Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Many le 14 avril, 2012, 11:00:23 11:00

Titre: Question et avis
Posté par: Many le 14 avril, 2012, 11:00:23 11:00
Salut les gens...

Voila je fais un topic à part pour toutes les questions que je me pose sur cette magnifique monture... Désolé si certaines sont un peu stupide mais je trouve tellement peu d'info...

Dans quelle catégorie se trouve la RSVR et à quoi pourrait on la comparer? ZX10R/R1 (comme l'indique sa cylindrée)? ZX6R/R6? (comparatif perf, mais aussi assurance svp)
Y a-t-il eu des versions carbu?
Est ce une machine exigente?

etc.

J'ai croisé la route d'un RSV-R noir (un peu de rouge xD) a vendre, 2005 et 7000km. super état extérieur, qq pièces carbone. Le vendeur m'a indiqué qu'il avait eu un reset compteur (commun effectivement aux RSVR =/) mais qu'il l'avait acheté l'année dernière à un garage et que le kilométrage apparaissait sur la facture (4500KM à l'époque).

C'est tentant mais le soucis reste l'assurance (faut 10ans de permit??)
le prix : 4900€

Merci d'avance =)

PS : j'ai fait un peu le tour des topics déjà ouvert et je repars en lire en attendant vos conseils =) super forum ^^
Titre: Re : Question et avis
Posté par: Pilou le 14 avril, 2012, 11:30:14 11:30
Pas de carbu sur aucunes versions
Titre: Re : Question et avis
Posté par: bobou le 14 avril, 2012, 15:06:42 15:06
Le prix de l assurance d un rsv est plus adordable que pour un 4 pattes nippon. Non il ne faut pas 10 ans de permis mais certaines assurances demandent au moins 2 ans de permis + pas de sinistre et un age minimum pour ce type de machine. Dans l ensemble le Bi reste plus facile (et moins couteux) à assurer qu un R1zx10cbrr
Titre: Re : Question et avis
Posté par: vinceV60 le 15 avril, 2012, 08:51:28 08:51
Concernant le reset, je trouve que ça en fait beaucoup en ce moment.  :(

Sur une 2005, un reset compteur à 4500 kms plus les 7000 kms actuels, ça ferait 11500 kms. ça me parait peut j'ai un tuono 2005 et je roule vraiment très peu car pas le temps et j'ai quand même 20000 kms.

Qui tu as le suivi complet de la machine pas de soucis, mais juste une facture qui indique 4500 kms c'est vraiment trop peu.

au cas ou vérifie les caoutchouc de poignée, de selecteur il doivent etre impeccable, pas d'usure.

Je vois peut etre le noir partout mais je me méfie en ce moment ( début de saison et tous ce que l'on voit sur leboncoin )
Titre: Re : Question et avis
Posté par: adonf le 15 avril, 2012, 09:12:28 09:12
Et pour la catégories, c'est celle des v twins, à comparer avec vtr, sv et ducati. Rien à voir avec le r1.
Titre: Re : Re : Question et avis
Posté par: titogex29 le 18 avril, 2012, 11:21:24 11:21
Le prix de l assurance d un rsv est plus adordable que pour un 4 pattes nippon. Non il ne faut pas 10 ans de permis mais certaines assurances demandent au moins 2 ans de permis + pas de sinistre et un age minimum pour ce type de machine. Dans l ensemble le Bi reste plus facile (et moins couteux) à assurer qu un R1zx10cbrr
Heu je dirai pas sa car chez axa il y a 8ans mon gsxr 2001 etais ~5€/mois moin cher que mon rsv r ( equipé ohlins et carbone ) même bonus ..
J'attend les devis pour la prochaine .
Titre: Re : Question et avis
Posté par: benben46 le 18 avril, 2012, 21:23:58 21:23
pour info j'ai fait deux ans avec une sv 650, puis j'ai assuré ma rsv a l'age de 21 chez amv pour 530 euros, je trouve que c'est résonable. Je payais plus chér pour ma sv en jeune permis.