000-19982003-pas-525-xring-p-2457.html
Celle avec chaine renforcée n'existe pas en 16 x 44 :(
16 x 45 me parait excessif.
A priori il n'est pas possible de choisir une couleur de chaine.
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N'hésites pas a leur envoyer un mail, le site n'est pas toujours à jour.
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en 15x43 c'est bien aussi :)
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en 15x43 c'est bien aussi :)
j'ai une RSV Ph1
c'est 17 x 42 d'origine
passer en 15 ça me parait "beaucoup" quand même.
Je vais finir en wheeling à chaque feu vert :)
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A priori, tu n'as pas les yeux en face des trous ;D ;D
rouge, bleu, vert ou noir, longueur au choix :
http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-chaine-avec-c-1_56_267_496.html (http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-chaine-avec-c-1_56_267_496.html)
les pignons, toutes tailles dispo suivant ta bécane :
http://www.silverperformance.fr/transmission-pignons-c-1_56_268.html (http://www.silverperformance.fr/transmission-pignons-c-1_56_268.html)
Et enfin, les couronnes, toutes tailles aussi :
http://www.silverperformance.fr/transmission-couronnes-moto-c-1_56_266.html (http://www.silverperformance.fr/transmission-couronnes-moto-c-1_56_266.html)
Sachant qu'à partir de 40 maillons, celui de fermeture est offert !
Raven
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A priori, tu n'as pas les yeux en face des trous ;D ;D
rouge, bleu, vert ou noir, longueur au choix :
http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-chaine-avec-c-1_56_267_496.html (http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-chaine-avec-c-1_56_267_496.html)
les pignons, toutes tailles dispo suivant ta bécane :
http://www.silverperformance.fr/transmission-pignons-c-1_56_268.html (http://www.silverperformance.fr/transmission-pignons-c-1_56_268.html)
Et enfin, les couronnes, toutes tailles aussi :
http://www.silverperformance.fr/transmission-couronnes-moto-c-1_56_266.html (http://www.silverperformance.fr/transmission-couronnes-moto-c-1_56_266.html)
Sachant qu'à partir de 40 maillons, celui de fermeture est offert !
Raven
j'ai vu ça après
je regardais uniquement les kit chaine "complet".
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sur mon ancien modèle j'étais en 15x44 et c'etait un peu court mais très bien, c'est pour ça que je te proposes 15x43. Fais un peu le tour des démuls mais c'est pas abérrant
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je remont un peu ce sujet car je suis aussi en recherche d un nouveau kit chaine et je souhaiterai connaitre la longueur de chaine nécessaire en fonction de la démultiplication.... j ai un tuono 2003. j etais en 16 42 avec 108 maillons et souhaitai savoir le nombre de maillons pour du 15 43... j ai regardé sur silverperformance et je ne trouve pas...
Merci pour les infos
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Vince V60 propose des kits chaines super qualité à prix très corect, d'après les infos du forum...
je vais devoir ce changement faire prochainement également.....
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En pensant que ma chaine etait ok je décide de changer mes rapports de transmission en mettant un pignon de 16 et une couronne de 43 je me suis apperçu que ma chaine avait beaucoup de jeu ,donc hs.
Qui sait si je peux melanger un pignon des versions 2004 avec des composants version 2001 .
Je ne trouve pas toutes les pièces sur le meme site.
ps :je fais un montage en 520 mais je pense que cela ne change rien a la comptatibilité.
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niveau pignon, couronne, porte couronne tu peux mixer sans aucun problème tout est parfaitement compatible des premiers RSV jusqu'aux derniers ;)
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merci c'est cool que cela se mix ca m'arrange ,mais j'ai cru comprendre qu'il faut un rive chaine spécial pour les maillons et les chaines afam ou did.
Ou bien n'importe lequel fait l'affaire (j'en trouve un chez MOTO TACOT a10€)
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/23/120723073043878938.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120723073043878938.jpg)
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un truc à 10euro c'est certainement à usage unique ???
perso j'ai celui-ci et je peux te dire que c'est du costaud et que ça coûte pas 10€
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/PUMP08135.jpg)
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Vu la force qu'il faut pour sertir un maillon, ton machin à clé Allen va durer 10 ou 20 secondes avant que tu ne foires les empreintes....
Raven
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moi j'ai acheté la:
http://www.motopiste.net/t31799-kit-chaine-pignon-couronne
de mémoire c'est du did... en tout cas pas trop cher et bon matos.
Et il te fournit une chaine bien trop longue: du coup tu montes comme tu le sens...
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En pensant que ma chaine etait ok je décide de changer mes rapports de transmission en mettant un pignon de 16 et une couronne de 43 je me suis apperçu que ma chaine avait beaucoup de jeu ,donc hs.
Qui sait si je peux melanger un pignon des versions 2004 avec des composants version 2001 .
Je ne trouve pas toutes les pièces sur le meme site.
ps :je fais un montage en 520 mais je pense que cela ne change rien a la comptatibilité.
Juste une chaine de 520 avec pignon et couronne d'origine? Parce que dans ce cas, ça ne passe pas. La chaine en 520 est plus étroite que la 525 d'origine
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non je change tout pignon,couronne et chaine le tout en520 mais sur silver ils n'ont pas le pignon en 520.
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Tu fais de la piste pour monter du 520? Sinon quel intérêt?
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Oui pour la piste .Je roule peu sur route et je pense qu'un pas de 520 donc chaine et pignon couronne plus etroit donc je me dis moins de résistance.
Non pas que je trouve qu'elle en manque mais c'est tjrs dans le but de changer pour mieux,et comme je roule environ 4000kms /an je ne craint pas trop l'usure.
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je viens d'installer mon nouveau kit chaine(il etait temps la chaine etait pleine de point dur et sur certains maillons il y avait du jeu).
En suivant un peu vos conseils je me suis acheter le rive chaine chez silverPerformance celui qui resemble au DIDKM500R,et bien je n'ai pas pu river correctement :quand je serrais la vis pour river l'appareil se déformait.
Je lui ai mis une cale a l'intérieur pour l'empécher de s'écarté et j'ai pu finir avec un rivetage correct.
Kit chaine installé:15x43 108 maillons pas 520 couronne alu.
Moralité écouté quand les grands vous donnent des conseils.
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520 c'est mieux aussi , car ça permet de mieux faire passer les chevaux , il y a beaucoup moins de perte , et la chaine aussi , "claque" moins au freinage qu'une chaine en 525