Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mattews77 le 10 avril, 2012, 09:56:46 09:56
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Salut a tous
voila hier soir j'ai décidé de commencer a me pencher sur les reglages de ma fourche ohlins :)
il s'agit d'une fourche se trouvant sur un rsv r factory de 2005
j'ai pu régler la partie précontrainte du ressort (en haut) assez simplement mais en ce qui concerne le bas j'ai un doute ... actuellement la vis est sérrée a fond ! (ce qui m'a surpris) et ensuite en desserant je n'ai pas constaté de clics ... contrairement aux autres réglages par methode clic !
Par contre lorsque je devisse la vis du bas de fourche celle ci a tendance a se devisser a proprement parlé ... la vis monte en gros ... es ce normal ?
les réglages dans le manuel faisant état de clic ... je suis un peu perdu la sur le coup !
Merci pour votre aide ;) ???
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j'ai du mal a croire que parmi tous ceux qui ont des factory personne ne puisse me repondre :P
je ferai des photos pour expliquer mes dires si besoin est !
Merki
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Hehe tu as fait la même erreur que moi (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262802.msg368212#msg368212).
Tu as desserré l'écrou bleu de 17. Alors qu'en fait c est la vis intérieure (empreinte BTR)
qu'il faut toucher. Et celle la a des clics ;)
C'est comme la détente en haut de la fourche.
Par contre pour la bleu je sais toujours pas si c'est un soucis de l'avoir touchée. ::)
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ah ok :)
mais en meme temps sans enlever le garde boue on ne voit pas qu'il y a du BTR dedans :P je vais regarder ca ce soir ;)
je vais aussi lire ton post ca va m'occuper un peu ;)
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C'est une blague du 1er Avril? ;)
Le mieux est d'avoir une clef BTR biseautée (je ne sais pas comment on dit), celle qui permet d'attaquer la vis en ayant la clef légèrement inclinée.
De mémoire, c'est une clef BTR de 3, la même qui te sert pour le réglage hydraulique du haut de fourche (dont tu n'as pas parlé, d'ailleurs?).
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C'est une BTR de 3mm et il faut qu'elle ait 'la boule' au bout du plus long coté ;)
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Avec la petite boule je réussissais a faire 3 clics par 3 clics.
Mais j avoue j'ai hésité a enlever le garde boue ;)
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Alors bon ce n'est pas un poisson d'avril :)
Déjà je dois bosser dans un parking faute d'avoir un garage :p
Donc coté lumière peut mieux faire ;)
Et la mettre dehors et entièrement la dépouiller quand je bricole ça le fait pas donc oui pour éviter la bricole mal faite je préfère démonter pour un accès plus aisé ;)
Et pour en revenir à la présence ou non d'empreinte BTR quand la fourche n'a jamais eu le droit à la moindre considération en terme d'entretien... Ben c'est Plein de merde dans le trou et on ne distingue rien !
Donc maintenant que j'ai de bonnes infos je vais pouvoir entamer les réglages ;)
Je n'ai touché qu'à la compression pour le moment avec la clé de 17
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Je n'ai touché qu'à la compression pour le moment avec la clé de 17
Ce n'est pas plutôt la précontrainte ::) ...pour régler tes courses mortes ;)
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effectivement je voulais dire precontrainte ;)
ca y est je viens de tout regler par default pour etre sur de la base de depart :P
ensuite l'affinage viendra !
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Lis ca attentivement, tu va comprendre.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253267.0
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Je l'ai lu hier ;)
Ce n'était pas tant les réglages que je redoutais mais plus cette "vis"
D'où le post