Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: any-one le 05 avril, 2012, 22:52:59 22:52
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Hello,
je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir un embrayage ouvert sur nos V60 (RSV Ph1) , comme sur les Ducati.
Je kiffe trop les Ducati rien que pour ça.
Faut-il obligatoirement l'embrayage STM ?
Merci
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Faut surtout un embrayage à sec ;)
Qu'on a pas sur ce V60.
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je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir un embrayage ouvert sur nos V60 (RSV Ph1) , comme sur les Ducati.
C'est possible. Mais il faut souvent recharger en huile.
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Il ya eu un kit a une époque, mais c'est tres rare
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Faut surtout un embrayage à sec ;)
Qu'on a pas sur ce V60.
il me semblait qu'on avait un embrayage à sec.
Tant pis ..
J'attendrai de rouler en Ducati :)
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tu confond certainnement avec la lubrification de nos moteurs par carter sec
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un kit!! j imagine meme pas le boulot pour rendre étanche tous les recoins des carters entre la partie boite et l embrayage... ca me semble difficile sans changer le demi carter droit (et la c est du délire comme invention)...
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tu confond certainnement avec la lubrification de nos moteurs par carter sec
ça doit être ça ...
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un kit!! j imagine meme pas le boulot pour rendre étanche tous les recoins des carters entre la partie boite et l embrayage... ca me semble difficile sans changer le demi carter droit (et la c est du délire comme invention)...
pourtant , sur toutes les photos que j'ai vu, les disques n'ont pas l'air de baigner dans l'huile.
Et il me semble que l'embrayage STM peut rester à l'air libre non ?
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Déjà quand tu installe un embrayage neuf, il faut huiler les disques! Donc, baigner peut être pas, mais c'est en lien direct avec le carter moteur.
Comme li dit Titi, le carter entre l'embrayage et le bas moteur n'est pas étanche.
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Le stm n'a rien d'un kit embrayage à sec
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On dirait que le couvercle d'embrayage est en 2 parties: partie centrale et contour, comme sur les Shiver et Dorso.
Si c'est le cas ce que tu peux faire c'est remplacer la partie centrale du couvercle par un élément transparent.
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On dirait que le couvercle d'embrayage est en 2 parties: partie centrale et contour, comme sur les Shiver et Dorso.
Si c'est le cas ce que tu peux faire c'est remplacer la partie centrale du couvercle par un élément transparent.
de toutes les façons vu que le carter d'embrayage est caché par les carénages, mettre un élément transparent sur le carter ne servirait pas à grand chose.
Et je n'ai pas du tout envie d'investir là-dedans. Je souhaitais juste savoir si le V60 pouvait facilement avoir l'embrayage ouvert. Mais je vois qeu non. Je m'en doutais déja, sinon d'autres personnes l'auraient déja fait.
Tant pis.
Merci quand mm pour les infos :)
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Bonjour .
Pouvez vous s'il vous plais me dire si il existe une cloche d'embrayage ouverte pour nos esclaves comme sur les Ducati ? Merci .
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Je n'ai pas connaissance d'un kit permettant de changer tout le système.
Pourquoi recherches-tu cela ?
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Parce que c'est beau :P
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Sur les Ducati, c'est un embrayage à sec. Sur le V60, c'est un embrayage dans l'huile.
Donc à moins de grosses transformations, pas possible de faire la même chose.
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Ok merci les gars . Je cherchais ça car je trouve ça joli et j'adore bruit que ça fait sur les ducati .
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Bah, tu fais comme moi, tu attends vers 65000 kms qu'il ait pris du jeu et tu auras le même! ::)
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ça pour faire du bruit ça en fait !
de vraies maracas :P
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salut!
bon voila, je suis un gros fan des embrayages a sec des ducati.
sa existe pour les aprilia? vu que certaines pieces sont identiques, peut etre que...
V
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Non ;D
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tu peux accrocher une casserole à une ficelle derrière pour compenser ;D
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Ou faire comme moi.
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Si ça existe, j'en ai sur le Falco! ::)
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comment ça pilou/chukro?
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Bah voui, il a pris de l'usure. Du coup, j'ai l'impression d'avoir un embrayage de Décati! ;D
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Voila le mien. Ca s'était avant de racheter des pièces à crédit chez Phil29
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/10603317_10152533651249209_1635232419338647640_n.jpg?oh=aeafeec6313d7e4ea33ebccf97716095&oe=54B2453F&__gda__=1421174464_73fb67317e7b3694d8d1ae51a680c6a9)
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ya une modif a faire pour en mettre un?
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Pour moi, 0 modif ...
Mais cette adaptation est plutôt onéreuse. Ça m'a couté une jante, une paire de disque, un fourche complète et des poly broyés.
Julien.
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Oui et puis pour la faire la modif, c'est au minimum Magny Cours ::)
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ok lol jvais m'abstenir
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Et ca faisait pas "gling gling" pour la moto.
Par contre avant de changer les autres pièces la tirelire faisait gling gling, mais ne le faisait plus par la suite.