Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: fritz59 le 12 avril, 2012, 21:07:57 21:07
-
Salut à tous!
Petit récit de ma "VDM" avec ma petite RSVR...
J'ai eu de gros soucis avec avant l'hiver, problème d'allumage...
Pensant que c'est la bobine, changement de cette dernière, essai routier: RAS, je décide donc d'aller au boulot avec... résultat je tombe en panne 500m après mon départ... Une RSV qui se retrouve en monocylindre c'est pas le top!!
Après quelques heures passées dessus quelques jours plus tard, je termine mon diag en concluant que c'était le faisceau qui était fautif... Remplacement complet de ce dernier il y a peu (sans dépose du moteur mais par moment c'est loin d'être évident...) Essai routier avec les rayons de soleil du printemps, RAS pour la moto et un grand moment de satisfaction pour moi!
Le lendemain je décide donc de prendre mon italienne, je prends un pieds d'enfer sur la route (ça me change de ma moto de substitution, un fzs 600 fazer à carbu...) Je repasse par le boulot pour faire un p'tit coucou en fin de journée et la c'est le drame... Je vois au loin mes collègues autour de ma moto, je ne me doute encore de rien jusqu'à ce que l'un d'entre eux me dit d'aller voir car il y a eu un petit souci...
Effectivement, un collègue a reculé en plein dedans, côté gauche, la faisant tomber de l'autre côté...
Alors bilan des courses: une paire d'akra, demi guidon droit avec levier de frein, bulle, flanc+sabot droit, commande reculée droite et le mieux pour la fin... bras oscillant
Dégoûté... vraiment!
-
Moche ton histoire,
mais pourquoi ciao, elle et pas morte pour autant?
l'expert et passé?
-
??? ??? ??? :( :( :'( :'(
-
elle porte la poisse cette bécane
c'est vraiment pas cool comme histoire :-[
-
Il a du y aller de bon cœur ton collègue pour la mettre dans cet état :/
-
Il dit que non, il reculait au pas ^^
environ 5000€ de réparation et encore sans compter les accessoires pour lesquels je ne suis pas "assuré"...Pas mal non? ::)
-
La poisse... Je ne suis pas tout a fait dans la même situation mais je compatis :(
-
pfiou .... pauvre Fritz !
Elle ne va pas passer épave quand même ?
Bon courage
-
pfiou .... pauvre Fritz !
Elle ne va pas passer épave quand même ?
Bon courage
Si jamais l'assurance te la "passe épave", pas de panique: si tu est 0% en tort, ce qui est le cas, une jurisprudence met l'assureur dans l'obligation de remettre le véhicule en l'état ou d'en fournir un équivalent.
Si tu en à besoin, fait moi signe je te retrouverais la ref' du texte, j'en ai déjà eu besoin...
-
autre option que j'ai pratiqué: tu récupères ta machine en l'état ET le montant des réparation (hors TVA), pi tu gères la remise en état...
;)
-
Aussitôt réparée, aussitôt vendue... J'attends le remboursement de l'assurance et aussi de la part du "fautif" pour les équipements qu'on ne me rembourse pas.
Je vais expliquer rapidement l'historique de la moto... Acheté à un membre du forum il y a quelques années, c'était un tuono R '06 transformé chez un concessionnaire en RSVR. Donc assurance toujours en tuono d'où les difficultés lors du passage de l'expert. Ajoutez à ça les commandes reculées Rien ne vaut une moto d'origine pour les experts!
Du coup maintenant, je regarde ce qui ce fait d'autre, même si je reste clairement attaché au bicylindre... Ducati 10-1198? Pas évident avec mon budget. J'hésite du coup, RSV factory ou RSV4? Pas pressé (même si...) j'ai toujours une 600 fazer pour aller bosser. :-X
Si vous avez des idées de moto... hésitez pas, j'ai un budget d'environ 10000€.
"V" à tous
-
10000 euro ? moi je prend un v4 , dans les 1er modele à ce prix la sa doit ce trouver.
-
10000 euro ? moi je prend un v4 , dans les 1er modele à ce prix la sa doit ce trouver.
idem
-
Avec 10 000 euros, je vais chez Ducat' direct. Y'a moyen de se faire super plaiz. Tu peux peut etre meme touché un BMW S1000RR. Pour tester les 200 chevaux annoncés... Ca fait envie nan ? :P
-
Avec 10 000 euros, je vais chez Ducat' direct. Y'a moyen de se faire super plaiz. Tu peux peut etre meme touché un BMW S1000RR. Pour tester les 200 chevaux annoncés... Ca fait envie nan ? :P
Hors occasion du réseau ducati pour les 1198 pourquoi pas, sinon c'est hors budget...
Après la S1000RR, à essayer ça me botte, histoire de... Mais après la course à l'armement, je suis pas trop dans ce délire là, je continue à clamer au monde qui m'entoure que je conduis une moto tous les jours, je me prends pour pilote très rarement... 8)
Le comportement du "bi" me fait plaisir, après peut être que je pourrai retrouver un peu de ça dans la rsv4? Si certains ont franchi le cap, qu'ils n'hésitent pas à me laisser un p'tit feedback ;)