Aprilia-v60
Technique V60 => Accessoires V60 => Discussion démarrée par: fredaprilia le 11 avril, 2012, 19:24:13 19:24
-
Bonjour à tous,
J'ai voulu changer mes embouts de guidon sur mon falco.
J'en ai donc acheter des bleus universel,
or quand j'ai démonter mes embouts d'origine il ne sont pas fait du tout pareil!!!!!??? :(
Donc ma question est la suivante, peut on les changer par des modèles universels ou il faut que je demande un avoir???et si oui comment faire
merci de vos réponses que j'espère assez précise.
fred
-
C'est comment t'es truc universel au niveau de la fixation?
Car dévisser les embouts d'origine, c'est une chose. Mais après il faut enlever la masselotte anti-vibration, la tige qui dépasse dans laquelle est vissé l'embout.
-
c'est a peu de chose près ceux-là
http://www.crazydeal-moto.com/product_info.php?manufacturers_id=23&products_id=7489
et je ne sais justement comment enlever cette fichue tige pour y mettre les nouveaux embouts
merci
-
Regarde ici, tu as l'éclaté des pièces http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=821
La tige qui dépasse, c'est la N°4 en haut à droite et elle passe dans le caoutchouc N°5.
D'abord tu dévisses la pièce N°6 avec une clé de 24 je crois (je l'ai fais ce week end) en ayant pris soin, avant, de sortir la goupille N°9.
Ensuite en tirant sur la tige N°4, tu fais sortir le caoutchouc N°5 et là ben ... tu vas te prendre la tête!!
-
ok merci la tige viens qu'en tirant????
Et même si je peux l'enlever es ce que les embouts vont se monter sans problème?????
-
L'intérieur du bout du guidon est fileté. Le diamètre intérieur doit faire 17 ou 18mm.
Par contre si les masses d'équilibrage sont là, c'est qu'il y a surement une raison.
-
j'ai pas tout compris désolé?
une fois que j'ai enlevé le"bout" noir et la goupille, il reste dans le guidon la tige.
Est elle filetée ou juste mise en force? je dois la tirer? et la caoutchouc comment l enlever?
merci et encore désolé de mon ignorance
-
Il reste la tige et le gros écrou dans lequel passe la tige. Tu le sors et aprés tu tires sur la tige pour la sortir avec le caoutchouc.
-
et du coup je peux les changer les embouts de guidon ou vous me le déconseillez???
-
aux vues de tous ces éléments j'ai pris la décision de ne pas les mettre je ne vais pas tenter le diable pour un peu de bleu sur le guidon.
merci pour tous ces élements
-
t as raison! le bleu c est bon avec du pain et du vin, pour les guidon , c est pas top.
-
bonjour.
j ai eu aussi envi de changer mes embouts qui sont un peu abimés, donc j ai acheté une paire d universel et je suis confronté au meme probleme.
comment font ceux qui mettent des embouts universel sur rsv? j en ai déja vu!
je ne comprends pas trop pourquoi ce systeme d origine? c est du compliqué pour pas grand chose non?
-
j'ai regardé le shéma de AF1 et je suis pas foutu pareil c'est bizarre quelqu'un à une explications.
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/26022010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=619&u=12459255)
L'embout monté
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/embout10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=621&u=12459255)
-
je ne comprends pas trop pourquoi ce systeme d origine? c est du compliqué pour pas grand chose non?
j'ai regardé le shéma de AF1 et je suis pas foutu pareil c'est bizarre quelqu'un à une explications.
Si c'est monté comme ça, c'est qu'il y a bien une raison! Ou des masselottes d'équilibrage ou anti-vibration.
(http://i75.servimg.com/u/f75/12/45/92/55/26022010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=619&u=12459255)
Et maintenant, il ne te reste plus qu'à tirer sur la vis pour sortir la tige et le caoutchouc.
-
D'accord merci pilou j'avais pas saisi le truc comme ça :-[
-
Perso j'ai mis des embouts universels Rizoma http://www.rizoma.com/universal/handlebar-caps/ma516/fr (http://www.rizoma.com/universal/handlebar-caps/ma516/fr)
Tout était dedans pour les monter sur mon Falco (vis, rondelles, "rondelles" caoutchouc déformables, etc.)
Le gros du boulot, c'était de sortir ceux d'origine :
- Enlever les embouts de guidon façon "tuyau d'évacuation des eaux usées"
- dévisser la grosse vis avec une clé à molette de camion (enfin un gros machin quoi !)
- la goupille était complètement grippée alors marteau + tournevis fin et j'ai tapé jusqu'à sortir la goupille
- continuer à taper sur la tige qui rentre, profondément, dans le demi guidon jusqu'à ce qu'elle vienne avec les caoutchoucs etc. C'était bien rouillé tout ça mais maintenant c'est plus beau plus propre
-
Franchement moi aussi je voulais les changer ils sont rayer, mais au vue du problemes j'ai laisser tomber passer un temps fou pour changer de truc bof
-
pour enlever les miens j'ai aspergé de wd40 et ça sortait doucement .
Ne pas hésiter à repousser la tige vers l'intérieur en faisant des mouvements de vas et viens pour faire pénétrer le produit.
-
Bonsoir ,
Je remonte ce topic pour apporter ma pierre à l édifice !!
Je viens de monter ces embouts acheter ici
http://shop.brestunt.com/embouts-guidon-probolt-aprilia-10-embouts-guidon-accessoires-moto-237572-39-1-1.z.fr.htm
Aucun souci très bon contact avec le vendeur .
Quand au montage , je n ai eu aucun problème pour les sortir , et avec ces embouts , la masse à l intérieur est reprise avec la vis ... Il y a juste cette vis qui est trop longue de 5mm , mais bon un coup de scie et zou ...